Entreprendre Au Cambodge

Bonsoir

Avec mon mari nous souhaitons ouvrir notre salle de sport et je voulais savoir s'il y avait des aides pour les financements et comment se passe les demandes de prêts pour les expats dans les banques.
Connaissez vous les taux de prêt?


Mon mari est en ce moment à Phnom Phen en reperage pour la salle et voir la vie dans sa globalité.

Merci à vous

bonjour,

Non il n'y a aucune aide de ce genre et encore moins pour un étranger. Le principe ici c est débrouille toi...

Je recherche des projets au Cambodge avec du potentiel pour investir. Explique moi ton projet et tu en es par MP, on pourra en discuter.

Merci

Stéphane

Bonjour,
J'ai effectué un premier séjour à Phnom Penh, j'envisage d'y retourner prochainement et projette même l'idée d'entreprendre...
Idée 1 :
J'ai remarqué un manque de transport public à destination des provinces "aller-retour".
J'aimerais développer le réseau routier à prix modique et avec un parc automobile sécurisé et bien entretenu (pneus dégonflés, chauffeurs bien formés à la conduite et à la sécurité des passagers...)
Idée 2 :
restaurant "cuisine familiale"  avec ambiance festive DJ musique occidentale et soirée Salsa le we :
pot au feu, spaghetti à la bolognese, quiche lorraine, pizza maison, salade variée, poulet frites, des plats simples, une carte sobre avec un mélange de plats kmers simples "loc lac"...
Merci pour votre réponse

quand pensez vous partir au Cambodge .l'idée d'améliorer les transports vous demandera je suppose plus de mise au point de patience plus d'investissement qu'un restaurant.il y a des chances que je parte en voyage de reconnaissance en Thaïlande et aussi au Cambodge .le but pour moi serait d'allier l'utile à l'agréable.ne pas se retrouvé  dans l'oisiveté du farniente et les pièges à touristes uniquement;et l'idée de participer à la vie de ces pays me motive bien plus que de rester en France ou bien des choses n'iront pas en s"arrangeant .cela confère une certaine dignité, un regard neuf et un recul nécessaire pour apprécier la vie à sa juste mesure .mais il y a bien des étapes à franchir .le contexte socio-culturel même si la vie semble plus facile et bcp moins chère il ne faudrait pas se sentir trop vite exilé .mais après tout on peut aussi se sentir exilé dans son propre pays .j'aimerais bien faire connaissance avec vous et votre expérience pourrait être pleine d'enseignements .bravo pour le courage que vous avez .je vous souhaite une très bonne chance car si la vie passe par la réalisation de certains de nos rêves elle prend alors une toute autre dimension et son véritable sens

Union fait la force, ils y a quand même trois entreprises qui gère le transport de Phnom Penh entre 8 province ces taxi brousse qui pourrai être amélioré  et besoin de concurrent ces un gouverneur de région qui et derrière cette structure
indo vietnamienne ils faut des tarifs réelle et abordable les khmers non la possibilité de payé un pouce pouce 
bonne chance