AVIS : procédure pour vivre a Barcelona et exploiter un entreprise .

bonjours

je suis très heureux d'avoir découvre Expat.com et vous tous du meme coup .

comme vous pouvez le constater sur mon profile je suis pas a ma premiere expatriation ...

je suis présentement au Costa Rica .. pour faire cour avec le pourquoi que je désire partir de ce jolie pays , a par la nature luxuriante ,  le surf , le cafe et tout le reste il a rien a faire ici le pays est en crise comme partout dans le monde mes ici le pays est très très petit pas beaucoup de touriste ,  infrastuture pratiquement inexistante , éducation scolaire très pauvre  .. cela ne me conviens pas et  je m'ennuie a mourir ici , j'ai besoin d'un environnement plus festif , plus multi culturel , et bien sur j'ai besoin d'un climat tempérer encore ( chaud )  l'ESPAGNE POURQUOI PAS !   j'ai rencontrer ma copine ici avec son petit garçon de 10 ans tout deux costariciens , ils ont déjà habité a Barcelona une année , très bonne expérience pour eux ,  aussi elle ma expliqué que pour avoir un visa de résidence et pouvoir ouvrir ça propre entreprise était très compliquer !! .

du coup jai entrer en communication avec une firme d'avocat de Barcelona qui ont aussi un siege social a Paris , je vous copie collée leurs réponse qui suit .
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Monsieur,

En réponse à votre courriel, nous pouvons vous donner les éléments préliminaires suivants : depuis 2013, l'achat d'un bien immobilier peut permettre d'acquérir la résidence espagnole, à certaines conditions.

Un visa de résidence d'un an est délivré aux acquéreurs de bien immobiliers situés en Espagne pour une valeur de plus de 500.000 euros. Il convient d'ajouter que ce montant doit être investi dans un ou plusieurs immeubles et libre de charges. Lors de la sollicitude de ce visa, il est nécessaire de présenter un certificat du Registre de la Propriété espagnole prouvant la propriété de ces biens immeubles. Si les mêmes acquéreurs souhaitent résider en Espagne pour une période supérieure à un an, ils pourront obtenir une autorisation de résidence pour deux années supplémentaires renouvelable, s'ils peuvent prouver :

- qu'ils disposent du premier visa d'un an de durée;

- qu'ils ont voyagé en Espagne au moins une fois l'année du visa; et

- qu'ils sont toujours propriétaires d'un ou plusieurs biens immeubles pour un montant supérieur à 500.000 euros, par le biais d'un certificat du Registre de la Propriété espagnole  (certificado de dominio y cargas).


Par ailleurs, il cette même loi prévoit une possibilité d'obtention de visa pour les individus qui souhaitent mettre en œuvre un projet entrepreneurial en Espagne qui est créateur d'emplois, ou possède un impact socio-économique important, ou pour les individus qui cherchent à développer et diriger une activité économique dans un secteur particulièrement intéressant pour l'économie espagnole.

Si vous pensez remplir ces conditions, nous vous proposerons une estimation de nos honoraires pour gérer l'attribution de visa, l'achat d'un bien immobilier et la création de votre entreprise.

Bien cordialement

--------------------------------------------------------------------------------------------------

j'aimerais avoir vos avis sur cela , vos experience ,  et du coup s'avoir si il y a d'autre façon de pouvoir immigrer en Espagne plus facilement , et d'exploiter une petite entreprise en catalogne , pour moi cela fait aucun sens a mes yeux qui il y a seulement cette façon d'immigrée dans ce pays .

Oui j'ai bien l'intention d'acquérir  ( acheter ) un ou des biens dans l'immobilier ( un appartement pas exemple ) et de louer un local commercial  pour ouvrir notre entreprise qui va donnée entre 1 et 2 emploi au dépare .  mes j'ai pas l'intention d'acheter un appartement de 500,000 euro !


cordialement Jay

j'ai trouver moi même mes réponses ,  je vous les partages ,  bien sur ce texte vient d'une firme Expertise Comptable & Création d'Entreprise en Espagne,  a vous de jugé si cela est juste et verdict .



Qui peut entreprendre en Espagne ?
La règle principale est la suivante : toute personne majeure et qui n'a pas été interdite par les autorités espagnoles de gérer des entreprises est en droit de lancer son entreprise en Espagne. Seul l'obtention d'un NIE (numéro d'identification pour les étrangers) est obligatoire. En effet, le gouvernement espagnol offre cette accessibilité dans le but de satisfaire les investisseurs du monde entier. Dernièrement, l'Espagne possède un contexte économique plus qu'avantageux pour les créateurs d'entreprise et fournit de nombreuses opportunités. La nationalité du fondateur ou de l'administrateur de l'entreprise, quant à elle, n'a pas d'importance.
Créer une société en Espagne : citoyens européens
Pour exercer une activité professionnelle indépendante en Espagne en tant que ressortissant européen, il vous faudra solliciter un numéro d'identification pour les étrangers (appelé NIE). Si vous habitez déjà en Espagne de façon permanente et que vous possédez d'ores et déjà un NIE, il suffira d'effectuer la création de votre entreprise de la même façon qu'un citoyen espagnol.

Il n'existe pas de régime particulier pour les ressortissants de l'Union Européenne résidant en Espagne qui décident de fonder une entreprise. Les normes et les conditions légales et administratives requises, sont les mêmes que pour le citoyens espagnols. Toutefois, il est important que le résident européen qui s'apprête à monter une entreprise en Espagne connaisse bien les conditions légales requises et les démarches officielles pour y parvenir.
Créer une entreprise en Espagne : citoyens non-européens
Les ressortissants de pays non communautaires peuvent également constituer leur activité sans aucun problème. En revanche, les formalités administratives préalables à la fondation de l'entreprise sont plus complexes. En effet, l'entrepreneur doit demander un permis de travail spécifique qui permet l'exercice d'une activité autonome en Espagne. Les critères requis pour obtenir ce type de permis sont : une explication détaillée de votre projet (investissement, rentabilité, personnel) ainsi que la présentation de licences ou de diplômes permettant d'exercer sur le territoire.

De plus, un étranger non européen devra obligatoirement choisir un représentant fiscal espagnol, qu'il soit l'un des créateurs de l'entreprise ou un employé. En dehors de ces demandes particulières, les démarches pour monter la société sont identiques.
Être entrepreneur résident ou non-résident
Que vous vous soyez résident ou non résident en espagne , vous pourrez procéder directement à la création de votre entreprise. Il faudra cependant que vous disposiez d'un local au moment de la constitution de l'entreprise pour déterminer votre domiciliation fiscale en Espagne.