Je recherche des français et un appartement à Santa-Cruz de Tenerife

Je suis arrivé à Santa Cruz de Tenerife, à il y 4 jours, je ne parle ni l'espagnol, ni l'anglais. Je suis à la recherche d'un appartement, je n'ai malheureusement  rencontré aucun français. j'ai une petite retraite et contant d'en avoir une, j'ai quitté la France devenue trop chère pour moi. j'ai alors décidé de bouger.  Je me retrouve un peu coincé ici  , je suis prêt pour une colocation ou autres formes de logement.
Existe-t-il une association de français sur l'île?
j'espère qu'en lisant ce message quelqu'un aura un indice.

Je vous remercie d'avance pour vos messages.

zp.

zagoo a écrit:

Je suis arrivé à Santa Cruz de Tenerife, à il y 4 jours, je ne parle ni l'espagnol, ni l'anglais. Je suis à la recherche d'un appartement, je n'ai malheureusement  rencontré aucun français. j'ai une petite retraite et contant d'en avoir une, j'ai quitté la France devenue trop chère pour moi. j'ai alors décidé de bouger.  Je me retrouve un peu coincé ici  , je suis prêt pour une colocation ou autres formes de logement.
Existe-t-il une association de français sur l'île?
j'espère qu'en lisant ce message quelqu'un aura un indice.

Je vous remercie d'avance pour vos messages.

zp.


Hola
Bienvenue à Tenerife. Il existe une association de francophones qui s'appelle CerFraTen et qui organise une fois par mois une sortie resto ou autre mais ça se passe plutôt dans le sud !

http://cerfraten.org/

Si tu es sur Facebook, il y a aussi un groupe qui s'appelle "Francophones de Tenerife". On essaie de lancer des rencontres autour d'un verre ou d'un repas pour faire connaissance avec les uns et les autres.

Concernant la recherche d'appartement, si tu ne veux pas passer par une agence pour limiter les frais, tu peux regarder sur
http://www.milanuncios.com/tenerife

Si tu es intéressée par des cours d'espagnol, je peux te mettre en relation avec quelqu'un.

Bonne installation et bon courage pour tes recherches

Patricia

Bonsoir Patricia,
Je te remercie déjà pour ces renseignements mon premier point à résoudre c'est le logement, je ne suis pas fixé principalement sur Santa-Cruz si il me faut descendre un peu vers le sud pas de soucis.
Il parait qu'en passant par les propriétaires directement on a souvent des problèmes par la suite. Je ne sais pas si c'est vrai.
apprendre la langue espagnole me semble le premier point d'adaptation,je suis intéressé par ces cours.
Comment faire pour se communiquer les téléphones, est-ce qu'il y a quelqu'un à Santa-Cruz même?

Je vais consulter tous ces informations merci je te tiens au courant.

Pierre

Hola ! pOur les cours d'espagnol, je te conseille de passer par l'EOI de santa cruz, c'est officiel et à moindre cout (une petite 60aine d'euro l'année), et il y'a encore de la place pour les cours d'espagnol langue étrangère !

Bonjour Kirikouye,

Je te remercie pour cette information, je m'empresse de me renseigner, je ne manquerai pas de te tenir informée.

Pierre.