Recherche de stage étudiant conventionné

Bonsoir à tous,


Je suis une étudiante algérienne en 2 ème année à Sciences Po Paris. Dans le cadre de mon cursus universitaire, je dois effectuer ma 3 ème année dans un pays étranger,
Je recherche donc un stage dans n'importe quel pays européen, de préférence l'Angleterre. Je serais très intéressée de pouvoir travailler dans des domaines variés tels que la culture, ladministration, léducation, les médias, léditionlidéal étant de trouver un stage dans un centre culturel, une association, un service diplomatique ou une ONG, à partir de septembre 2015 environ ou un peu plus tard.
Sachez que je reste ouverte à toute proposition de votre part et que je suis à votre entière disposition pour déventuelles questions. Merci

Bonjour h.lydia,

pour trouver le genre d'organisation que vous cherchez, vous pouvez vous servir de la base de données à europa.eu/youth/evs_database_fr : Ce sont des organismes qui acceptent des volontaires internationaux, mais la plupart entre eux offrent aussi la possibilité d'y faire des stages.

Par rapport à votre stage, vérifiez cette page qui contient des informations importantes concernant l'aide financière, les soins de santé et les droits de séjour lorsque vous faites un stage à l'étranger : europa.eu/youreurope/citizens/education/traineeships/index

Bonne chance!

Merci pour les conseils. Je tâcherai de les suivre. Bonne journée !