Analakely-Un Vazaha a failli être lynché par la foule (info ou intox?)

A Vazahabe, je ne vous "juge" pas, je ne vous connais pas :-)
Je donne mon avis sur le comportement de certains de mes compatriotes.
J'ai managé des équipes mais en France donc en effet, je ne peux pas partager votre expérience douloureuse et je ne le souhaite pas non plus. Chacun sa vie, chacun ses choix !

vazahabe a écrit:

Y a pression ici, on est toujours sous pression quand on fait du business.
Les rentiers ne sont pas habilités à juger ce monsieur.

Quand vous aurez 200 employés à 99% insupportables, quand un comptable serra parti (aura fuit) avec les secrets, qu'une secrétaire vous aura fait fiahavanana, votre homme de main parti avec la caisse,
vous pourrez juger ;)


Les rentiers jugent qui ils veulent... et surtout leurs compatriotes aux attitudes indécentes...
Il va falloir un peu arrêter de nous mettre au coin en permanence...
Le fait que vous soyez un besogneux ne vous en donne pas le droit.. ou alors ouvrez votre propre blog et donnez en le ton...
Ceux qui ne supportent plus de faire du business dans les conditions que vous décrivez à Madagascar n'ont qu'à rentrer en Europe en faire là bas...
Mais au fait pourquoi restent ils dans ces pays pauvres ?
Parce qu'ils peuvent encore faire les "kékés"... ?
Une telle attitude en France c'est mise en cellule de dégrisement ou camisole...comparution immédiate avec un juge qui se fout de toi ouvertement... et on ne s'en tire pas en glissant un petit billet pour sortir plus tôt de taule...
Ici, avec de telles attitudes injustifiables (je signe et persiste) on finit par exacerber des sentiments de rejet qui finissent par envoyer des gens au bûcher... et souvent pas les bons..
Ici, quoi que nous fassions, rentier, business-man, expatriés salariés... nous ne sommes pas chez nous et nous ne le serons jamais... et si nous ne sommes pas contents, il faut rentrer chez nous gueuler contre le monde entier...

Lys de Diego a écrit:

Ici, quoi que nous fassions, rentier, business-man, expatriés salariés... nous ne sommes pas chez nous et nous ne le serons jamais... et si nous ne sommes pas contents, il faut rentrer chez nous gueuler contre le monde entier...


Si on dit ça aux Africains qui vivent en France, vous nous traiterez de racistes ou de gentils français innocents acculés par des étrangers qui se croient tout permis ?

chollez jean jacques a écrit:

Bonjour
Dans un post précédent,  je vous conseillais de rester droite, à trop vous courber.... mais là,  vous vous vautrez.
Pour info, d'après tananews, le vazaha serait incarcéré à Antanimora.
On ne peux pas les taxer de barbare .les barbares (nom donné par les grecs à tous ceux qui ne l'étaient pas--terme utilisé pour nommé les envahisseurs de l'empire romain.) Les barbares sont des conquérants,  ce que ne seront jamais les malgaches


Surtout que les malgaches n'ont pas à être des conquérants chez eux....
Mais pour revenir à l'étymologie du mot barbare... effectivement tous les nons grecs étaient dénommés ainsi... et pas que les envahisseurs... pour marquer notamment le manque d'éducation...
Quand je lis la façon dont vous parlez à Tigresse, je constate que vous n'êtes pas grec... et c'est bien regrettable...
Et vous, dans quoi vous vautrez vous, dites moi ?

lord2laze a écrit:

Si on dit ça aux Africains qui vivent en France, vous nous traiterez de racistes ou de gentils français innocents acculés par des étrangers qui se croient tout permis ?


Mais on leur dit... croyez moi, on leur dit...
Et on se fait remettre à sa place par des français comme moi, oui !
Il y a même des français qui s'expatrient au Maroc et regrettent qu'il y ait trop d'arabes... qui en plus, la ramènent...

Lys de Diego a écrit:

Ici, quoi que nous fassions, rentier, business-man, expatriés salariés... nous ne sommes pas chez nous et nous ne le serons jamais... et si nous ne sommes pas contents, il faut rentrer chez nous gueuler contre le monde entier...


Vivement la réciprocité :D

tigresse a écrit:

Le Vazaha violent a été sauvé par le gong puisque, au début, il faisait peur, mais quand la foule commençait à s'agglutiner, il savait que sa vie était mise en danger.


Je crois, bien au contraire, que ce sont les malgaches qui avaient peur devant "la bête".

Il n'y en a d'ailleurs aucun pour s'avancer vraiment. Ca s'agglutine, ca "blablate", ca se regarde pour savoir qui ira s'y frotter le premier et, au bout du compte, personne n'a envie de prendre un nouveau "coup de boule".

