Télétravail France/thailande

Afin de préparer une expat en Thailande a moyen terme... Je serais assez curieux de savoir s'il y a des personnes qui ont tenté une expérience professionnelle avec des allers retours entre la France et la Thailande : services, e commerce, import export...

Non, mais le télétravail, je connais bien : Plus de 10 ans de pratique
Mais je ne suis pas certain que nous parlions de la même chose :)

Je ne suis assez clair?  :dumbom:

absolument pas claire, ta demande..

Ton poste est intitulé "Télétravail France/thailande"
Je te redonne la définition générale du télétravail :

Le télétravail désigne une organisation du travail qui permet d'exercer une activité en dehors des locaux de son employeur ou de son client grâce aux technologies de l'information et de la communication (Internet, téléphonie mobile, fax, etc.). Le télétravail peut s'effectuer depuis le domicile, un télécentre ou de manière nomade (lieux de travail différents selon l'activité à réaliser). Le « télétravail nomade » a été encouragé par la mondialisation économique


Mais tu parles dans ton message d'autres choses...

expérience professionnelle avec des allers retours entre la France et la Thailande : services, e commerce, import export...


Dans ton cas, télétravail  signifierait que tu travailles en Thaïlande depuis chez toi pour une entreprise française ou des clients français ou en Thaïlande pour une entreprise Thaïlandaise.

Tu es pointilleux... Je remplace télétravail par travail à distance ou ecommerce ou outsourcing.... Bref utiliser le web pour faire du business

Ta problématique est la même :
Soit tu bosses en freelance non déclaré depuis ta chambrette en Thaïlande : Mais quel visa pour du long terme ?
Soit tu bosses officiellement pour une compagnie internationale ou Thaïlandaise : Visa B + work permit requis
Il va te falloir être dans les clous des 2 côtés, France et/ou Thaïlande.
Bonne chance

C'est possible, si tu le pratiques déjà c'est un plus...

Si tu as + 50 ans et les ressources officielles demandées par les Thaïs, si tu bosses discrètement dans un endroit perso, virements sur un compte à l'étranger.

Toutefois, si les Thaïs (qui sont bien malins) te chopent, tu risques de passer un sale moment, y laisser des plumes et être interdit de Thaïlande à vie, ceci dit c'est vous qui voyez, y'en a qui ont essayez.....

En fait... Pour préparer une future expatriation, je pensais créer une activité en France et pouvoir travailler a distance en thailande (2 mois de temps en temps). Je cherchais a savoir si des personnes avaient réussi a faire ce genre de choses.

Si c'est du baby sitting... non
Si c'est de la frappe de courrier ou de la télémaintenance... oui

Il te restera quand même le plaisir de trouver des solutions pour :
1) gérer tes relations avec les administrations en France,
2) ta comptabilité
3) tes caisses de cotisations d'indépendant
4) ta couverture maladie à l'étranger au bout de 3 mois

Zak',

Tu peux chercher du côté ou le parlé Français, par téléphone, sans accent est recherché. (plateforme de renseignements, ou autres...)

Comme ton prochain séjour sur place se rapproche il te faut privilégier l'aspect future expatriation et mettre (un peu) de côté ton voyage romantique avec Madame, non? Elle ne t'as pas mis sur des pistes?

Merci Mahous
L'expatriation n'est pas pour tout de suite et je ne suis pas sûr à 100% de choisir la Thailande.
Mon prochain séjour sera consacré à ma belle... la connaître encore plus... avant un engagement officiel  :whistle: