Expatriation a l'ile maurice en tant que résident retraité

j'ai lu beaucoup d'in formation sur ce statut mais j'ai quand même des questions :

est ce que je dois arriver a l'ile maurice en statut vacances ? ou comment faire ?

est ce que je dois déposer l'argent dans une banque avant mon arrivée ou prouver à l'immigration de l'aéroport que je dispose de cet argent sur mon compte., à savoir il faut déposer environ 32000 . par an pendant 3 ans.
je dispose d'une somme beaucoup plus importante est ce que je peut la transferer complétement à l'ile maurice et cela fera plus que les 32 000  demandé ou je dois faire uniquement faire le virement tous les ans.

quelles sont les formalités dès que j'arrive ??? je dois quand même prendre mon billet de retour.?

merci pour vos réponses.

Bonjour mariecannelle

Je vous invite à lire nos article sur ce sujet dans notre rubrique Visas ile Maurice.

Vous trouverez aussi des compléments d'informations sur les fils dans notre section Formalités Ile Maurice

Cordialement
kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour Mariecanelle
Vous pouvez arriver sur l'ile en tant que touriste avec si vous le désirez, un maximum de 10.000 Euros par personne.
Avant toutes démarches au BOI, vous devez ouvrir un compte en banque mais pour cela, vous devrez prouver d'un domicile (facture d'électricité ou déclaration du propriétaire)
Ensuite, vous devez effectuer un virement de 32.000 Euros de votre compte Français vers ce nouveau compte et demander au banquier une attestation de ce virement pour le BOI.
Vous devez également demander à la banque d'établir un chèque de 20.000 roupies à l'ordre de l'état Mauricien.
NB : ces sommes seront à vérifier sur place lors de votre arrivée car ici, les conditions peuvent changer très rapidement.
Pour ce qui est des virements, le BOI demande que soit effectué annuellement un virement de 32.000 Euros et de leur en fournir la preuve.
Pour ce qui est du transfert d'une somme plus importante, je vous conseille de vous renseigner auprès de votre banque Mauricienne sur la faisabilité.
Eventuellement, d'autres membres de ce forum pourront peut-être vous donner ce renseignement.
Vous êtes tenue d'être en possession d'un billet de retour.
Pour les formalités, envoyez-moi un message en MP et je vous donnerai mon pseudo Skype, ce sera plus facile.

Jean

comment vous repondre en MP. merci

cliquez sur mon pseudo et ensuite cliquez à droite pour m'envoyer un message privé.

Jean