Les malgaches, pris individuellement, ne sont quand même pas réputés être très "co..llus".

Il en est cependant parfois autrement dans le cadre de mouvements de foule.

Lys de Diego a écrit:
lord2laze a écrit:

Si on dit ça aux Africains qui vivent en France, vous nous traiterez de racistes ou de gentils français innocents acculés par des étrangers qui se croient tout permis ?


Mais on leur dit... croyez moi, on leur dit...
Et on se fait remettre à sa place par des français comme moi, oui !
Il y a même des français qui s'expatrient au Maroc et regrettent qu'il y ait trop d'arabes... qui en plus, la ramènent...


Donc vous remettez a leur place les blancs qui se plaignent qu'il y a trop d'Africains qui ne s'intègrent pas en France, et vous remettez à leur place les blancs qui ne s'intègrent pas en Afrique.

En gros quelle que soit la situation, c'est le blanc que vous remettrez en place. Sacrée esprit de repentance.

Moi je ne me repends de rien, je n'ai jamais esclavagisé personne, et ma famille non plus.

Crusaders, je suis désolée mais vous m'attribuez des propos qui ne sont pas les miens, ce n'est pas mon langage ... et cette discussion devient stérile. Lys a dit fermement et intelligemment ce qu'il y avait à en dire ainsi que Laurence er RVG.

Moi je sais plus où c'est chez moi :(

Crusaders a écrit:
tigresse a écrit:

Le Vazaha violent a été sauvé par le gong puisque, au début, il faisait peur, mais quand la foule commençait à s'agglutiner, il savait que sa vie était mise en danger.


Je crois, bien au contraire, que ce sont les malgaches qui avaient peur devant "la bête".

Il n'y en a d'ailleurs aucun pour s'avancer vraiment. Ca s'agglutine, ca "blablate", ca se regarde pour savoir qui ira s'y frotter le premier et, au bout du compte, personne n'a envie de prendre un nouveau "coup de boule".

Les malgaches, pris individuellement, ne sont quand même pas réputés être très "co..llus".

Il en est cependant parfois autrement dans le cadre de mouvements de foule.


http://www.tananews.com/2014/09/le-gasy … du-vazaha/   sans commentaires mais gros rire ...... :lol: .j'assume  :lol:

lord2laze a écrit:
Lys de Diego a écrit:
lord2laze a écrit:

Si on dit ça aux Africains qui vivent en France, vous nous traiterez de racistes ou de gentils français innocents acculés par des étrangers qui se croient tout permis ?


Mais on leur dit... croyez moi, on leur dit...
Et on se fait remettre à sa place par des français comme moi, oui !
Il y a même des français qui s'expatrient au Maroc et regrettent qu'il y ait trop d'arabes... qui en plus, la ramènent...


Donc vous remettez a leur place les blancs qui se plaignent qu'il y a trop d'Africains qui ne s'intègrent pas en France, et vous remettez à leur place les blancs qui ne s'intègrent pas en Afrique.

En gros quelle que soit la situation, c'est le blanc que vous remettrez en place. Sacrée esprit de repentance.

Moi je ne me repends de rien, je n'ai jamais esclavagisé personne, et ma famille non plus.


Les français parlent beaucoup d'intégration... pour les autres...
Où s'intègrent ils ?
Vous êtes intégré à la société malgache vous ?
Personnellement je n'ai "esclavagisé" personne et j'assume le passé de ma famille dont je ne me sens pas responsable... ce qui ne m'empêche pas de le porter... mais vous, assumez vous votre présent ?

Mon désir de repentance... de réparation disons... vous ne savez pas à quel hauteur je le porte... vous en seriez attéré certainement..
Ainsi, moi, je milite pour que tous les ressortissants des anciennes colonies françaises (je dis bien tous) puissent venir en France à volonté, sans visa, s'installer s'il le veulent... y travailler s'ils le peuvent...
La France ne s'est pas engraissée largement en les envahissant contre leur gré... ?
Ne serait ce pas un juste retour des choses.... ?

Heureusement pour vous, ce genre de réparations historiques ne risque pas d'être d'actualité un jour en France...

Je pense, comme tigresse, que ce genre de débat est stérile.
Ce qui ne doit pas nous empêcher d'avoir un minimum de courtoisie... à la française.
Douce soirée donc !

Crusaders a écrit:
tigresse a écrit:

Le Vazaha violent a été sauvé par le gong puisque, au début, il faisait peur, mais quand la foule commençait à s'agglutiner, il savait que sa vie était mise en danger.


Je crois, bien au contraire, que ce sont les malgaches qui avaient peur devant "la bête".

Il n'y en a d'ailleurs aucun pour s'avancer vraiment. Ca s'agglutine, ca "blablate", ca se regarde pour savoir qui ira s'y frotter le premier et, au bout du compte, personne n'a envie de prendre un nouveau "coup de boule".

