Decouverte d'Agadir

me voici depuis 10 jours a Agadir pour 2 mois afin d'étudier en vu d'une installation définitive, je ne connais personne et suis un peu perdu, je regarde les logements c'est difficile de trouver un petit appartement je suis seule et un deux pièces me suffit, quelqu'un a une idée ou je peux chercher, merci beaucoup

Bonjour !  Essayez de contacter Mme Agadiren
Elle demeure a AGADIR et doit en connaitre un rayon !!
Sur Agadir vous avez du monde  Expa !
vous trouverez vite de l'aide au maroc  !! bienvenue et surveillez ce blog expa !!

bienvenue au maroc et à Agadir,
Je vous conseille le quartier TALBORJT en plein centre ville
facile pour toutes les commodités: commerces, supérettes, pharmacies
mèdecins, taxis, restaurants, on peut tout faire à pied et mème aller à la plage!
ensuite pour vous loger je vous conseille d'aller sur le site internet: MUBAWAB
et là vous recherchez dans la région souss massa  préfecture agadir et le quartier Talborjt
vous verrez plein d'annonces d'appartements meublés ou vide selon votre choix avec photos c'est un
très bon site avec numéro de tel des agences immobilières qui s'occuperont de vous faire visiter ou directement
par le propriétaire, il y a aussi le site internet SELEKTIMMO MAROC  vous avez également le choix!
n'oubliez pas de signer un bail et de le lire attentivement et de le faire légaliser!
n'hésitez pas en visiter plusieurs avant de vous décider!
j'espère vous avoir aidé au mieux
amicalement

Bon courage :)

Merci beaucoup pour les adresses je vais voir tout ça c'est la grande aventure!!!!
amicalement.Martine

Si dur que ça!!!!!

pas si dur de trouver un logement confortable et de très bon standing lorqu'on a une bonne retraite ou de bons revenus? attention pour avoir une vie correcte à agadir il faut de l'argent! la vie ne sera pas aussi chère qu'à cannes mais tout dépend de la vie que vous souhaitez mener?
il y a d'autres quartiers que le centre ville également ou l'on peut trouver de très belles résidences neuves avec terrasse: si vous avez les moyens d'acheter un bien un 2 pièces c'est encore mieux!
à vous de voir et de bien chercher avec les sites internet que je vous ai donnés :D

[Modéré: Pas de pub]

Bonjour,
Je suis expatrie et installe depuis 1 an et je cherche egalement un autre logement a Agadir, je connais donc bien tous les quartiers et les prix. Si je peux vous aider n'hesitez a demander.

Thami.

karoll46003 a écrit:

Bonjour !  Essayez de contacter Mme Agadiren
Elle demeure a AGADIR et doit en connaitre un rayon !!
Sur Agadir vous avez du monde  Expa !
vous trouverez vite de l'aide au maroc  !! bienvenue et surveillez ce blog expa !!


Bonjour, et merci Karoll de me citer en référence, bien évidemment je peux apporter mon aide aux personnes qui me sollicitent et de bon coeur.
Bonne journée

Bonjour Agadiren  :gloria
C eSt avec plaisir de citer des Ami(es) surtout que vous avez le plaisir d'aider les nouveaux venus au maroc et surtout a AGADIR  :one
Pour ma  part ici a SAFI    un peu seul comme européen ! :(
mais avec expa blog :top:  je rencontre virtuellement des personnes sympa ! :cheers:
Inchaala   !!!!  d'aller prendre un apéro au NIL BLEU car un accueil extra et bien mangé
MERCI  :cool::gloria:cheers:

Verdal52 a écrit:

Si dur que ça!!!!!


DONNEZ NOUS UN ORDRE DE RPIX QUE VOUS VOULEZ METTRE DANS LE LOYER CA NOUS AIDERA A VOUS GUIDER............
MAIS NON CE N4EST PAS DUR RASSUREZ VOUS............PAS DE PANIQUE....... :)

alexandrealexandre a écrit:

pas si dur de trouver un logement confortable et de très bon standing lorqu'on a une bonne retraite ou de bons revenus? attention pour avoir une vie correcte à agadir il faut de l'argent! la vie ne sera pas aussi chère qu'à cannes mais tout dépend de la vie que vous souhaitez mener?
il y a d'autres quartiers que le centre ville également ou l'on peut trouver de très belles résidences neuves avec terrasse: si vous avez les moyens d'acheter un bien un 2 pièces c'est encore mieux!
à vous de voir et de bien chercher avec les sites internet que je vous ai donnés :D


Surtout ne pas acheter c'est vraiement pas le moment........tout le marché est à la baisse et personne ne sait ou s'arretera cette baisse

agadiren a écrit:
karoll46003 a écrit:

Bonjour !  Essayez de contacter Mme Agadiren
Elle demeure a AGADIR et doit en connaitre un rayon !!
Sur Agadir vous avez du monde  Expa !
vous trouverez vite de l'aide au maroc  !! bienvenue et surveillez ce blog expa !!


