Divorce, mariage et déménagement Canada-Berlin

Bonjour !

Voici notre situation pas tout a fait simple (;
Je suis Canadienne, mon copain est Allemand, nous voulons nous marier ici et partir pour Berlin. Nous venons aussi avec sa fille de 8 ans et la maman de celle-ci (ex-conjointe) viendra aussi s'installer la-bas. Pour moi je crois que ce sera tout de même compliqué mais je serai marié.....Pour elle, est-ce bien vrai qu'elle peut s'installer en Allemagne et travailler (avoir le visa...) si sa fille est inscrite dans une école Allemande?

Merci pour votre aide !

MMiaow

marianne miaow a écrit:

Bonjour !

Voici notre situation pas tout a fait simple (;
Je suis Canadienne, mon copain est Allemand, nous voulons nous marier ici et partir pour Berlin. Nous venons aussi avec sa fille de 8 ans et la maman de celle-ci (ex-conjointe) viendra aussi s'installer la-bas. Pour moi je crois que ce sera tout de même compliqué mais je serai marié.....Pour elle, est-ce bien vrai qu'elle peut s'installer en Allemagne et travailler (avoir le visa...) si sa fille est inscrite dans une école Allemande?

Merci pour votre aide !

MMiaow


C'est une situation inédite en effet  :D ,mais c'est votre vie  ,pas la notre . Tu voudrais savoir  si l'ex  peut venir  s'installer ici si sa fille est inscrite á l'école  ..  Elle est canadienne  aussi ? jean  luc  ;)

Oui elle est canadienne

marianne miaow a écrit:

Bonjour !

  Pour moi je crois que ce sera tout de même compliqué mais je serai marié.....Pour elle, est-ce bien vrai qu'elle peut s'installer en Allemagne et travailler (avoir le visa...) si sa fille est inscrite dans une école Allemande?

Merci pour votre aide !

MMiaow


Comme  tous les citoyens canadien  ,vous avez pas bessoin de visas pour rentrer en Allemagne sans visas  . Mais dans les trois mois ,vous devrez déposer une demande de permit de séjour  toi  par le regroupement familliale ,elle pour raison familliale .
Concernant l'ex ´epouse de ton compagnons ,il est faux de penser que d'avoir son enfant inscrit á l'ecole suffit pour avoir un tritre de séjour ,il y a beaucoup d'autre critéres qui  entre  en ligne de compte ,comme le financement du séjour ,ne  pas avoir recourt aux aides sociale , etc,etc, ,il faudras montrer pattes blanche  .   .
regarde ici http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … e=complete .Comme tu le verras c'est loin d'être simple . jean luc  ;)

PS: demande un acte internationale de mariage ,et fait enregistrer ton mariage á l'ambassade ou au consulat allemand le plus proche ,afin de facilitée la suite des opérations. jean  luc  ;)

Ok merci pour votre aide !

M.