Les malgaches, pris individuellement, ne sont quand même pas réputés être très "co..llus".

Il en est cependant parfois autrement dans le cadre de mouvements de foule.


Et les français qui laissent consciencieusement violer un gamine dans le métro aux heures de pointe sans oser juste tirer le signal d'alarme... ils sont ascendants malgaches.... ? Pfff

Devant un tel dingo.. le mot d'ordre c'est "prudence"...

Si un jour vous désirez comprendre ce qu'est être le bougnoule de quelqu'un, je vous conseille l'expatriation en Australie où vous prendrez, très certainement, le sens profond de ce terme... ou encore au Japon... où vous êtes juste une merde...
Cela vous rendrait un peu plus humble je pense...

La ou votre discours blessent c'est que vous demandez aux Français de s'intégrer en Afrique parce qu'ils ne sont pas chez eux et que dans le même temps vous trouvez normal que des Africains en France ne s'intègrent et qu'il faille l'accepter.

Je suis intégré à la société Malagasy dans sens ou c'est une société communautariste. Je suis vazaha et je tiens ma place de vazaha.

Quand à l'ancienne colonie dont nous parlons ici, c'est à dire Mada, la France l'a quitté en y laissant route infrastructure, hôpitaux, usines, terres mises en valeur etc... La perle de l'océan indien. Ce qu'il est devenu aujourd'hui, ce n'est pas la faute de la France.

lord2laze a écrit:

La ou votre discours blessent c'est que vous demandez aux Français de s'intégrer en Afrique parce qu'ils ne sont pas chez eux et que dans le même temps vous trouvez normal que des Africains en France ne s'intègrent et qu'il faille l'accepter.

Je suis intégré à la société Malagasy dans sens ou c'est une société communautariste. Je suis vazaha et je tiens ma place de vazaha.

Quand à l'ancienne colonie dont nous parlons ici, c'est à dire Mada, la France l'a quitté en y laissant route infrastructure, hôpitaux, usines, terres mises en valeur etc... La perle de l'océan indien. Ce qu'il est devenu aujourd'hui, ce n'est pas la faute de la France.


Vous vous méprenez... Je dis juste que les français n'ont pas de leçon d'intégration à donner à personne... alors qu'il en ont plein la bouche...
Quand au discours sur la bonté d'âme de la bienfaitrice France coloniale, je n'y réponds même pas... Tous ces arguments ont été tant rabâchés qu'ils n'en sont que purée infâme... Pardonnez moi... mais vous vous montrez pire que les miens, héritiers d'esclavagiste, qui au moins avaient les yeux bien ouverts sur le soit disant rapport "donnant donnant"  et ce "qu'ils ont fait de tout ce qu'on leur a laissé"...  que vous nous servez là.
Finalement vous être bien plus "bouana bouana" que moi...
Néo bouana ? Rohhh...

je n'ai pas d'avis sur la colonisation, ni positive ni négative. C'est de l'histoire et c tout.

Mais force est de constater que Madagascar avait tout pour réussir lors de son accession à l'indépendance. Des terres agricoles mises en valeurs, un réseau routier et de voies ferrées des plus développé en Afrique, des usines, des hôpitaux des plus modernes pour l'époque, des universités....Ce qu'il s'est passé avant, chacun aura son avis dessus, ce qui est sur c'est que toutes ses infrastructures étaient la au départ des "colons" et que Madagascar avait toutes les cartes en main pour réussir....et qu'ils se sont lamentablement planté en en faisant l'un des pays les plus pauvres du monde (pour rappel, c'est le seul pays qui a vu son PIB baissé en 50 ans alors qu'il n'a pas connu de conflit).

Et ça ils l'ont réussi tout seul. Ca n'a rien à voir avec la colonisation. Et de ce fait, il est hors de questions que je me repente du fait d'être Français. On ne leur doit rien, leur situation actuelle, c'est eux qui l'ont créé, pas la colonisation.

Lys de Diego a écrit:

Quand au discours sur la bonté d'âme de la bienfaitrice France coloniale, je n'y réponds même pas... Tous ces arguments ont été tant rabâchés qu'ils n'en sont que purée infâme...