Bonjour, et merci Karoll de me citer en référence, bien évidemment je peux apporter mon aide aux personnes qui me sollicitent et de bon coeur.
Bonne journée


MME AGADIREN VA CREER UNE AGENCE DE RENSEIGNEMENTS BIENTOT :):)

jaclau360 a écrit:
agadiren a écrit:
karoll46003 a écrit:

Bonjour !  Essayez de contacter Mme Agadiren
Elle demeure a AGADIR et doit en connaitre un rayon !!
Sur Agadir vous avez du monde  Expa !
vous trouverez vite de l'aide au maroc  !! bienvenue et surveillez ce blog expa !!


Bonjour, et merci Karoll de me citer en référence, bien évidemment je peux apporter mon aide aux personnes qui me sollicitent et de bon coeur.
Bonne journée


MME AGADIREN VA CREER UNE AGENCE DE RENSEIGNEMENTS BIENTOT :):)


oui très bonne idée "J" justement je cherchais une activité !!! vous avez une piste pour mon enseigne ???

agadiren a écrit:
jaclau360 a écrit:
agadiren a écrit:


Bonjour, et merci Karoll de me citer en référence, bien évidemment je peux apporter mon aide aux personnes qui me sollicitent et de bon coeur.
Bonne journée


MME AGADIREN VA CREER UNE AGENCE DE RENSEIGNEMENTS BIENTOT :):)


oui très bonne idée "J" justement je cherchais une activité !!! vous avez une piste pour mon enseigne ???


agadiren pour vous satisfaire??????????    zut on est dans un pays musulman ca va pas aller...........agadiren a votre service?......... zut les marocains vont se dire comme à la maison...........bon faut réfléchir un peu plus...........sur la plage cet am..............

mon budget est entre 3000 et 4000 DRH je cherche un petit appartement mais dans un bon quartier
voilà merci beaucoup

Verdal52 a écrit:

mon budget est entre 3000 et 4000 DRH je cherche un petit appartement mais dans un bon quartier
voilà merci beaucoup


meuble ou pas?

Jaclau360      bonjour !!!! :D:lol:
Tu nous affoles avec les MAJUSCULES   :lol::gloria
BON dimanche  :thanks:

Jaclau 360  :D
JALOUX ?        :lol::lol::lol:

karoll46003 a écrit:

Jaclau360      bonjour !!!! :D:lol:
Tu nous affoles avec les MAJUSCULES   :lol::gloria
BON dimanche  :thanks:


POUR UNE ENSEIGNE ON UTILISE LES MAJUSCULES............. :)

EXPA BLOG n est pas une enseigne  :lol:
mais juste un site de rencontre et entre aide   ;):gloria
bon dimanche  :sleep

karoll46003 a écrit:

EXPA BLOG n est pas une enseigne  :lol:
mais juste un site de rencontre et entre aide   ;):gloria
bon dimanche  :sleep


a safi l humour est pas là le dimanche?

Bonjour Verdal52

Pourquoi s expatrier automatiquement vers les grandes villes ?  :(
Surtout avec des petits budgets  :whistle:
Pour passer une retraite paisible ! :sleep

AGADIR ville extra touristique et quand même chère  :D:D
Marrakech extra surtout au centre ville calme et paix assurée  :dumbom::sosad::sick
Casablanca oui à la rigueur car les quartiers chic (ne sont pas chers)  :D:mad:
Rabat est la ville que je dirai assez correcte et abordable :):up:

Pour votre  petit revenu ??  :gloria
Avec votre budget recherchez  :/
Les petites villes ou villages 
Propres et connus moins et largement moins chers :):cheers:
Autour de ces grandes villes ! :D
Ceci est un avis strictement personnel qu'on se le dise :gloria:thanks:
Mais vu sa petite retraite hein ?? :/:thanks:
Merci et bienvenue Au Maroc :up::cheers:

a safi l humour est pas là le dimanche?



