Ne peux retirer de l'argent avec ma carte de crédit VISA..

Bonjour tout le monde!

Je suis à Paju Book City depuis mardi soir, et j'essaie en vain de trouver un distributeur de billets qui accepte ma pauvre carte de crédit VISA, mais impossible. Aucun distributeur de billets n'en veut... C'est comme si ils ne pouvaient pas la lire. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Je n'aimerai pas avoir à payer tout en carte bleu car ça risque de me coûter cher en frais bancaires...

Bonjour Lucile.
Pourquoi ne pas avoir essayé de retirer du cash, avec ta carte, au guichet d une banque?
-  es-tu certaine d etre en possession d une carte VISA Internationale?
-  es-tu certaine que ta carte est toujours valide?
-  as-tu déja retiré de l argent avec cette meme carte a l étranger?
-  n as-tu pas déja retiré le maximum autorisé pour la semaine,Dimanche ou Lundi dernier par exemple?
Maintenant,si tu es contrainte de tout payer avec ta carte,cela ne te coute pas forcément plus cher en frais bancaires.Tout dépend bien sur de ta banque.Dans bien des cas la commission de change est la meme ou souvent tres voisine de celle d un retrait ATM,et tu ne payes pas de commission fixe (le cout du retrait ATM lui meme).Seuls les tres petits achats peuvent etre plus onéreux,dans le cas ou ta banque te facture par exemple, un minimum de 1 Euro par achat. Bien cordialement.  BERDMOREI.

Bonjour!

Merci pour votre réponse. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller à un guichet, mais j'ai le sentiment que d'expliquer le soucis en anglais ne va pas être évident, j'ai rencontré peu de gens dans les magasins qui parlaient anglais... Mais je vais essayer. Je ne sais pas si c'est une carte visa internationale mais comme elle passe dans les magasins j'imagine que c'en est une. Sinon ma carte est bien valide jusqu'au mois de janvier, j'ai effectivement déjà retiré de l'argent avec cette carte à l'étranger, et je n'ai pas de minimum autorisé pour le retrait. Ma banque m'avait dit que je ne devrais avoir aucuns soucis pour retirer de l'argent, donc je ne comprends pas... J'ai lu sur ce blog: tatiechoukette-sama.fr/2013/09/coree-du-sud-les-precautions/  qu'il faut trouver un distributeur qui accepte ma carte de crédit. Est-ce que ça ne vous est jamais arrivé? J'ai essayé sur 4 distributeurs de billets déjà. Le soucis c'est que si j'utilise ma carte pour payer directement mes achats cela risque de me coûter... pour la nourriture par exemple. Cela ne vous est jamais arrivé?

Lucile.
Si tu effectues un retrait au guichet d une banque,tu n as pas besoin de leur expliquer que tu as un probleme avec les ATM.Il suffit simplement de leur dire que tu veux faire un retrait...Cela suffit.  Bien cordialement.   BERDMOREI.

Okay merci beaucoup pour vos réponses je vais essayer. J'ai peur que les banques soient fermées pour Chusuk cette semaine... je vous dirai si ça a marché!

Il faut chercher un GLOBAL ATM (les coréens comprennent ces 2 mots). Il n'y a que là que vous pourrez retirer de l'argent avec la visa. Demandez autour de vous où vous pourriez en trouver un (il y en a forcément un, faut juste tomber dessus). De temps en temps, il y en a dans les 7 eleven, dans certaines gares, gares routières, à la city banque...
Bon courage.

Bonjour,
j'étais en Corée le mois dernier. J'ai eu le même problème et tous mes amis qui ont une carte VISA internasionnale également. Les distributeurs refusent ces cartes. J'ai du payer directement avec (et donc des frais). Je me suis arrangée avec une amie coréenne qui m'a avancé des espèces et que j'ai remboursé en revenant à Paris.
Bon courage