Il ne s'agit pas  de purée infâme mais de vérité tous ce qui a été laissé a Madagascar est parti en M..de et ce n'est pas la faute aux ex  colonisateur  un pays  en 50 ans aurais du se remettre en selle  d'autres l'ont fait et certains on même subit des guerres  alors c'est quoi le problème a mada  ?
ce sont les malgaches eux même , ce sont leurs dirigeant , et tous les pays qui les aides en envoyant des vola, ce n'est plus le pays du mora mora mais celui des méou méou. :offtopic:

C'est je pense la morale d'une blague , entendu à Madagascar.
Après avoir tout créé , dieu se reserve son paradis (terre chanceuse, climat doux, eau et soleil, pas de froid, vaste, bordée par la mer, pas de gros prédateurs. L'endroit ideal pour construire son paradis.  Les anges, jaloux font requête
-dieu, tu as donné aux hommes une terre difficile, beaucoup d'animaux dangereux,   des serpents mortels , le froid, la neige et le gel, de vastes regions trop chaudes
Ok, ok, dit Dieu...je vois,et bien soit, je me mets un gage....et il créa le malgache.
Oh crotte! Je vais en crisper..je leur conseille une cure de voamadilo ou tamarin.

:) Un dieu ne cède pas à ses anges mais une blague est une blague et il nous faut de l'humour :-)
Mais je préfère tout de même les malgaches avec leurs défauts aux vasaha belliqueux et arrogants  :top:

Lys de Diego a écrit:
Crusaders a écrit:
tigresse a écrit:

Le Vazaha violent a été sauvé par le gong puisque, au début, il faisait peur, mais quand la foule commençait à s'agglutiner, il savait que sa vie était mise en danger.


Je crois, bien au contraire, que ce sont les malgaches qui avaient peur devant "la bête".

Il n'y en a d'ailleurs aucun pour s'avancer vraiment. Ca s'agglutine, ca "blablate", ca se regarde pour savoir qui ira s'y frotter le premier et, au bout du compte, personne n'a envie de prendre un nouveau "coup de boule".

Les malgaches, pris individuellement, ne sont quand même pas réputés être très "co..llus".

Il en est cependant parfois autrement dans le cadre de mouvements de foule.


Et les français qui laissent consciencieusement violer un gamine dans le métro aux heures de pointe sans oser juste tirer le signal d'alarme... ils sont ascendants malgaches.... ? Pfff

Devant un tel dingo.. le mot d'ordre c'est "prudence"...

Si un jour vous désirez comprendre ce qu'est être le bougnoule de quelqu'un, je vous conseille l'expatriation en Australie où vous prendrez, très certainement, le sens profond de ce terme... ou encore au Japon... où vous êtes juste une merde...
Cela vous rendrait un peu plus humble je pense...


Je me contenterai de citer une déclaration de the Hon. Julia GUILLARD en 2011 lorsqu'elle occupait les fonctions de Premier Ministre australien .

Je vous la livre ci-dessous dans sa quasi globalité..

"LES IMMIGRANTS, NON AUSTRALIENS, DOIVENT S'ADAPTER. C'est à prendre ou à laisser.
Je suis fatiguée que cette nation s'inquiète de savoir si nous offensons certains individus ou leur culture.

Depuis les attaques terroristes à Bali, nous avons connu une poussée de patriotisme chez la
majorité des Australiens."

Notre propre culture s'est développée depuis plus de deux siècles après tant de luttes, d'épreuves et de
victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté.

Nous parlons l'anglais et non pas l'espagnol, le libanais, l'arabe, le chinois, le japonnais, le russe
ou autre langage. Donc, si vous voulez faire partie de notre société, APPRENEZ NOTRE LANGUE !!

La plupart des australiens croient en Dieu. Il n'est pas question ici de "droits chrétien" ou une
quelconque pression politique, c'est un FAIT parce que les chrétiens hommes et femmes, avec
leurs principes Chrétiens ont fondés cette nation et c'est très clairement documenté.

Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles !Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde pour y vivre, car Dieu fait partie de notre culture.

Nous acceptons vos croyances sans vous poser de questions. Tout ce que nous vous demandons,
c'est de respecter les nôtres, de vivre pacifiquement et en harmonie avec nous. »

Ceci est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE et nous vous donnons
l'occasion d'en profiter. Mais à partir du moment ou vous vous mettez à vous plaindre, à gémir
et à ronchonner à propos de notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes ou
notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté Australienne :
"LE DROIT DE PARTIR "

Si vous n'êtes pas heureux ici et bien partez !!

Nous ne vous avons pas forcé à venir !

Vous êtes venus tout seul alors acceptez le pays qui vous a accepté, tel qu'il est !

Peut-être que si nous diffusons ce discours à tous les pays se trouvant dans le même genre de
situation avec ses émigrés, nous trouverons le courage de faire entendre nos voix pour exprimer
les mêmes vérités !!"

L'AUSTRALIE est, que je sache, un des pays les plus libre et démocratique au monde et Mme GUILLARD n'a jamais été Marine LE PEN.

Ce discours, en AUUSTRALIE, n'a jamais été qualifié de raciste mais de profondément patriotique.

Croyez-vous qu'un Premier Ministre français, qu'il soit invariablement de gauche ou de droite, ait un jour le courage de prononcer un tel discours.

La réponse est évidente, non.