non ! c est jour de repos (Je penses que nous allons en rester là  :thanks:
Car vous ne voyez que votre  humour a vous :top:
et ne comprenez pas trop l humour des autres
L'humour  des autres s'arrête quand la votre commence  :D
Bon dimanche quand meme :cheers:

karoll46003 a écrit:

Bonjour Verdal52

Pourquoi s expatrier automatiquement vers les grandes villes ?  :(
Surtout avec des petits budgets  :whistle:
Pour passer une retraite paisible ! :sleep

AGADIR ville extra touristique et quand même chère  :D:D
Marrakech extra surtout au centre ville calme et paix assurée  :dumbom::sosad::sick
Casablanca oui à la rigueur car les quartiers chic (ne sont pas chers)  :D:mad:
Rabat est la ville que je dirai assez correcte et abordable :):up:

Pour votre  petit revenu ??  :gloria
Avec votre budget recherchez  :/
Les petites villes ou villages 
Propres et connus moins et largement moins chers :):cheers:
Autour de ces grandes villes ! :D
Ceci est un avis strictement personnel qu'on se le dise :gloria:thanks:
Mais vu sa petite retraite hein ?? :/:thanks:
Merci et bienvenue Au Maroc :up::cheers:


Personnellement je ferai tout le contraire de vos conseils.....
Marrakech calme et paix assurée au centre ville?........... hum........Le centre ville est certainement l'endroit le plus bruyant du maroc
Casablanca car les quartiers chics sont pas chers?.....hum hum hum....c'est vrai faut compter 7000 -8000 pour un deux pièces
Rabat correcte et abordable?............ hum hum hum.c'est vrai Agadal par exemple est presque gratuit..........disons 6000- 7000 pour un tout petit appart
Pour votre petit revenu?..... Cette personne recherche un pêtit logement pour 3000 -4000 dhs elle a jamais dit qu elle avait de petits revenus.........
Apres chacun habite la ou il veut mais entre Agadir et safi j hesiterai pas une seconde............

Merci beaucoup M. JACLAU bravo
!!  :D:one:dumbom:

oui meublé

Et bien merci beaucoup pour vos conseils avec tout ça je vais faire le tri de moi même, effectivement 4000 DRH ne sont pas mes revenus !!!! un peu plus quand même je continue a travailler encore pendant 5 mois en Suisse et veux passer le reste du temps ici,
bonne soirée a tous!!!

Verdal52 a écrit:

Et bien merci beaucoup pour vos conseils avec tout ça je vais faire le tri de moi même, effectivement 4000 DRH ne sont pas mes revenus !!!! un peu plus quand même je continue a travailler encore pendant 5 mois en Suisse et veux passer le reste du temps ici,
bonne soirée a tous!!!


N'ayez pas peur de contacter les agences ce sont encore elles les mieux placées et surtout elles sont en contact avec le proprietaire  au contraire des fameux "samsas".........

karoll46003 a écrit:

Bonjour Agadiren  :gloria
C eSt avec plaisir de citer des Ami(es) surtout que vous avez le plaisir d'aider les nouveaux venus au maroc et surtout a AGADIR  :one
Pour ma  part ici a SAFI    un peu seul comme européen ! :(
mais avec expa blog :top:  je rencontre virtuellement des personnes sympa ! :cheers:
Inchaala   !!!!  d'aller prendre un apéro au NIL BLEU car un accueil extra et bien mangé
MERCI  :cool::gloria:cheers:


au Nyl bleu j'ai fait retouner 2 fois mon assiette de poissons à moitié décomposés

il y a un nouveau restau ouvert vers les hôtels à l'opposé de la marina : la brasserie   je le recommande très bon rapport qualité prix

jaclau360 a écrit:
karoll46003 a écrit:

Bonjour Verdal52

Pourquoi s expatrier automatiquement vers les grandes villes ?  :(
Surtout avec des petits budgets  :whistle:
Pour passer une retraite paisible ! :sleep

AGADIR ville extra touristique et quand même chère  :D:D
Marrakech extra surtout au centre ville calme et paix assurée  :dumbom::sosad::sick
Casablanca oui à la rigueur car les quartiers chic (ne sont pas chers)  :D:mad:
Rabat est la ville que je dirai assez correcte et abordable :):up:

