Rensiegnements pour des chambres d' hôtes

Bonjour, a vous tous , nous souhaitons nous installer a maurice  avec notre fils , nous souhaitons ouvrir  des chambres
d'hôtes pouvez vous dire me celle qui sont sur l ile ci ça marche bien et ce qu'il faut, et les prix des maison 4a 5 chambres merci pour tous ce que vous savez sylvie

Cette activité ne vous est accessible (Je suppose que vous êtes étranger) que sur ces conditions :
Investissement d'au moins Rs500,000 par chambre pour un Guest-House existant et de Rs2 millions pour un nouveau. Il faut un minimum de 12 chambres.

Votre demande se fait au niveau du BOI. Celui-ci se remet au Tourism Authority pour le permis d'exploitation (licence de Guest House).  Suivra ensuite votre demande pour le permis de séjour. Sans permis du Tourism Authority, vous n'aurez pas de permis de séjour (Occupation Permit) sous cette activité.

Bonjour excuser moi je n et pas tous compris , vous me dite que ce n et pas accessible pourquoi,?,

la nantaise a écrit:

Bonjour excuser moi je n et pas tous compris , vous me dite que ce n et pas accessible pourquoi,?,


Non mais... peut-être devriez-vous aller lire le guide et prendre les infos de Nadeem en complément ?

Pas accessible parce qu'il y a un minimum de chambres à pourvoir dans votre projet. Pour 4 chambres vous n'obtiendrez pas l'aval des autorités. il faut 15 chambres et investir au moins Rs 500,000 par chambre.

Bonsoir mais je voie sur les site maison qui ont 4 chambres qui font chambres d' hôtes, et les chambre chez l 'habitant c 'est la méme chose

la nantaise a écrit:

Bonsoir mais je voie sur les site maison qui ont 4 chambres qui font chambres d' hôtes, et les chambre chez l 'habitant c 'est la méme chose


Êtes vous de nationalité Mauricienne?

Sinon c'est comme Nadeem vous a répondu:
Cette activité ne vous est accessible (Je suppose que vous êtes étranger) que sur ces conditions :
Investissement d'au moins Rs500,000 par chambre pour un Guest-House existant et de Rs2 millions pour un nouveau. Il faut un minimum de 12 chambres.

la nantaise a écrit:

Bonsoir mais je voie sur les site maison qui ont 4 chambres qui font chambres d' hôtes, et les chambre chez l 'habitant c 'est la méme chose


C'est tenu par des mauriciens.  Là, il n'y a pas de conditions ou de minimum imposé.