Vos expériences d'envois de bagages en frêt aérien

Bonjour à tout(e)s,
Dans les starting blocks pour une expat' "surprise" (tout à faire en 2 mois dès que le feu passe au vert:) ); je cherche LA combinaison idéale pour notre p'tite famille. à priori un container, mais aussi une partie en frêt aérien... selon les coûts.
Pour résumer, ce qui part en "hors container":
     la poste: 50€ le colis de 30kg, 3 semaines
     le groupage bateau: entre 220 et 280e le mcube sur palette, plus long, mais pas de pb de poids...
J'ai vu sur le site de airaustral, une partie fret si on prend les billets avec eux... mais pas d'info sur les tarifs etc.

Pouvez-vous partager votre expérience en la matière, voir développer les sujets suivants:
prix en fret aérien? (compagnie aérienne ou prestataire?)
conditions de départ, de stockage, de taille, de poids, d'emballage spécifique?
arrivée par rapport aux bagages en soute?

merci pour les futurs "nouveaux arrivants"!
Fré44

fre44 a écrit:

Bonjour à tout(e)s,
Dans les starting blocks pour une expat' "surprise" (tout à faire en 2 mois dès que le feu passe au vert:) ); je cherche LA combinaison idéale pour notre p'tite famille. à priori un container, mais aussi une partie en frêt aérien... selon les coûts.
Pour résumer, ce qui part en "hors container":
     la poste: 50€ le colis de 30kg, 3 semaines
     le groupage bateau: entre 220 et 280e le mcube sur palette, plus long, mais pas de pb de poids...
J'ai vu sur le site de airaustral, une partie fret si on prend les billets avec eux... mais pas d'info sur les tarifs etc.

Pouvez-vous partager votre expérience en la matière, voir développer les sujets suivants:
prix en fret aérien? (compagnie aérienne ou prestataire?)
conditions de départ, de stockage, de taille, de poids, d'emballage spécifique?
arrivée par rapport aux bagages en soute?

merci pour les futurs "nouveaux arrivants"!
Fré44


Là, je ne peux pas te répondre, Fre, car n'ayant pas seulement désiré ni envisagé ce cas. Mais un container avec tout dedans contre 280 Euros le M3 pour deux semaines de trajet en moins me semble inapproprié, pour ne pas dire prohibitif !
Jean Louis

Bonjour,
Je relance le sujet sur le coût du fret aérien vers la réunion.
Je recherche des retours d'expérience sur des volumes moyens, et les tarifs pratiqués par les différentes compagnies (pas de prix en ligne pour le frêt...)
Merci d'avance..
Fré

Bonjour,
petit retour sur les conteneurs en groupage.
Le soucis que j'ai eu c'est que si au milieu du conteneur il y a des colis taxés, ben il faut attendre que tout le monde ai payé pour que le conteneur entier sorte de la douane. Dans mon cas, les affaires sont restées bloquées plus de trois semaines !  .sinon ras et bon moyen de faire venir un complément.

Bonjour

j'ai eu un devis d'une compagnie aérienne
Depart Réunion, Arrivée lyon
431€ pour expédier vos 100 kg
Il ne faut pas dépasser L400cm, l230 cm et H160cm. Pas de poids maxi par colis. A savoir qu'il y a une décharge automatique sur la vaisselle et le matériel informatique. Donc, il est important de bein emballer vos produits.

voilà,
finalement on a fait partir par déménageur, en bateau.

sandra

Sandra_974 a écrit:

Bonjour

j'ai eu un devis d'une compagnie aérienne
Depart Réunion, Arrivée lyon
431€ pour expédier vos 100 kg
Il ne faut pas dépasser L400cm, l230 cm et H160cm. Pas de poids maxi par colis. A savoir qu'il y a une décharge automatique sur la vaisselle et le matériel informatique. Donc, il est important de bein emballer vos produits.

voilà,
finalement on a fait partir par déménageur, en bateau.

sandra


par bateau si tu as tes emballages d'origine pour ton materiel informatique je te recommande de les utiliser car generalement ils sont adaptes pour le transport plutot qu'un carton de demenageur meme avec de la protection
jluc

bah, on a tout mis en cantine
bien emballé par les serviettes, rideaux, et autres
a priori ça devrait le faire.
verdict dans 2 mois passés.

Sandra_974 a écrit:

bah, on a tout mis en cantine
bien emballé par les serviettes, rideaux, et autres
a priori ça devrait le faire.
verdict dans 2 mois passés.


bon les cantines c'est bien aussi ca protege bien et en plus c'est plus etanche qu'un carton

Pour l'étanchéité, il n'y pas de problème d'eau ... :/
Les containers sont imperméables...

Ce serait bien que les déménageurs viennent nous en parler sur le site...je vais voir si ça peut se faire, si c'est politiquement correct  :D

C'est tout-à-fait vrai. Ils sont étanches, donc ne se remplissent pas même s'ils tombent à l'eau.

D'ailleurs, je vais tous les matins sur la plage pour voir si je vois passer le mien ! :D

Mais tu as raison, quel soin, dans l'emballage, ces déménageurs ! Si j'ai une équipe aussi efficace à l'arrivée que celle du départ, je n'ai aucun souci à me faire.

Jelog´...quand ton container sera à quai, tu seras appelé pour le décharger (dépoter ?)
Tu verras, c'est bête mais tu seras un peu ému....toute ta vie dans ce caisson en ferraille
T'auras une petite larme...si si... ;) même si on n'est pas matérialiste ...

Alors là, sûrement pas ! J'ai payé pour un service total ! De porte à porte, de domicile à domicile! Pas question que je décharge quoi que ce soit ! Il me livrent, ils remontent les meubles, je leur laisse l'émotion, quoi !

ah ben, nous ils peuvent être content, il n'y avait rien à emballer.
En Deux minutes chrono tout était parti !
en même temps, quand nos affaires arrivent, on est pas sûr d'avoir encore un chez nous pérenne.

Mais oui Jeloga bien sur on vient pour l ouverture et après ils viennent chez toi direct En fait on était venus sortir la voiture .

Je te dirai ça le moment venu, mais ils ont plombé le container devant chez moi, ils peuvent bien l'ouvrir devant aussi, non ?  Ils ne vont quand même pas me faire monter au Port juste pour me dire : "regardez-moi ce beau container ! Et en plus, si ça se trouve, il y a vos affaires dedans !" :dumbom:

Par contre, ce qui est prévu, c'est qu'ils déchargent chez moi puis qu'ils repartent avec ma voiture toujours dedans. Ils remontent au Port, démontent leur mezzanine, et là, oui, je peux venir récupérer ma bagnole.

De toute façon, je suis bon pour 2 allers-retours au Port, un pour prendre ma voiture, et l'autre pour ma moto. C'est le taxi qui va être content !