Besoin d'aide pour réaliser mon objectif "NOUMEA"

Bonsoir,

Je me présente : Aurélie jeune fille de 33ans, je vis actuellement sur LYON,  et  je travail en tant qu'Assistante de direction dans le secteur de l'ingénierie.. Bref, suite a une séparation, j'ai dernièrement pris la décision de donner une nouvelle tournure à ma vie.

Mon projet" NOUMEA" (que j'ai déjà eu l'occasion de visiter et vraiment adorée.)  :top:

Je souhaiterai dans un premier temps arriver à trouver à distance  un travail toujours dans l'Assistanat (10 d'expériences dans différents secteurs),

Pensez-vous que cela est possible ?

Y-a-t-il des sites sur lesquels, je pourrais déposer mon cv, et éventuellement avoir un retour ?

Si vous avez des adresses, je suis preneuse ou même des noms de sociétés chez qui je pourrais postuler, ou avec un peu de chance si vous avez carrément un poste à me proposer  ;)

Merci pour votre aide. :D

Aurélie  :cool:

Bonjour Aurélie

Veuillez noter que votre fil est desormais sur le forum Nouméa afin de vous aider à avoir plus d'interactions.

Concernant votre recherche d'emploi je vous suggère de placer une annonce dans notre rubrique Offres d'emploi à Nouméa

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour,

Merci pour l'info.

Cordialement,

Aurélie

Bonjour et bienvenue sur Expat.com,

Les embauches à distance sont rares et parfois peu fiables. A moins d'avoir un profil et des compétences très particuliers qu'on ne trouve pas sur le territoire, les employeurs aiment rencontrer les gens qu'ils vont recruter avant ;)
Regarde sur embauche.nc s'il y'a des offres qui peuvent correspondre à ta recherche.
Pense à télécharger le guide de l'expatrié, épinglé en haut de ce forum.

Bonne chance

Bonjour Kironelle,

Oui c'est ce que j'ai pu découvrir dans les différents articles que j'ai pu lire.  J'ai également téléchargée le guide de l'expatrié pour avoir encore plus d'infos.

Je pense venir sur NOUMÉA en janvier ou février pour quelques semaines, histoire de redécouvrir à nouveau le pays   :cool:

Pour le moment, je tente cette méthode et si ça ne marche pas, je verrais directement sur place  ;)

Encore merci pour les conseils.

Bonjour lyly,
Nous sommes également de la région enfin du beaujolais plus précisément. Nous sommes arrivés ici mon conjoint et nos 2 enfants et aucuns regrets. Comme il te le sera dit il est peu probable de trouver a distance normal la métropole est loinnnn!!!
En tout cas je te souhaite bon courage pour tes préparatifs.
Tata

je ne pense pas qu'il soit judicieux de venir en janvier car cela tombe en plein pendant les vacances d'été (mi-décembre/ mi février)...mais ce n'est que mon avis.

Bonjour aurélie va voir sur le site "je me propose"c est pas mal comme site mais en nouvelle Calédonie c est très dur pour le boulot j ai un membre de ma famille a nouméa et il m a dit il faut être barder de diplômes moi aussi je recherche du travail je veux partir aussi bon courage tu va y arriver avec ton expérience cordialement

Bonjour,

Pourriez-vous être un peu plus précise dans le domaine de votre travail ? L'ingénierie, c'est très vaste.
D'autre part, essayé de mettre des annonces sur Facebook, très utilisé ici, même pour le travail.

Je vous souhaite bon courage et bonne réussite.

Bonjour,
Un grand merci à toutes pour les conseils et encouragements.

c est avec grand plaisir bonne continuation  :)

Il faut pas mal d'argent pour débuter pas les même tarifs qu'en France.... Ensuite, tout dépend de votre formation : donnez plus d'infos svp.