Styliste à Nouméa

Hello,

Je m'appelle Leïla et je fais appelle à la communauté des expats basés à Nouméa. J'ai pour projet de venir m'installer prochainement à Nouméa pour rejoindre mon compagnon.
Je suis Styliste, créatrice de mode et je souhaite trouver de nouvelles collaborations professionnelles sur Nouméa. La recherche par internet des entreprises calédoniennes dans le textile et l'habillement étant très aléatoire, je souhaiterai savoir si de votre côté, étant sur place, vous connaitriez des marques de vêtements locales, des créateurs de mode ainsi que des magazines de mode locales ? Et même des entreprises d'événementiels plutôt pour les défilés de mode.

Je vous remercie par avance de votre aide , et espère un jour peut être faire votre connaissance sur l'île lors de mon arrivée prochaine.

A bientôt,
Leila :)

Bonjour,
Rapproche toi du site mademoiselleL.nc ou sur leur Facebook ...
Bonne chance .

Merci Delfsxm,

Je les ai contacté, je croise les doigts.
Sinon une question générale pour tous, avez-vous eu des coups de coeur sur certaines marques locales de vêtements ?

A bientôt

Je me permets de relancer la discussion ! j'arrive bientôt sur Nouméa pour prospecter directement sur place ! Que pensez-vous de la mode à Nouméa ?
Pensez-vous que les marques de vêtements manquent sur le cailloux ?

Merci

Salut,

Pour ce qui est de la mode tu vas déchanter désolée...mais si une styliste enthousiaste comme toi met un peu de talent ça peut être sympa.
Pour les manques...tu te feras une idée rapidement puisque les endroits où on en trouve sont limités, la clientèle locale s'habille en Australie ou NZ lorsqu'elle peut s'offrir des marques. Les boutiques pignon sur rue pratiquent des prix qui ne sembleraient pas raisonnable pour une expat' citadine et rodée aux vitrines.
C'est le côté réaliste de ton projet mais ça ne doit pas te dissuader, les roses poussent dans le désert et sont dures comme du roc!
Bon courage et bonne continuation.

Bonjour leila

Je bosse pour une société qui vient de se créer et qui souhaite créer sa propre ligne de vêtements, nous recherchons pour cela une styliste sachant que nous avons deja les dessins, nous recherchons une styliste pour toute la phase de création des vertement et de production, cela pourrait il t'intéresser et surtout est ce que ça fait parti de tes champs de compétences? Tu arrives quand sur le territoire?
Merci de ta réponse
A bientôt
Jenny

Bonjour Jenny,

Je t'ai répondu par message privé.

Merci,
A bientôt

LeilaL a écrit:

Hello,

Je m'appelle Leïla et je fais appelle à la communauté des expats basés à Nouméa. J'ai pour projet de venir m'installer prochainement à Nouméa pour rejoindre mon compagnon.
Je suis Styliste, créatrice de mode et je souhaite trouver de nouvelles collaborations professionnelles sur Nouméa. La recherche par internet des entreprises calédoniennes dans le textile et l'habillement étant très aléatoire, je souhaiterai savoir si de votre côté, étant sur place, vous connaitriez des marques de vêtements locales, des créateurs de mode ainsi que des magazines de mode locales ? Et même des entreprises d'événementiels plutôt pour les défilés de mode.

Je vous remercie par avance de votre aide , et espère un jour peut être faire votre connaissance sur l'île lors de mon arrivée prochaine.

A bientôt,
Leila :)


je Eevie le trawlier avec vous