S'installer en Algarve

Bonjour,
Nous sommes retraités depuis un an,et nous souhaitons partir vivre au Portugal, de préférence en Algarve.
Nous envisageons de venir y passer une semaine début octobre.
Quelle ville nous conseillez-vous ? Nous recherchons une ville pas trop touristique, mais "vivante" quand même.
Trouver un hébergement pas trop cher et sur place est il possible facilement ?
Merci d'avance à tous ceux qui nous répondront.

Bonjour jlpoirot !

Sans hésiter, je vous dirai de vous diriger vers l'Est de l'Algarve (le Sotavento), entre Faro et...disons, Tavira et ses environs.
Vous trouverez ce que vous recherchez : des petites villes vivantes, assez touristiques en haute saison, habitées par des portugais qui mènent une vie de famille, des étrangers bien intégrés, une atmosphère tranquille et bon enfant. Les paysages sont magnifiques (la belle Ria Formosa avec ses îles) le littoral n'est pas trop urbanisé.  Les hivers n'y sont pas mornes car il y a toujours des festivités et toutes sortes d'activités. Vous n'aurez aucune difficulté pour vous loger, à des tarifs raisonnables (moins élevés que vers l'Ouest de l'Algarve).
Nous sommes quelques uns, sur ce blog, à avoir choisi cette partie de l'Algarve, et nous en sommes très heureux. Vous trouverez ici, entre les portugais et vos compatriotes, un super accueil !!
N'hésitez pas à me contacter, je vous laisse mes coordonnées en MP
A bientôt

Bonjour Jlpoirot,

Entre Loulé et Tavira me semble être le coin qui va a l'encontre de vos exigences. Reste ensuite a définir si vous préférez un petit village (Moncarapacho, São Bras,...) ou une ville (Faro, Loulé ou Tavira).

Pensez aussi a déterminer si vous préférez le bord de mer ou l'arrière pays. Il existe quelques petit villages de pêcheurs sympathique, qui. bien que très fréquentés l'été, demeurent agréables même en pleine saison et pas trop désert l'hiver (Fuzeta, Santa Luzia...).

N'hésitez pas a me contacter en cas de besoin.

A bientôt

claude.