Nouvelle sur ce site

Bonjour à tous,

Alors je vais faire une petite présentation. Nous sommes un couple d'une quarantaine d'années, avons une fille de 17 ans et nous habitons dans le Nord de la France. Nous avions une société mais suite à une grave dépression de mon mari liée à son activité, nous avons décidé de revendre nos parts de société. Dans une premier temps, nous avons voulu reprendre une autre activité toujours en indépendants non seulement chez nous mais aussi dans le sud de la France mais vu les prix exorbitants nous avons changé de registre. Nous avons vu un reportage sur le Portugal et en particulier sur l'ALGARVE et nous avons fortement été séduits. Nous connaissons déjà car nous y avons déjà passé des vacances. Nous aimerions donc nous installer dans cette région et pouvoir ouvrir un commerce de type restaurant français par exemple ou autre. Nous sommes propriétaires d'une maison ici dans le Nord de la France, maison qui est mise en vente, mais la conjoncture n'est pas vraiment favorable à l'immobilier. Donc par où devons-nous commencer nos recherches etc......Que ce soit administrativement.ou autres. Nous sommes disponibles pour venir sur les lieux et rencontrer d'autres Français déjà installés dans la région et ainsi s'informer de toutes les démarches. Merci à l'avance.

Bonjour Magetvinc,

Vous le dites vous-même : le préalable, c'est de venir en Algarve, de prévoir un séjour suffisamment long pour vous faire une idée de l'ambiance,  et si vous voulez trouver et ouvrir un commerce, comprendre le fonctionnement du pays et les comportements. Les démarches administratives dépendront de vos choix finaux.

Dans la zone d'Olhao, où je vis, beaucoup de commerces ont fermé, dans tous les secteurs.  Mais il y en a d'autres qui marchent bien, soit parce qu'ils sont très bien placés, soit parce que les patrons ont un dynamisme fou, soit parce qu'ils répondent à une demande précise. A noter qu'ici, les commerçants travaillent souvent en famille, ce qui réduit considérablement leurs charges. Enfin, on ne peut pas dire que le commerce soit florissant en Algarve de l'Est !!

Cela dit, pourquoi pas un restaurant français, par ici, il n'y en a pas. :)

Bonne chance dans vos recherches, et si je peux vous être utile...n'hésitez pas !

Merci beaucoup de m'avoir répondu et de m'avoir renseignée sur certaines choses.

Bonjour:
Je suis moi même de la region Arras et je me rend le 24-9-14 pendant 15 jours au sud du Portugal .
Si vous avez besoin de renseignements , n'hesitez  pas à me contacter.

Cdt.