Cartes routières Portugal, ou cartoguide autour de 1/100 000.

Bonjour, j'ai les trois cartes 1/300 000, N, Centre et S. C'est nul. GPS (Garmin dernier cris) : sur les routes secondaires c'est la fantaisie la plus totale. Je cherche depuis des années. Grand merci à tous les "sachants".

Bonsoir,
Je tombe sur votre demande et en faisant une recherche rapide sur la toile, j'ai trouvé peut être votre bonheur avec ces cartes au 250.000 ICI: igeoe.pt/index.php?id=107&cat=2&prod=19
Copie de la traduction  :
La 2ème édition de 2014 de la direction de Portugal Route Plan à l'échelle 1/250 000, préparé par l'Institut Géographique de l'Armée, en partenariat avec l'Institut des infrastructures routières IP (InIR.

Ce est la version du livre, à l'échelle 1/250 000 de l'agent Charte des routes Portugal. Afin de faciliter la lecture, a changé la symbologie utilisée dans la représentation du réseau routier.


Votre légende, permet une localisation rapide des lieux et des villages, ce qui en fait un complément précieux (et gérable) dans la planification de leurs voyages.

L'accent est également de l'information dans la partie finale de la publication, qui contient le nom de l'autoroute, la longueur totale en kilomètres, ainsi que les différents noeuds d'accès pour les existants. Comprend une seule feuille et peut être fourni ou plier versions plats.


Ainsi que des cartes au 25.000 plutôt destinées à la rando ICI: igeoe.pt/index.php?id=38

Voir aussi ce site que je n'ai pas approfondi lexilogos.com/portugal_carte.htm

Par contre je n'ai pas trouvé la moindre carte au 100.000... désolé
Cordialement
Gérard

Bonjour Gérard, Je vous remercie beaucoup pour ces références de cartes qui sortent un peu de la monoculture Michelin. Les 1/25 000 m'intéressent aussi beaucoup en cas de visites ponctuelles car la carto GPS au Portugal est très fantaisiste. Je passe une bonne partie de l'année à Aveiro, si je peux vous être utile, ce sera avec plaisir.
Cordialement.

Bonjour Michel
Je n'ai pas fait de recherche de carto sur le Portugal, mais faisant beaucoup de Road book "chiadés" pour mes virées moto (recherche de petites routes à virages en passant par des coins à ne pas manquer), je me sers exclusivement de Google map. Une fois mon tracé fait, je me sers de Mapsource pour finaliser mes Road book et les transferer sur mon Gps Garmin Zumo 660 spécial moto,par contre j'amène quand même des cartes routières au cas ou... le gps tomberai en rade !! et je n'ai pas eu de problème en 3 ans.
Pour l'instant je ne suis qu'aux prémices d'une éventuelle future installation au Portugal (2016) mais je penserai à vous si besoin de conseils bien sur et vous en remercie d'avance
Cordialement
Gérard

Bonjour,
J'utilise souvent, en randonnée surtout, les cartes au 1/25 000.
Je les utilise soit sur tablette soit sur smartphone avec OziExplorer.
Pour l'ensemble du Portugal il y a 612 cartes soit un peu plus de 5Go.
Elles très sont précises et c'est les seules que j'ai pu trouver pour cela.
J'avais acheté une carte Algarve sur Omnimap, mais celle-ci est très erronée et on me l'a remboursée.
@+