Pour votre  petit revenu ??  :gloria
Avec votre budget recherchez  :/
Les petites villes ou villages 
Propres et connus moins et largement moins chers :):cheers:
Autour de ces grandes villes ! :D
Ceci est un avis strictement personnel qu'on se le dise :gloria:thanks:
Mais vu sa petite retraite hein ?? :/:thanks:
Merci et bienvenue Au Maroc :up::cheers:


Personnellement je ferai tout le contraire de vos conseils.....
Marrakech calme et paix assurée au centre ville?........... hum........Le centre ville est certainement l'endroit le plus bruyant du maroc
Casablanca car les quartiers chics sont pas chers?.....hum hum hum....c'est vrai faut compter 7000 -8000 pour un deux pièces
Rabat correcte et abordable?............ hum hum hum.c'est vrai Agadal par exemple est presque gratuit..........disons 6000- 7000 pour un tout petit appart
Pour votre petit revenu?..... Cette personne recherche un pêtit logement pour 3000 -4000 dhs elle a jamais dit qu elle avait de petits revenus.........
Apres chacun habite la ou il veut mais entre Agadir et safi j hesiterai pas une seconde............

Verdal52 a écrit:

me voici depuis 10 jours a Agadir pour 2 mois afin d'étudier en vu d'une installation définitive, je ne connais personne et suis un peu perdu, je regarde les logements c'est difficile de trouver un petit appartement je suis seule et un deux pièces me suffit, quelqu'un a une idée ou je peux chercher, merci beaucoup


Bonjour,

A titre d'exemple, nous avons loué pendant quelques mois un appartement en centre-ville, meublé, 75m2, 2 chambres, pour 5000 Dh.

Si besoin, contactez-nous en MP, nous connaissons 2 agences sérieuses (dont 1 tenue depuis 20 ans par un français).

Sylvette TOULAT a écrit:
karoll46003 a écrit:

Bonjour Agadiren  :gloria
C eSt avec plaisir de citer des Ami(es) surtout que vous avez le plaisir d'aider les nouveaux venus au maroc et surtout a AGADIR  :one
Pour ma  part ici a SAFI    un peu seul comme européen ! :(
mais avec expa blog :top:  je rencontre virtuellement des personnes sympa ! :cheers:
Inchaala   !!!!  d'aller prendre un apéro au NIL BLEU car un accueil extra et bien mangé
MERCI  :cool::gloria:cheers:


au Nyl bleu j'ai fait retouner 2 fois mon assiette de poissons à moitié décomposés

il y a un nouveau restau ouvert vers les hôtels à l'opposé de la marina : la brasserie   je le recommande très bon rapport qualité prix


tres bon  rapport qualite prix????????????   c'est votre avis que je partage pas du tout loin de là............restaurant à eviter surtout

C est ou la brasserie ?

Hello,
Pas envie de découvrir essaouira pas loin et charmant ?
Je me propose de partager cela avec vous.. J'y vis depuis presque deux ans.
J'ai loue un an un duplex au prix de 2500 dh partiellement meuble et puis j'ai acheter un petit chez moi... Avec pas mal d'aléas car je n'ai pas eu d'aide extérieure, mais mon expérience peut vous être utile..
J'ai une chambre d'amis et peut vous recevoir en toute amitié le temps de la découverte.
Cordialement mireille
Ps Je suis absente du 10 au 22 octobre je rentre en belgique

Verdal52 a écrit:

me voici depuis 10 jours a Agadir pour 2 mois afin d'étudier en vu d'une installation définitive, je ne connais personne et suis un peu perdu, je regarde les logements c'est difficile de trouver un petit appartement je suis seule et un deux pièces me suffit, quelqu'un a une idée ou je peux chercher, merci beaucoup


bienvenue je te parle en message privé Sylvette

Tout va dépendre du prix????
d'un quartier à l'autre tout peux changer très vite.
Je suis entrain de faire l'acquisition d'un appartement nous pouvons en parlé.

Voici mon adresse Mail: [email protected]

Cordialement

moron jean a écrit:

Tout va dépendre du prix????
d'un quartier à l'autre tout peux changer très vite.
Je suis entrain de faire l'acquisition d'un appartement nous pouvons en parlé.

Voici mon adresse Mail: [email protected]

Cordialement


Acheter un appartement en ce moment?................. et be...................vous craignez pas la deconvenue........ :)

Oui moi aussi j'aime Essaouira avec son charme et son calme,
Et depuis Essaouira on peut aller passer quelques jours de vacances dans les grandes villes.
On a pas de cinéma, mais un restaurant qui diffuse des films chaque soir avec un repas pour 80 dhs
bon deal.