Toujours cette lâcheté et cette mauvaise conscience sans cesse ressassées qui font que la FRANCE, inlassablement s'enfonce.

Crusaders a écrit:
Lys de Diego a écrit:
Crusaders a écrit:

Je crois, bien au contraire, que ce sont les malgaches qui avaient peur devant "la bête".

Il n'y en a d'ailleurs aucun pour s'avancer vraiment. Ca s'agglutine, ca "blablate", ca se regarde pour savoir qui ira s'y frotter le premier et, au bout du compte, personne n'a envie de prendre un nouveau "coup de boule".

Les malgaches, pris individuellement, ne sont quand même pas réputés être très "co..llus".

Il en est cependant parfois autrement dans le cadre de mouvements de foule.


Et les français qui laissent consciencieusement violer un gamine dans le métro aux heures de pointe sans oser juste tirer le signal d'alarme... ils sont ascendants malgaches.... ? Pfff

Devant un tel dingo.. le mot d'ordre c'est "prudence"...

Si un jour vous désirez comprendre ce qu'est être le bougnoule de quelqu'un, je vous conseille l'expatriation en Australie où vous prendrez, très certainement, le sens profond de ce terme... ou encore au Japon... où vous êtes juste une merde...
Cela vous rendrait un peu plus humble je pense...


Je me contenterai de citer une déclaration de the Hon. Julia GUILLARD en 2011 lorsqu'elle occupait les fonctions de Premier Ministre australien .

Je vous la livre ci-dessous dans sa quasi globalité..

"LES IMMIGRANTS, NON AUSTRALIENS, DOIVENT S'ADAPTER. C'est à prendre ou à laisser.
Je suis fatiguée que cette nation s'inquiète de savoir si nous offensons certains individus ou leur culture.

Depuis les attaques terroristes à Bali, nous avons connu une poussée de patriotisme chez la
majorité des Australiens."

Notre propre culture s'est développée depuis plus de deux siècles après tant de luttes, d'épreuves et de
victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté.

Nous parlons l'anglais et non pas l'espagnol, le libanais, l'arabe, le chinois, le japonnais, le russe
ou autre langage. Donc, si vous voulez faire partie de notre société, APPRENEZ NOTRE LANGUE !!

La plupart des australiens croient en Dieu. Il n'est pas question ici de "droits chrétien" ou une
quelconque pression politique, c'est un FAIT parce que les chrétiens hommes et femmes, avec
leurs principes Chrétiens ont fondés cette nation et c'est très clairement documenté.

Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles !Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde pour y vivre, car Dieu fait partie de notre culture.

Nous acceptons vos croyances sans vous poser de questions. Tout ce que nous vous demandons,
c'est de respecter les nôtres, de vivre pacifiquement et en harmonie avec nous. »

Ceci est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE et nous vous donnons
l'occasion d'en profiter. Mais à partir du moment ou vous vous mettez à vous plaindre, à gémir
et à ronchonner à propos de notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes ou
notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté Australienne :
"LE DROIT DE PARTIR "

Si vous n'êtes pas heureux ici et bien partez !!

Nous ne vous avons pas forcé à venir !

Vous êtes venus tout seul alors acceptez le pays qui vous a accepté, tel qu'il est !

Peut-être que si nous diffusons ce discours à tous les pays se trouvant dans le même genre de
situation avec ses émigrés, nous trouverons le courage de faire entendre nos voix pour exprimer
les mêmes vérités !!"

L'AUSTRALIE est, que je sache, un des pays les plus libre et démocratique au monde et Mme GUILLARD n'a jamais été Marine LE PEN.

Ce discours, en AUUSTRALIE, n'a jamais été qualifié de raciste mais de profondément patriotique.

Croyez-vous qu'un Premier Ministre français, qu'il soit invariablement de gauche ou de droite, ait un jour le courage de prononcer un tel discours.

La réponse est évidente, non.

Toujours cette lâcheté et cette mauvaise conscience sans cesse ressassées qui font que la FRANCE, inlassablement s'enfonce.


:thanks::top: avant que ce post soit  politiquement clos  :whistle:

Journalistes ou politiques y a plus vraiment de français catholiques de France en France, c'est devenu le laboratoire de l'ultra mondialisation. Mais le monde a t'il le choix?

L'Australie, Madagascar et les autres ne pourront pas aller contre la nation monde, bien sûr ça fait mal et les conflits sont nombreux, mais le lissage culturel par la consommation est déjà bien avancé et gouverne déjà, bien armé de dollar de poudre ou d'idéologie.

Y a rien à faire, y a plus de soldat, plus que des salariés et des rentiers.

tigresse a écrit:

Crusaders, je suis désolée mais vous m'attribuez des propos qui ne sont pas les miens, ce n'est pas mon langage ... et cette discussion devient stérile. Lys a dit fermement et intelligemment ce qu'il y avait à en dire ainsi que Laurence er RVG.


