Partir en famille vivre outre Manche

Bonjour,

Depuis toujours, nous souhaitons partir vivre quelques années en Angleterre avec mon mari. Avant de demander une mutation, nous nous renseignons sur la vie là-bas.
Nous avons un bébé de 4 mois et projetons d'avoir notre second enfant d'ici 2 ans.

J'ai lu qu'il était difficile de faire garder ses enfants tant qu'ils ne sont pas scolarisés car c'est très cher et les horaires de garde ne sont pas pratiques (quelques matinées/semaine pour une nursery).
Du coup, je me demande si c'est le meilleur moment pour réaliser notre projet. D'autant que vivire une 2ème grossesse là-bas doit être une expérience.

Ne vaudrait-il mieux pas attendre que les enfants soient en age d'aller à l'école pour faciliter l'expatriation?
Est-ce plus difficile pour des enfants de 4-6 ans d'intégrer une nouvelle langue?

Merci pour vos conseils.

Louise

Nous arrivons à MK dans qq mois avec deux enfants, fille de 4ans et garçon de 18mois et des tonnes de questions installation, scolarisation, logement et banque ... donc nous nous posons les mm questions.
Mon arrière plan /formation prof de FLE et linguistique + voyage enfant aux US ... je me permets de vous encourager à partir avant que vos enfants aient 7ans (meilleure période avant pour apprendre une langue mm si les 1ers mois peuvent être qd mm difficiles)