Menu
Expat.com

départ pour avril 2015

Dernière activité 08 Septembre 2014 par Marie Mauran

Nouvelle discussion

mouna66

bonjours,
Je me présente je m'appelle mouna je suis infirmiere jeune diplomé ,  j'ai principalement travaillé en soins intensif, chir, rea néo nat,soins a domicile ... en milieu hospitalier  et 10 ans d'aide soignantes , mon projet est de partir en avril  2015 en province nord avec mon mari qui lui est électricien a son compte et mon fils de 5 ans   (poum, koumac;;; ??) j'ai quelque interrogation tel travailler en dispensaire, ou en milieu hospitalier le mois d'avril est il une bonne periode pour postuler les logements le plus d'info sur la vie sur le caillou merci de m'éclairé  a bientot  wink.png

Marie Mauran

Bonjour,

Je vis depuis 3 ans 1/2 en sur Koné et concernant le travail en dispensaire c'est une expérience vraiment enrichissante.
Le travail est varié, tu réalises les pré-consultations médicales, tu assures les soins, les visites scolaires, les visites en tribu ainsi qu'un système d'astreinte de nuit et de week-end (ce sont les urgences).
Les équipes se composent de : médecin, IDE, sage-femme, puer, AS, dentiste, secrétaire ... le nombre varie selon la ville où tu travailles.

Avec l'expérience que tu as, tu pourras "facilement" trouver un travail. Pour les dispensaires de la province nord, c'est la DASSPS qui gère les recrutements mais il n'est pas évident d'obtenir un poste fixe. Il préfère te mettre d'abord en tant qu'IDE itinérant c'est-à-dire que tu assures les remplacements sur tous les CMS de la province et tu ne peux jamais être vraiment sûre d'où tu vas être une semaine sur l'autre malgré un ordre de service qu'il te donne. L'emploi local étant privilégié, c'est assez dur d'obtenir un poste fixe (du moins certaines régions).

Tu peux trouver toutes les offres d'emploi sur ce site : http://www.drhfpnc.gouv.nc/portal/page/ … ficher_avp