Besoin de quelques conseils pour louer appart à Tana (court terme)

Bonjour!

Je dois aller à Tananarive pendant un peu plus de trois mois en mission avec un collègue qui devrait partager mon appart.
Celui-ci est déjà sur place ce qui n'est pas encore mon cas.
Il a cherché quelques apparts en s'adressant à une agence et je ne suis pas trop satisfaite du résultat mais je me demande si c'est moi qui connais mal le marché.

On lui a proposé un appart avec 2 chambres dont une petite et un salon-cuisine. Il n'y a quasiment aucun meuble dans l'appart, même pas une table pour manger (il y a une table basse et un fauteuil en tout et pour tout dans la pièce à vivre)... Il n'y a pas non plus de machine à laver le linge ou de télévision. Le tout coûte environ 1000 euros par mois.
Je trouve cela exubérant alors qu'on aura probablement besoin d'acheter des gros meubles en plus et qu'on ne saura pas quoi en faire dans trois mois.

Pour le prix des loyers, on peut payer une certaine somme mais ça doit être justifié. Je voyais notre gamme de prix autour de 600-800 euros mais si on doit payer plus ça me parait impératif que le mobilier soit complet.
Sinon on cherche quelque chose pas trop éloigné du lieu de travail à cause des embouteillages. Je ne suis pas trop sûre mais j'ai cru comprendre qu'on était vers Ankadifotsy. On cherche aussi quelque chose de très bien sécurisé, si possible dans une résidence avec 2 chambres.

Est-ce que vous pensez qu'il est possible de trouver pour trois mois quelque chose de bien meublé avec ces critères-là (j'ai l'impression d'avoir des critères très basiques mais bon...)?
Si oui où doit-on s'adresser? Ya-t-il des agences à conseiller?

Merci pour vos conseils!

Bonjour,

Pour une période aussi courte, je vous recommande un appart hotel
http://www.booking.com/hotel/mg/la-resi … ight_room=

ou le Saka Manga qui dispose d'un appartement
http://www.sakamanga.com/

Ou vous pouvez contacter une agence immobilière
http://www.guyhoquet-madagascar.com/

Cordialement

Voir aussi les chambres d'Hôtes.
1000€ c'est abusé :) mais 3mois c'est pas intéressant.

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Je ne veux pas trop aller dans un hôtel pour une période si longue car j'ai besoin de me sentir chez moi.
Concernant les agences immobilières, mon collègue a justement fait appel à l'une d'elle et je voudrais savoir lesquelles sont les plus fiables et proposent les meilleurs produits :)

Sinon Vazahabe qu'est-ce qui n'est pas intéressant?
Est-ce qu'on peut vraiment trouver des choses bien meublées ou je me fais des illusions (par exemple au moins une machine à laver et une table à manger + vaisselle etc.)? Est-ce qu'on peut négocier l'ameublement ou ça ne se fait pas trop ici?

Merci!

ellinea a écrit:

Sinon Vazahabe qu'est-ce qui n'est pas intéressant?


Trop court pour investir dans des meubles, trop court pour chercher sur place, trop court tout court :)

ellinea a écrit:

Est-ce qu'on peut vraiment trouver des choses bien meublées ou je me fais des illusions (par exemple au moins une machine à laver et une table à manger + vaisselle etc.)? Est-ce qu'on peut négocier l'ameublement ou ça ne se fait pas trop ici?


On doit pouvoir trouver, mais en trois mois c'est trop court.

Les appart'hotel c'est la seule solution à mon avis.

Ellinéa, 1000 euros, franchement, je pense que ce n'est pas de l'abus mais du vol pour ce qu'on vous a proposé...
Je ne vis pas à Tana, mais à Diego, qui a la réputation d'être une ville extrêmement chère, mais tout de même 1000 euros... On vous a vu arriver !!!

Votre soucis oui, je pense c'est la longueur de votre séjour qui est trop court pour qu'un proprio ou une agence s'investisse dans une location et qui vous semble trop court pour vivre en hôtel.
On vous fait donc payer le prix comme pour une location de vacances... donc exorbitant.

Vous devriez réfléchir à la solution appart hôtel ou pension de famille... certains ont des appartements bien équipés et vous aurez l'avantage de vous sentir chez vous tout en étant en un lieu sécurisé... sans être isolée...

Bien à vous

[modéré: pas de pub gratuite + enregistrez vous dans la section Annuaire D'entreprise svp]