Ne vous méprenez pas, "tigresse".

Je me contentais simplement de répondre à l'article que vous citiez.

Je vous invite cependant à consulter également le lien repris ci-dessous par "rvg" - "le "gasy" de base a peur du "vazaha"" - qui me semble parfaitement illustrer l'esprit de mon précédent commentaire à savoir que, pris individuellement, tous les spectateurs de cette scène avaient peur de se prendre "un coup  de boule" et expliquer par la même qu'aucun n'ait vraiment réagi.

Nonobstant la mise en avant permanente de certains idéaux nationaux dont le "fihavanana", qui sert d'ailleurs volontiers d'excuse à tout propos, la majorité des malgaches ne se soucie guère de ses compatriotes ou de ses congénères.

Les hommes politiques locaux n'en sont-ils pas le plus parfait exemple ?

En France aussi les étrangers doivent respecter les lois françaises sous peine de sanctions et les voyous de tout poil sont emprisonnés. Une fois leur peine effectuée, s'ils sont étrangers et s'ils ne sont pas en règle, ils sont expulsés vers leur pays d'origine. Même les clandestins sont connus du Ministère de l'Intérieur.
Il est vrai que la police semble impuissante face au trafic de drogue et à la prostitution ou laisse faire ?
L'intégration des étrangers se fait sur plusieurs générations comme pour les italiens, les espagnols, les portugais ... Les latino-américains réfugiés en France sont repartis dans leurs pays respectifs à la fin des dictatures militaires. Certains se sont installés en Espagne. Les gens du sud-est asiatique qui ont fui le communisme sont restés depuis 1973. Les maghrébins de 3è génération commencent à s'intégrer aussi.Les Chinois de Belleville sont arrivés il y a 30 ans et ont ouvert des commerces. Leurs enfants font des études supérieures ou reprennent les commerces.
La 2è génération originaire d'Afrique subsaharienne n'est pas encore intégrée, ça viendra plus tard.

tigresse a écrit:

La 2è génération originaire d'Afrique subsaharienne n'est pas encore intégrée, ça viendra plus tard.


Bizarre tout de même puisque majoritairement née en FRANCE et ayant, a priori, suivi l'enseignement laïque de la République Française.

Bonjour
Vous êtes pleine de slogans " droit de l'hommiste "  ce caquet est largement repandu dans le milieu de l'education nationale. Vous avez ( bien involontairement) abruti toute une génération d'etudiants post  "soixante-huitards trotskistes " -qui sont aujourd'hui aux commandes de la France qui s' échoue. C'est ça le pays que vous vénérez?
L'immigration massive, que l'europe subit depuis 45ans n'est pas le choix du français de souche...l'encrage du pays,à la remorque des usa n'est pas non plus le choix populaire, le très faible niveau d'instruction,  de réflexion des  mômes qui sortent du système scolaire n'est-il pas le reflet de l'echec de vos aspirations.?
Integration, assimilation , tout ces concepts sont les échecs patents de ces cerveaux malades..la France a-t-elle la vocation, le besoin et le désir d'accueillir? Le débat est ouvert .mais une majorité dit stop et une forte partie des citoyens demande un remigration. , non seulement arrêter mais enclencher la marche arriere..
Il est faut d'affirmer que les délinquants etrangers sont reconduit à la frontière après l'execution de leur peine...c'est un cadeau de sarko sous la pression des memes lobbies qui criaient à la double peine...vos théories savantes d'alors sont une des causes de l'etat enchanteur de l'europe  et je ne suis pas pour cette Europe à consonance américaine.
Madagascar se cherche un nouveau sponsor.  Ce ne sera pas les usa, ce n'est plus la France.   Ils ont déjà goûté 'l'urss,   à quand la chine..
Et quand la chine pilotera, vos méditations "droit de l'hommistes " vous les rangerez au fond de la poubelle de vos balivernes

merci tigresse pour ton mot de la fin  ...    stérile ...  déjà 1 ...ce sujet .le vazha concerné ne le lit pas et ne répondra certainement pas non plus .donc qu'il se débrouille avec son histoire et si sa voiture  a quelques ennuis  dans quelques jours il aura tout compris    AMENNNNNNNN...... :sosad:

amical29 a écrit:

merci tigresse pour ton mot de la fin  ...    stérile ...  déjà 1 ...ce sujet .le vazha concerné ne le lit pas et ne répondra certainement pas non plus .donc qu'il se débrouille avec son histoire et si sa voiture  a quelques ennuis  dans quelques jours il aura tout compris    AMENNNNNNNN...... :sosad:


Pas encore établi à MADAGASCAR, mais vous semblez déjà avoir tout compris.

Costauds, les "vazaha vaovao" !!!!!

Cher Jean-Jacques,  vos reproches, invectives ou insultes ne m'atteignent pas. Je suis sereine. Je n'ai jamais travaillé pour l'Education Nationale mais dans des entreprises privés. Mais
oui j'attache beaucoup
d'importance aux droits de
l'homme dans le monde et à la
démocratie. Je constate avec
horreur la montée du FN en
France et malheureusement on
retrouve beaucoup de Français de
ce type à Mada qui viennent ici
pour échapper au fisc entre
autres. Les jeunes français de
plus en plus nombreux à avoir
fait des études supérieures
exercent leurs talents à travers le
monde et notamment en.Chine.
Votre vision du monde est étroite
et archaīque. Je ne suis pas non plus communiste M Chollez :-)

La montée du FN en France vient du fait que les partis traditionnels sont vendus, n'ont jamais réglé le moindre problème et ont mis le pays dans la mouise, et ca en devient inquiétant.

Et c'est peu ou prou la même chose qu'il se passe à Madagascar avec la montée de xénophobie.

Ce qui m'irrite, c'est que quand un Français exprime un sentiment nationaliste, c'est "houuuu le facho raciste" alors que quand c'est un Africain c'est "ils ont raison, on est pas chez nous, pis faut les comprendre les pauvres"

2 causes identiques, 2 effets identiques, 2 traitements différents.

Pourquoi un noir aurait-il plus le droit d'être raciste qu'un blanc ?

Pourquoi quand un Africain est nationaliste, c'est du patriotisme, alors que quand c'est un blanc, c'est du fascisme/racisme ?

Le racisme et la xénophobie sont souvent le fait de personnes peu éduquées et qui n'ont as su/pu s'adapter, facilement manipulable et qui recherche un bouc émissaire.

Mais pourquoi quand un ouvrier du Nord de la France au chômage dit qu'il y a trop d'étrangers en France on le stigmatise comme un raciste/fasciste, alors que quand le pauvre Africains dit qu'il y a trop de blancs dans son pays on doit essayer de le comprendre, de se mettre à sa place ?

C'est plus dégradant d'essayer d'avoir de l'empathie pour un pauvre Français au chômage que pour un pauvre Africain ?

Comme je l'ai déjà écrit, je n'ai aucun avis sur la colonisation, c'est de l'histoire ancienne, et ce n'est pas mon histoire ni celle de ma famille. Et je n'assumerai pas cette période de l'histoire.

Je ferai un parallèle avec l'Allemagne, qui courbe l'échine depuis 70 ans pour ce qu'il s'est passé durant la période 1933-1945. Pourtant les générations actuelles n'y sont pour rien. Et elles commencent à en avoir marre de courber l'échine pour quelque chose qu'ils n'ont pas fait. Et le retour de bâton risque d'être violent.

C'est un peu ce qu'il se passe en France. On culpabilise les Français d'être blanc, d'être des colons alors qu'ils (les générations actuelles) ne sont pour rien dans le passé de la France. Et certains commencent à en avoir marre, et la réaction risque elle aussi d'être violente.

Il y a d'autres solutions pour vivre en paix que de culpabiliser à tout va sur le passé.

Communiste , qui pretend ça. 
Nationaliste, mot fortement écorné par tous ceux qui trouve sale de préférer son pays à tous les autres. Si les malgaches l'etaient plus, le pays se donnerait la possibilité de travailler en partenariat avec d'autres nations et non plus tendre la main , soumis et bien sûr méprisés.  Les nations fortes donnent le modèle,  et donnent à lécher à toutes les nations faibles leur culture du consumérisme.

LaurenceL a écrit:

:lol:  après avoir vu la vidéo... je ne vois pas non plus de lynchage, juste que... il y en a pas un pour relever l'autre  :lol:  aussi débiles les uns que les autres... c'était quoi le problème au départ ? une place de parking ?
Bonne soirée ou nuit. Laurence  :)


J'étais ce matin sur l'Avenue de l'Indépendance et y est garé ma voiture.

Difficile de ne pas attirer l'attention des gens lorsque l'on est "blanc" et que l'on conduit également un 4X4 blanc.

Heureusement, ce n'est pas la même marque que le "vazaha coup de boule".

J'ai cependant trouvé le regard des gens encore plus défiant qu'à l'habitude.

Repaire de voyous et zone de non-droit depuis longtemps, ANALAKELY est aussi en passe de devenir "terra non grata" pour les "vazaha".

chollez jean jacques a écrit:

L'immigration massive, que l'europe subit depuis 45ans n'est pas le choix du français de souche...l'encrage du pays,à la remorque des usa n'est pas non plus le choix populaire, le très faible niveau d'instruction,  de réflexion des  mômes qui sortent du système scolaire n'est-il pas le reflet de l'echec de vos aspirations.?
Integration, assimilation , tout ces concepts sont les échecs patents de ces cerveaux malades..la France a-t-elle la vocation, le besoin et le désir d'accueillir? Le débat est ouvert .mais une majorité dit stop et une forte partie des citoyens demande un remigration. , non seulement arrêter mais enclencher la marche arriere.


