Magasin bio SOUSSE

Hello, avez vous un magasin Bio alimentaire a me recommander sur Sousse, Khezma ? Merci  ;)

Je n'ai jamais vu de magasin "Bio" ni à Sousse, ni à Hammam Sousse.
il existe un site tunisien de vente en ligne mais .....????
http://viveznature.com/about_us

Bonjour si il y en a plusieurs a khezma mais je n'y suis jamais rentrée, je voulais savoir si quelqu'un avais tester...donc la prochaine fois j'irai faire un tour merci loumna  :)

Bonjour,
le seul magasin bio que je connais à Sousse c'est "biomarket", sur la route de Sahloul. Il me semble qu'on peut y trouver des produits alimentaires (bjorg,napolis etc.), cosmétique, des fruits et légumes et du fromage!  ;)

merci pour l'info  ;) , pour les produits Napolis testé et approuvé les flocons d'avoines, céréales fitness, sirop de dattes, farine bi céréales et farine d'avoine. La propriétaire est européenne et ça se ressent sur la qualités des services et des produits, livraison sur Sousse de Tunis gratuite voilà pour l'info  :)

Merci pour l'info, je viens d'acheter les flocons d'avoine, avec du fromage blanc pour le petit déjeuner c'est parfait!  :proud

alors je partage la recette du granola maison version crousty crips Jordans j'en rêvait je l'ai fait !!!  :)
A 14 dt le paquet de céréales muesli kellogs on peut en faire des tonnes de céréales avec nos flocons  :cool:

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 2 h

Ingrédients

270 g flocons d'avoine
20 g de farine complète
70 g de sucre blond (80ml) et 30 g de sucre complet (45ml).
20 g de noisettes concassées (17 noisettes).
60 g d'huile de colza
1/2 cuillère à café d'extrait de vanille – La quantité dépend de la force de votre extrait. Mettez-en une bonne dose, il faut que la vanille soit l'odeur prédominante.
50g d'eau
70 g de chocolat noir 70 % – Je ne me suis pas gênée pour en mettre plus, ha Ha HA !
Préparation

Préchauffer le four à 120°C en chaleur ventilée.
Préparer le support de cuisson : j'utilise une feuille de silicone, celle qui me sert aussi pour la congélation, et que je dépose sur une lèchefrite.

1- Concasser les noisettes : je les coupe en 6 avec un couteau sans dents.
2- Dans un bol, mélanger le sucre et l'eau. On obtient un mélange sirupeux où le sucre est presque entièrement dissout.
3-Dans un grand saladier, mélanger tous les ingrédients sauf le chocolat, dans l'ordre : les secs d'abord, bien mélanger, puis les liquides, et mélanger encore.
4-Déposer la pâte sur la plaque de cuisson de manière irrégulière, sur une épaisseur de 2 cm au maximum. Pas besoin de tasser (ou alors il faudra casser la plaque en pépites puis continuer la cuisson pour bien sécher les pépites).
5-Enfourner jusqu'à ce que le mélange soit dur/croustillant et que la cuisine sente bon. C'est à dire environ 2h. Mélanger de temps en temps afin que toutes les faces des pépites soient exposées à la ventilation.
6-Pendant ce temps, concasser le chocolat à l'aide d'un couteau sans dents.
7-Laisser refroidir le granola, puis le casser en pépites.

Ajouter les pépites de chocolat et stocker à l'abri de l'air (sinon le granola rancit) : dans une boîte en métal à la bonne taille ou dans un sac congélation d'où on chasse l'air.

vous pouvez aussi rajouter des fruits secs, abricots, dattes, noix et pour les fruits sécher pas de problèmes pour les pommes les couper en très fines lamelles (l'idéal couper a la mandoline), les passer dans le jus de citron pour ne pas qu'elle noircissent, préchauffer le four 180 degré 15 min, puis enfourner les pommes préalablement placées sur une grille, th 120 pendant une heure et demi, ouvrir la porte du four de temps en temps pour enlever l'humidité créer par les pommes.

Pour vérifier la cuisson sortez une pomme laisser la refroidir, si elle durcit c'est prêt  :D

Pour le bananes même chose coupées en fines tranches, passées au jus de citron et au four th 50 pendant deux heures, c'est un peu long mais moi j'en fait pour un moment et après je les conserves dans une boite sans problème, hummm un délice  ;)

Mmmm ça a l'air succulent! Je viens de sortir de ma séance de sport, j'essayerai votre recette demain, je culpabiliserai moins en dosant le chocolat! :P
Je ne suis sur Sousse que depuis 6 mois, je ne connais pas grand monde et je travaille bcp, donc je n'ai pas vraiment eu le temps de découvrir la ville...si vous avez des bons plans je suis preneuse! (Et d'autres recettes aussi, je suis gourmande!!)
:thanks:

et bien si vous voulez prendre un verre de thé a kantaoui vous êtes la bienvenue, je peux vous laissez mes coordonnées
en Mp si vous le souhaitez et ça sera avec plaisir  :)  pour les recettes on s'organise, je suis une grande sportive du coup je fais attention a manger équilibré pour éviter les carences dues aux longues séances d'entrainement, que du bon du sain dans ma cuisine  :cool:

et pour le petit déjeuner avec les flocons d'avoine rien de tel que du riz soufflé ?  :/

Facile, prenez du riz de bonne qualité style Uncle B.., faite chauffer une poêle a fond épais et jeter le riz, remuer sans arrêt le riz va sauter comme le pop corn mais pas aussi haut  :D  en deux minutes chrono c'est bon le riz doit être de couleur brune mais pas trop foncé pour cela faites le cuire en petites quantité. Une fois refroidi il se conserve bien dans une boite hermétique, alors pas belle la vie ?  :cool:

le riz ça ne fermente pas ?
je passais par là et je ne veux point vous déranger de ma présence plus longtemps , car ce n'est pas , ma nourriture ,
bien gras et bien copieux  :D
bonne soirèe

non une fois soufflé c'est cuit donc ça se conserve bien :)  pour le ptit déjeuner des enfant dans un bol de lait au chocolat...huuum

Merci pour cette nouvelle recette clairekanta, j'essaye de manger mieux mais la cuisine tunisienne est grasse et copieuse comme disais tahoua...quoique la marocaine aussi  :sosad: donc pour compenser j'essaye de bouger un peu!

pour une recette plus light ne gardez que la quantité de sucre complet et remplacer l'autre partie par de la noix de coco râpée  :), ces céréales accompagnées d'un lait d'amandes maison un délice  :cool:

bonjour
le magasin bio se trouve Boulvard khalifa karoui
Khesama Ouest sousse
tel: 73 274 802