Assurance/Mutuelle pour Francais en Thailande

Bonjour je voudrais avoir des infos concernant les mutuels pour nous francais en thailande???

Des noms ? Des tarifs ? Est ce bien couvert ?

Je suis age de 30 donc je touche du bois j ai pas de souci de sante mais on ne sait jamais (accident ou autres) ...

Bonjour

Si vous êtes jeune, pourquoi une mutuelle, prenez le CFE... en cas d'hospitalisation vous êtes couvert à hauteur de 1100 euros par jour environ, soit 45.000 bahts.. après vos médicaments et autres visites seront couverts uniquement à hauteur de 65% mais si vous n'avez pas de pathologie le cout de la mutuelle va excéder ce qu'elle va vous rembourser
Bonne semaine

Ok merci domdom ... Mes seuls depenses sont lentilles journalieres (la cfe prend en charge? Et soins dentaires?)

Bonjour
C'est l'équivalent de la sécu... donc soins dentaires et optiques indigents.. Pour les lentilles je ne sais pas, jamais mis.. mais je pense quasi rien..
Bonne semaine

En général, les assurances "privées" ne prennent JAMAIS en charge les "conditions existantes" (Les maladies que tu as déjà, avant de t'assurer) Donc à priori les lunettes et lentilles ne devraient pas être couvertes.

La seule qui prenne ça en charge c'est la CFE.  Ils proposent aussi des mutuelles affiliées.

A toi de voir si le prix vaut la peine par rapport aux remboursements sachant qu'en Thaïlande, les lentilles jetables sont carrément au prix du riz ! LOL !!! (Enfin, je veux dire pas chères du tout, une copine en a acheté cet été à Ko Phangan pour pouvoir plonger et elle en revenait pas !)

Chris Cool.

Ok effectivement ... Je vais opter pour la CFE et pour les lentilles je verrai sur place.

Avez vous une idee du prix de la CFE? Je suppose que ca depend de l age et des antecedents medicaux (vierge ds mon cas)

Bonjour

Va sur leur site, les cotisations sont clairement indiquées en fonction de ta situation, salarié ou pas, indépendant, sans activité professionnelle, autres ressources etc..
La sécu française te couvre 3 mois après ton départ et il faut prendre le CFE pour avoir le relais au bout de 3 mois.. Si tu tardes plus tu auras une carence de 6 mois (tu paieras 6 mois sans pouvoir être remboursé) et si tu prends le CFE plus de 2 ans après départ de France, tu dois payer 2 ans de cotisation comme droit d'entrée..
Le CFE a le gros avantage par rapport à toutes les assurances privées de te garder quelle que soit ta pathologie en vieillissant ou suite accident, alors que les privés, plus rentable, ils te jettent
Bon courage

Nous avons adhérer à la CFE avant de partir en leur donnant la date à laquelle nous souhaitions commencer notre adhésion !
Par ailleurs nous avons pris la mutuelle verte en complémentaire ; ça reste raisonnable par rapport à d autres. Mais il faudra avancer les frais en dehors des hôpitaux conventionnés par la CFE !!
C est notre choix ; si nous étions plus jeunes peut être aurions nous décidé autrement !!

Exact.. Cela aussi est une chose à prendre bien en compte.. Expérience vécue pour nous ces dernières semaines, 14 jours d'hospitalisation avec examens et traitements plus de 6000 euros à sortir et qui ne seront remboursés que d'ici au mieux un mois ou deux.. ET ici les soins sont moins chers qu'en Thailande si on se base sur un établissement de qualité comparable tel le Bangkok Hospital ou l'Hopital de la Reine (Marine)
Ceux qui ne prévoient pas sont en grosse difficulté, car en Thailande, tu n'as pas d'argent pour payer, pas de soins, c'est très simple..
Bonne journée à tous..

Jonathan92 a écrit:

Ok effectivement ... Je vais opter pour la CFE et pour les lentilles je verrai sur place.

Avez vous une idee du prix de la CFE? Je suppose que ca depend de l age et des antecedents medicaux (vierge ds mon cas)


Le taux de cotisation de la CFE est de 4,2% pour un revenu > à 21143€/an
En dessous de ce revenu la cotisation est forfaitaire soit 222€/trim.
Personnellement j'ai opté pour une mutuelle ---> Humanis qui en plus s'occupe de mon inscription à la CFE (tjrs ça de moins à faire). Là il y a 3 formules :  basic, médium et optimum. Pour les - de 45 ans en médium il en coûte 45,78€/mois.
Domdom pose à juste titre la question de l'intérêt d'une complémentaire santé à 30 ans mais à cette question vous seul pouvez répondre, cela dépend de vos antécédents...
Last but not least, la CFE ne vous couvre en cas de retour en France que dans la limite de 90 jrs, au delà de ces 3 mois il faut souscrire a l'adhésion à l'option mais je n'en connais pas le montant.

Bonjour Aserna

Ce que vous dites est totalement faux car ne concerne que les retraités.. Il a 30 ans et donc pas de retraite..
Les cotisations sont précisées sur le site CFE
Bonne semaine

De toutes manières assurez-vous!

Un ami s'est pété le fémur et pas d'argent de dispo, ils l'ont opéré, plutôt bien, puis comme il ne pouvait pas payer, plus d'antalgique, ensuite plus de bouffe (les familles des autres patients lui en fournissaient), ensuite déménagement dans un "dortoir" crade au possible, gardé jour et nuit... Heureusement l'argent est arrivé d'Europe et l'ont à nouveau soigné avec un grand sourire en lui disant qu'il y avait eu une méprise, mai pen raï, Farang tlè gentil, Thaï aussi...!