Je ne pense pas qu'il sera possible "d'enclencher la marche arrière".

Le processus est, à mon sens, irréversible et ce pour une raison très simple, la démographie.

Près de 50 % des enfants qui naissent aujourd'hui en FRANCE ont pour géniteurs des parents issus de l'immigration.

Ce sont eux qui, dans moins de vingt ans, voteront et finiront de phagocyter le pays.

Une chose m'a toujours intriguée.

Aux ETATS-UNIS, les migrants ayant acquis la nationalité américaine en sont éminemment fiers et il n'est pas rare que le "Certificate of Citizebship" de l'aïeul trône dans le salon de la maison familiale.

En FRANCE, nombre d'immigrés ayant pris la nationalité française - on ne les a pas forcé à la prendre, ils l'ont sollicitée - semblent avoir honte de leur nouvelle citoyenneté au point de ne la mettre en avant que pour mieux profiter des avantages - entre autres sociaux - qu'elle leur confère, d'où l'expression, parfois entendue, de "français papier".

Il me revient à l'esprit ce match de football FRANCE-ALGERIE en 2001.

Des tels outrages - à la MARSEILLAISE, à la FRANCE - seraient, purement et simplement, inimaginables aux ETATS UNIS, en ANGLETERRE ou en ALLEMAGNE.

En revanche, en FRANCE, cela ne semble plus interpeller grand monde.
   

.

Crusaders a écrit:

Difficile de ne pas attirer l'attention des gens lorsque l'on est "blanc" et que l'on conduit également un 4X4 blanc.


Achète 4x4 blanc  bas prix  :lol:

rvg a écrit:
Crusaders a écrit:

Difficile de ne pas attirer l'attention des gens lorsque l'on est "blanc" et que l'on conduit également un 4X4 blanc.


Achète 4x4 blanc  bas prix  :lol:


Vous avez raison, depuis ce malheureux incident, la côte des 4X4 blancs a plongé.

Bonjour,
J'ai bien lu ta reponse, et je retorque simplement que les colons en Afrique noire ou les"  pieds noirs" d'Algérie,  de Tunisie,  ou du Maroc sont rentrés à la maison, parfois contraints et forcés.  Et tu penses que ce n'est pas possible.. le retour se fera obligatoirement  comme ils le désirent tous, sans violence, en accompagnant, et en reservant les prestations pour les nationaux...comme il se fait partout. Tu sais , les soixante huitards qui ont provoqué cela sont sur la courbe descendante...la jeune génération, pensent comme je le dis..ils choisissent différemment de leurs aînés .le système ne tient que par la volonté des "vieux " , un jour retournés à la terre.
Et donc, je comprends l'hostilité ds gasy envers les vazaha
Les karana et les sinoa ont compris qu'ils vivent en  " terre hostile"  seul le vazaha pense que les malgaches les aiment.
La péninsule ibérique a mis de nombreux siècles pour retrouver leur espace

M Chollez pourquoi restez-vous à Madagascar si vous pensez être détesté par les malgaches et que vous craignez leur hostilité ? Parce que vous détestez aussi la France ?

tigresse a écrit:

M Chollez pourquoi restez-vous à Madagascar si vous pensez être détesté par les malgaches et que vous craignez leur hostilité ? Parce que vous détestez aussi la France ?


Parce qu'il n'arrive pas à s'y intégrer sans doute !!! Sourire !!!

Tite réponse à Crusaders concernant la déclaration de Hon. Julia GUILLARD ...
Déjà est elle chez elle en Australie ?
Est elle aborigène ?

Ce petit détail passé, le glorieux sentiment patriotique que vous semblez glorifier chez cette dame justifie l'accueil fait aux migrants... notamment français, même s'ils ne la ramènent pas...
"Tu n'es pas chez toi et tu ne le seras jamais... donc gardes ta place de bougnoule ou casses toi !"
J'imagine le sort qui aurait été fait au vazaha à l'origine du post !!!

Vous devriez tester je vous dis ce type de patriotisme !!!
Ou quand le patriotisme a des relents de brun....

Re,
Je ne fais plus que quelques visites à  Madagascar.
J'ai totalement perdu l'espoir de voir le pays entreprendre une marche en avant .j'ai 4 enfants
Métis et je les élève dans la culture de la France. Mais s' il s' avère qu'à l'age adulte ils se sentent gasy, ils rentreront.et si ils se sentent français avec un ascendant gasy....

Fermé