Menu
Expat.com

Couverture social

Dernière activité 15 Septembre 2014 par Marie522

Nouvelle discussion

alainls

Bonjour, peut être un sujet mainte fois vu mais a aujourd'hui je me pose toujours la même question . A savoir couverture française avec la cfe mais avec les problèmes d avance d argent et d envoie des papiers ou couverture avec assurance genre humano . J ai déjà fait plusieurs aller retour ( six sur dix mois ) avant mon installation définitive mais j entends différents sons de cloche .
On me dit qu une assurance comme humano coûte bcp moins cher qu une couverture à la cfe . Assez bon remboursements .
Mais bon j ai fait un infarctus en 2010 donc traitement , faut il le dire ? Ne vont ils pas me refuser ?
Si vous pouviez m éclairer la dessus ...
Merci

JDan

Bonjour Alainis
Je suis aussi à la cfe et en effet les frais médicaux sont effectivement très bon marché ici pour ce que j'ai vu.
Toute de même je vous conseille de garder la cfe et arrivé sur place vous pourrez vous faire votre propre idée.
Pour faire une demande de visa de résidence il vous faudra un certificat médical, pour ma part je suis en parfaite santé par contre je ne sais pas pour votre cas suite à vos problèmes cardiaques.
Vous pouvez appeler le consulat et poser les questions adéquates anonymement et vous serez alors fixé.
Bon courage et n'abonnez pas vivre est très agréable.
Bien à vous

JDan

Bon courage et n'abonnez pas vivre ici est très agréable.*

cathysuite

Bonjour,
Pour avoir eu le cas d'amis proches, vous ne serez pas remboursé en République Dominicaine pour vos problèmes cardiaques car en cas de nouvel incident ils seront que vous aviez déjà cette maladie
Humana ou autre assurance locale ne vous prendront pas en charge (bien qu'ayant accepté vos cotisations).
Les frais vont alors atteindre des sommes très élevées (facilement plus de 10.000 dollars US) qui seront laissés à votre charge et vous ne pourrez quitter la clinique sans avoir payé. (Cela a été le cas de mon ami).
Donc 1/ Dites la vérité
2/ Gardez autant que possible la sécurité sociale française ...
Et profitez de la vie, faites du yoga !

alainls

Merci Cathy
Oui de toute façon ce n est pas trop mon truc de mentir .mais bon les remboursements avec la cfe ne sont ils pas trop difficile à obtenir ? Comment envoyer les ordonnances avec le courrier dominicain ? J ai fait un essai avec du courrier posté le 14 août et toujours pas arrivé en France à ce jour !!

cathysuite

Je crois qu'il est possible d'utiliser les services de "Metro Pack" ou autre messagerie privée, assez chère mais efficace.

Pierre Rep Dom

Bonjour Cathy et Alanis.
Je ne suis pas complètement d'accord avec vous.
A partir d'un certain age, pour avoir droit à Humano, cette assurance fait passer un examen de santé, afin de déterminer vos " maladies ". Evidemment, s'ils trouvent quelque chose ( diabète, cholestérol par exemple mais aussi problèmes cardiaques ou respiratoires ) vous ne serez pas pris en charge pour ces affections.
Pour notre part, avec ma femme, nous n'avons déclarés aucunes des affections que l'on traite depuis longtemps. On a attendu que le contrôle les découvre par eux mêmes.
Résultat : On est pris en charge pour tout, sans aucunes restriction.
J'ai en fait suivi les recommandations d'une assistante sociale de la sécurité sociale française qui me disait : "" Il faut en dire le moins possible ""
Cordialement

alainls

Pourrait on me dire le prix d une assurance genre humano pour être bien couvert ?

Pierre Rep Dom

Bonjour Alainis.
Chez Humano , il y a plusieurs PLANS.
Nous avons choisis un plan moyen. Hospitalisation à 100%, médicaments à 80% et médecins à 50%.
Nous payons 65 euros par mois pour 2.
Il faut bien lire le contrat de base, car il y a des choses déroutantes. Par exemple au niveau des médicaments, à la base, Humano ne vous couvre que jusqu'à 5000 pesos de remboursement. Une fois notre première grippe passée, on avait atteint ce quotas. Nous avons actuellement 30000 pesos comme seuil maxi.
Cordialement

Marie522

Bonjour Alain, je suis d'accord avec les conseils de Pierre. Pour ma part j'ai aussi été assurée chez Humano pendant un an avec le plan "Royal" pour 7000 pesos par trimestre qui me couvrait moi et ma fille de 6 ans, et c'était parfait. Pour les consultations on ne payait que quelques centaines de pesos et une partie aussi des médicaments, et pour l'hopital à 100% (ma fille avait été hospitalisée 3 jours pour une infection et nous n'avions payé que 400 pesos). Bon courage dans vos démarches!

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine