La vie au quebec

bonjour,
je suis candidat pour un projet d'immigration au canada!!!!
envoyer moi vos conseils svp!!
il y a beaucoup de questions pour lesquelles je trouve pas de réponse,,,

Bonjour,

le mieux serait déjà de commencer par consulter le guide disponible en telechargement gratuitement sur le site puis de revenir avec des questions plus concrètes.

bonne lecture

ok, merci

Vous avez beaucoup de questions ? Ça tombe bien : on a beaucoup de réponses. :lol:

Quand vous aurez consulté le Guide, revenez-nous. Nous répondrons avec plaisir à vos questions. :)

ma première question est dans quelle ville francophone je pourrais m'installer??
a mon arrivée quelle est le budget suffisant pour subvenir au besoins de ma petite famille???
si je trouve pas d'emploi rapidement, qu'elle sont les mécanismes d'aide dont je pourrais bénéficier??
la scolarisation de mon fils??

Code:

ma première question est dans quelle ville francophone je pourrais m'installer??

Et bien, tout dépend tu travailles et du mode de vie que tu recherches. 80% des immigrant s'arrêtent à Montréal ce que je trouve dommage. De mon côté je préfère la ville de Québec qui est plus à taille humaine. En même temps, il faut être conscient que le volume d'offre d'emploi n'est pas le même qu'à Montréal.

Code:

si je trouve pas d'emploi rapidement, qu'elle sont les mécanismes d'aide dont je pourrais bénéficier??

Ils te le disent quand tu pars....A toi de prévoir suffisamment de fond pour t'en sortir le temps de trouver la job. Tu n'es plus en Europe. Si tu veux faire ta place, à toi de la mériter.
Cependant, il existe plein d'association et d'organisme d'aide aux immigrants que tu peux contacter pour qu'il t'aide dans tes démarches de recherches d'emploi.

la scolarisation de mon fils??


Et bien je pense comme n'importe quel québecois. A l'école public de ton quartier.

Je pense que tu devrais passez un peu de temps à lire tout ce qu'il y a déjà sur ce forum et d'autre encore. Une immigration ne se prépare pas en 1 ou 2 jours. Sinon, c'est droit dans le mur.

bon courage quand même

Expatca a tout dit, dans les circonstances.

Le gouvernement exige un montant minimum pour émigrer, mais il est sage d'en avoir plus.

Il faut songer aussi que trouver un logement et du travail tout en étant encore en France est une mission très difficile. Je crois que si l'on veut émigrer en famille, un petit voyage d'exploration n'est pas de trop, question de tâter le terrain un peu.

salut tout le monde cava bien
je compte aller travailler a montreal avec un contrat de travail je veut emmener ma femme et ma petite fille on m a dit qu une fois j ai le contrat de travail je peut faire une demande de regrouppement familial pour que ma famille me rejoigne est ce que vous pouvez m expliquer un peu plus car moi je veut partir en meme temps avec ma famille merci beaucoup
ah encore une tite chose quel est le meilleur moyen de combattre le sentiment d etre loin de son pays merciiiii

Bonjour Timm ! Bravo ! Déjà vous arrivez avec un contrat de travail, ce qui va vous simplifier grandement les choses.

Pour ce qui est d'amener votre famille, je ne m'y connais pas dans ces formalités, mais Tarbais ou Franck ou bien d'autres le sauront. 

Le meilleur moyen de ne pas vous ennuyer ? Ouf ! Cela dépend si vous êtes d'un naturel « je m'ennuie », si vous avez des liens tissés serrés avec votre famille ... Je ne sais pas s'il y a une façon autre que d'utiliser le téléphone, Internet, Skype, etc.  Et si vos moyens vous le permettent, de retourner chaque année les visiter.

Et puis avec tout ce que vous aurez à découvrir ici, cela devrait vous occuper l'esprit pas mal. ;)

timm78 a écrit:

salut tout le monde cava bien
je compte aller travailler a montreal avec un contrat de travail je veut emmener ma femme et ma petite fille on m a dit qu une fois j ai le contrat de travail je peut faire une demande de regrouppement familial pour que ma famille me rejoigne est ce que vous pouvez m expliquer un peu plus car moi je veut partir en meme temps avec ma famille merci beaucoup
ah encore une tite chose quel est le meilleur moyen de combattre le sentiment d etre loin de son pays merciiiii


Un peu de lecture.
Parrainer votre famille.
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/ … /index.asp

merci ensaimada pour les encouragements c sure que j aurais plein de choses a decouvrir labas qui me fairont oublier l ennuie
j ai une autre question svp a propos de ma petite fille d un an comment il faut faire pour la creche combien ca coute j ai peur pour elle le froid l eloigenement je ne sais si tu a des conseils merci

timm78 a écrit:

salut tout le monde cava bien
je compte aller travailler a montreal avec un contrat de travail je veut emmener ma femme et ma petite fille on m a dit qu une fois j ai le contrat de travail je peut faire une demande de regrouppement familial pour que ma famille me rejoigne est ce que vous pouvez m expliquer un peu plus car moi je veut partir en meme temps avec ma famille merci beaucoup
ah encore une tite chose quel est le meilleur moyen de combattre le sentiment d etre loin de son pays merciiiii


Bonjour
Tu veux travailler à Montréal avec un contrat de travail. Tu l'as déjà ou pas? Cela fait une grosse différence !
Si tu as déjà un contrat de travail, cela veut dire que ta nouvelle société a fait des démarches  pour te permettre de venir et tu devrais avoir le droit de venir en famille. Une fois sur place, tu peux faire une demande de résident permanent.

Par contre, si tu n'as pas de contrat inutile de partir. Sans visa de resident permanent, tu ne pourras pas travailler sur place !

J'avais déjà ouvert un fil sur le système des garderies au Québec. Voici le lien :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=26183

Pour l'ennui, vous savez, à un an ... et pour le froid, on a tout ce qu'il faut comme vêtements pour qu'elle soit bien au chaud.  Aucun problème de ce côté, ne vous en faites pas.

merci tarbais pour la reponse mais ca mentionne pas pour ceux qui vont travailler avec un contrat de travail seulement ceux qui sont immigrants
lorsque j irais labas pour travailler comment je doit faire pour que ma famille me rejoigne
l ideal pour moi que je partent avec eux en meme temps dans le meme avion donc le regrouppement familial peut se faire avant mon depart ou apres je ne sais pas si vous m avez compris merci

salut ,suis Hedi de tunisie;suis informaticien;j'aime vivre et travailler à Quebec.pouvez vous m'aider à obtenir un contract de travail ou autre solution pour y immigrer.
merci d'avance.

ca coute cher les garderie pour quelqu un qui compte laisser son enfant un mois entier à 30 dollar la journee faut bosser dure ca m inquiete je me dit est ce que je pourrais payer la garderie ou pas fiouuu ca se complique

Vous irez dans les garderies privées seulement si vous ne trouvez pas de place dans les garderies gouvernements (CPE - Centre de la petite enfance).  Mais comme je l'indiquais, oui, les listes d'attente sont souvent très longues, mais parfois, vous pouvez avoir un coup de chance et trouver rapidement.

Vous pouvez donner votre nom dans quelques CPE autour du lieu où vous habiterez et prendre une garderie privée en attendant.

Remarquez toutefois que pour les garderies à 30$, c'est déductible d'impôt et vous pouvez avoir un retour tous les trois mois je crois.

Vous pourriez peut-être trouver un peu moins cher chez un nounou, mais là il faut des références béton; on ne peut pas laisser un bébé d'un an à n'importe qui.  A 5 ans, ils peuvent parler et dire si quelque chose ne va pas, mais pas à un an.

hedi zribi a écrit:

salut ,suis Hedi de tunisie;suis informaticien;j'aime vivre et travailler à Quebec.pouvez vous m'aider à obtenir un contract de travail ou autre solution pour y immigrer.
merci d'avance.


Bonjour Hedi !  Ce n'est pas vraiment un site de recherche d'emploi ici. Par ailleurs, même si vous regardez les annonces sur Emploi Québec, Jobboom, Workopolis, Monster, etc. ... les employeurs embauchent rarement (quasi jamais) des employés qui sont à l'étranger. 

Il faudrait d'abord faire le test en ligne pour voir quelles sont vos chances d'émigrer ici, si vous répondez aux critères, etc.

D'ailleurs, téléchargez le guide sur ce site; il répondra déjà à pas mal de vos questions.

Bonne chance !

Salut!

La meilleure ville pour s'installer sera Montréal. Je dirais un minimum de 800$ par mois. Pour de ce qui est des mécanismes d'aide serad e s'informer au près du centre de l'immigration à Montréal ou à l'ambassade en Tunisie. Scolarisation de ton fils,quel âge a-t-il ?

Ilic Tamara a écrit:

Salut!

La meilleure ville pour s'installer sera Montréal. Je dirais un minimum de 800$ par mois. Pour de ce qui est des mécanismes d'aide serad e s'informer au près du centre de l'immigration à Montréal ou à l'ambassade en Tunisie. Scolarisation de ton fils,quel âge a-t-il ?


Vous dites bien 800 $ par mois en tout ? Vous comptez vraiment TOUT ? Ou est-ce seulement pour la garderie ?

Une garderie gouvernementale (CPE) coûte 7 $ par jour et c'est environ 30 $ - 35 $ par jour, par enfant, pour une garderie privée.  Il manque actuellement (chiffres qui sont sortis hier) environ 7 000 places en garderie en ce moment (non, il n'y a pas un « 0 » de trop).

Si 800 $, c'est pour tout, c'est nettement insuffisant, car ça risque fort d'être le prix du logement, à peu de chose près.

Et aucun organisme ne vous donnera de l'argent comme ça, en arrivant, pour vous aider. Vous devez compter sur vous-mêmes.  Pour économiser le plus possible, vous pouvez vous rabattre sur les friperies pour les vêtements, les centres de secours et magasins d'articles usagés pour les meubles et les électro-ménagers, c'est tout.

Pour le reste, on vos donnera des infos et des conseils, mais c'est à vous ensuite de faire votre chemin.