Venir en Guadeloupe

Coucou, on hésite à s'installer mon ami, ma flle de 6 ans. petit topo: je suis au chomage (assistante commerciale) et mon ami mécano. Il est originaire de la bas, à toute sa famille; On est proprio en france.
Moi je me dis que ça vaut le coup de tenter mais lui a peur qu'on galère (arriver à louer notre maison, que faire de nos deux voitures anciennes mais qu'on soit garder, trouver un boulot ect...)
j'y suis allée 5 fois en vacances et j'aimerai que ma fille apprenne à connaitre hors vacances sa famille
si vous avez des conseils! merci

Bonjour muriel47,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée avec votre post sur le forum Guadeloupe pour une meilleure visibilité. ;)

Bonjour Muriel

Des conseils.....difficile de donner....., car c'est avant tout le coeur qui doit parler.Tout ce que je sais, pour être en Guadeloupe depuis 3 ans, c'est que le boulot il y en a. Pas en grande quantité mais il y en a pour des personnes qui ont une formation et un CV intéressants. Il te faut, je pense, t'intéresser dès à présent aux entreprises pouvant correspondre à ta recherche ou pour ton ami en premier lieu. C'est plus facile lorsque qu'un membre d'une famille a déjà trouvé un travail et si ton ami a un niveau en mécanique intéressant notamment en électro-mécanique ou informatique, je pense qu'il devrait trouver du travail assez rapidement. Le mieux est de prendre des contacts et venir 10 jours pour prospecter car en envoyant des demandes depuis la France, il aura sans doute peu de réponses ou alors il faut jouer les connaissances par rapport à la famille. Pour ma part, arrivé en Guadeloupe fin avril, j'ai mis 2 mois pour trouver un job du fait de mon CV. J'ai reçu réponse par téléphone, un jeudi, je faisais mon entretien le vendredi, j'embauchais le lundi d'après, alors que j'avais essayé durant 2 mois depuis la métropole.
Tout emploi dans l'administratif, la fonction publique ou territoriale reste difficile à trouver voir inexistant .
Cordialement
Le Français