Jeune couple arrive en Martinique en fevrier 2015 : besoin d'aide !!

Bonjour,

Petite presentation : Julie (25ans) et Victor (24ans), nous habitons à Amiens en France.
Nous avons pour projet d'enmenager à Fort de France (ou environ) début février 2015 et donc bcp de questions!!

- Niveau emploi :Je suis infirmière et cherche un emploi à l'hopital, en libéral ou autres structures, apparement pas évident à distance donc je verrais sur le tas en arrivant, si quelqu'un a des bons plans ou des conseils, je suis preneuse.
Mon ami a de l'expercience en immobilier, commerce, internet et possède le permis bateau.

- Niveau logement : on pensait prendre pour le départ une location de vacances à la semaine, afin de visiter et louer ensuite un F2, qu'en pensez vous ? Est il possible de signer un bail si l'on a pas d'emploi fixe ou de CDI ?

- Niveau véhicule : nous pensons enmener une de nos voitures et peut être acheter sur place un 125 car j'ai lu qu'il y avait quelques bouchons.

Voilà, si vous avez des conseils à nous donner, nous sommes preneurs.

Merci d'avance

bonsoir,
concernant les motos, circulation très dense ...et parfois dangereux pour les 2 roues...
vous pouvez signer un bail sans problème....
mais certainement un garant  vous sera demandé....
vous trouverez très facilement un type 2 meublé, même en saisonnier .....
bonne continuation dans vos recherches.....
Stéphane et Nathalie

D'accord.
Merci pour ces infos.

bjr ns c est cat et david ns partons aussi debut d annee 2015 ns sommes de montpellier pareil on est a la recherche de conteneur pas trop chere mais dur dur allor on ce tien au courant merci

Bonjour à toutes et à tous

@ leboroque : Vous pouvez placer une annonce dans notre rubrique Container à partager en Martinique en espérant trouver de la place pour pas cher dans des conteneur sortant de France pour la Martinique.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour, on se renseigne, vous voulez enmener une voiture aussi?
Vous pensez vous installer dans quelle ville?
Bon courage!

Ok, on va essayer.
Merci beaucoup

bjr merci on a trouver long court il sont pas trop cher et sympa 1756€ depart de bretagne si vz avez d autre propositions merci

Bonjour.
Nous avons trouvé un devis à 1000€ depuis Montoir de Bretagne via le sit : www.long-cours.com
Et vous? Vous en êtes ou?

bjr ns aussi on fait partir notre bateau avec long court environ 2000€ c est le moin chere

Bonjour je fais part de mon expérience ici en Martinique.
Tout d'abord j'ai un 125 (je suis en train de passer le permi moto pour en avoir une plus grosse lol) et je peux vous assurez que conduire ici en deux roues n'est pas aussi dramatique que les gens veulent vous le faire croire. On va vous sortir qu'il y a bcp d'accident mortel: oui c'est vrai mais c'est du avant tout au non port du casque et du reste de l'équipement avec des scooter souvent trafiqués.  Sérieusement c'est un régal de conduire ici un deux roue. Le seul petit defaut est l'État de certaines routes. Mais bon ça a son charme aussi.
Concernant madame je suis moi-même IDE et cela a été un peu difficile de trouver du travail. Il faut de la patiente et de la chance. Pensé a regarder les annonces sur le journal en ligne le 972.
Toi qui est infirmière je ne saurais que te conseiller de faire les démarches concernant l'Ars, le numéro adeli, en métropole. Tu gagneras un temps fou.
Pour la location saisonniere je vous conseil plutôt une coloc l'intégration sera plus facile et rapide, et vous aurez des bons plan voir des possibilité professionnel.

Merci beaucoup !!
Ahh oui numéro adeli, il faut que je m'en occupe !! Bonne idée ;)