Tensions politico-religieuses : comment le vivez-vous sur place?

Bonjour à tous,

J'avais écris un premier message il y a quelques semaines de cela sur le forum pour demander un avis sur le quartier de Juffair.

Les choses se sont précisées, mon mari viendra au Bahreïn fin Septembre afin de "prendre la température", et, si tout va bien, mes 2 enfants et moi le rejoindrons à l'issue de sa période d'essai en Décembre.

La question qui me travaille en ce moment est de savoir si les tensions entre le peuple chiite et le gouvernement au Bahreïn sont ressenties par les expatriés.

Vous qui êtes sur place actuellement, vous sentez-vous "en danger"? Le terme est un peu fort, mais avez-vous un ressenti ou des craintes sur la situation actuelle ? Y a-t-il des débordements ? Les expatriés sont-ils visés ?

De plus, la menace ISIS pèse sur le Moyen-Orient, des groupes auraient été démantelés en Arabie Saoudite, ces groupes prévoyaient des actions terroristes au Bahreïn.

Ce climat d'instabilité m'inquiète d'autant plus que nous sommes francais de confession musulmane sunnite.

Après je sais que les médias ont souvent tendance à extrapoler, c'est pourquoi je souhaite connaitre avant tout votre ressenti.

Je vous en remercie par avance,

Hanane

coucou Hanane,

non ne t'inquiète pas y'a pas de pb, tu verras de temps à autre des pneus qui brûlent ou des manifs mais ça reste très concentrés sur leurs quartiers, qu'on appelle "village", au quotidien il n'y a aucun pb surtout sur Juffair

les expats' sunnites ou non musulmans ne se sentent pas du tout menacés ici, ne t'inquiète pas
les expats ne sont jamais visés, il y a une très bonne entente, de mon propre avis c'est juste pour embêter le gouvernement et la police qui doivent intervenir pour les pneus qui brûlent par exemple

Bonjour Hanane,

Je confirme ce que dit Selmoonette. J'étais là en 2011 au moment où les émeutes ont démarré et culminé.
A aucun moment les expatriés n'ont été l'objet direct d'une quelconque menace.
Par ailleurs la situation est aujourd'hui sous contrôle, tu n'as donc rien à craindre :D

Amicalement

Olivier