vivre à Minorque

Je ne m'attendais pas à avoir déjà des contacts et je n'ai bien sûr pas de réponse .. car je n'avais vraiment pas posé de questions particulières j'ai juste besoin d'entrer en contact avec des personnes qui vivent à Minorque pour pouvoir échanger

Oui, il existe une communauté grandissante. Vous pouvez vous renseigner auprès du site minorqueimmobilier.com ou envoyer un message à leur page facebook ;)

Bonsoir Fabrice.

Je serais a Minorque a partir du 16 Janvier en vue d' une installation et il me serait fort  agréable d ' échanger avec vous a ce sujet , aussi je vous propose de nous rencontrer si cela vous est possible.

Merci de votre réponse.

Cordialement.

Gérard

Bonjour à tous,
Je souhaite venir m'installer à Menorca dès la rentrée de septembre. J'ai énormément de questions!!
Avez-vous des enfants français scolarisés au sein d'une école là-bas? Si oui, comment se passe leur scolarité, sont-ils bien intégrés ? Quel est son coût? Suivent-ils un double cursus en prenant également les cours du CNED?
Côté travail, je suis enseignante. Est-ce que par hasard vous savez si le soutien scolaire ou les cours de français pour jeunes ou adultes sont demandés ? En parallèle, je suis une formation pour devenir professeur de yoga (2e année sur 4 et donc déjà en mesure de proposer des cours), savez-vous s'il y a une demande pas totalement satisfaite?
Et pour finir, le logement. J'en avais déjà visiter qquns à la vente lors de mon dernier séjour et même failli en acheter un qui m'est passé sous le nez. Depuis, je regarde tres régulièrement les annonces sur internet mais évidemment il faut être sur place. Ça va être difficile pour nous niveau budget mais je reste persuadée qu'il est plus judicieux d'acheter plutôt que de louer sur l'île. Qu'en pensez-vous? Un achat est-il simple ou compliqué ? Combien de temps à peu près faut-il compter entre le moment où nous nous mettons d'accord sur un prix et le déblocage du crédit ?
Ah lala.... j'aimerais tellement y arriver!!!! :)
Merci d'avance pour vos réponses et à très vite!
Emmanuelle

bonjour,
j'aimerai venir m'installer à menorca, je suis à la retraite et je ne parle pas espagnol !!
est ce un problème ? les gens sont ils sympas ? l'immobilier est il cher ?
je vous remercie pour votre réponse.
amitiés
annie

bonjour,
avez vous réalisé votre rêve !!!
je suis également à la retraite et j'aimerai bien venir vivre à minorque.
amitiés
annie

Bonsoir,

Êtes-vous toujours sur Minorque et êtes-vous toujours prêt à répondre aux questions? J’en ai plein...

Merci,

Emmanuelle

bonjour
je viens de voir que vous viviez a minorque. mon mari et moi même avons adoré ce coin et envisageons de nous y installer.pouvez vous me dire si l'on trouve des locations raisonnables prés de mahon pour des longues durées.1 a 3  mois ;nous préfèrerions chercher un bien ,une fois logés sur place pour mieux appréhender le marché.Merci pour votre reponse

Bonjour hp83,

Desolee mais nous ne vivons plus a Minorque depuis...mars 2017. Nous n'y sommes restes que 6 mois pour des raisons personnelles et nous avons adore l'ile, sa beaute encore preservee et la gentillesse de ses habitants. Nous y avons laisse de vrais amis. Choisir d'y habiter, a la retraite, est une decision qui doit etre murement reflechie en fonction des nombreuses specificites de cette ile. A vous de les decouvrir et de voir si vous vous adapterez. Parler l'espagnol, mieux le catalan, est un plus. Pour moi, c'est l'ile que je prefere, connaissant Palma et ayant vecu a Ibiza, a Santa Eulalia. Trouver a se loger est toujours le meme probleme, ou que nous allions, croyez-moi! Minorque etant tres prisee maintenant pendant l'ete, il est difficile de trouver des locations en longue duree, apres avril. Bonne chance a vous!

merci pour vos commentaires,
bonne continuation
hp83

Nouvelle discussion