Coût de la vie à Dubai

La question ayant été posée à plusieurs reprises, je souhaite réactualiser les infos sur le coût de la vie à Dubai.

Merci de partager avec nous votre expérience sur le sujet.

Etant donné que personne n'a le même style de vie ou les mêmes besoins, il est utile que vous précisiez votre nationalité et la composition de votre ménage à Dubai.

Ces informations seront utiles à d'éventuels nouveaux venus.

Quel est votre budget pour m

- votre logement (merci de préciser le type de logement)
- transport public (métro, bus, taxi, etc...
- alimentation (budget mensuel
- prix moyen du pain, beurre, lait, oeufs, kg de viande de boeuf...)
- assurance médicale
- consultation médecin
- frais scolaires (en spécifiant l'établissement fréquenté par votre enfant)
- eau et électricité
- carburant
- internet, telephone fixe et abonnement ou prepaid mobile
- prix moyen d'un bon menu dans un restaurant traditionnel
- prix d'une bière et d'un café

et bien entendu, vous pouvez rajouter une catégorie qui vous semble importante si j'en ai oublié!

Merci de votre contribution!

Bonjour Madame,

J'aurai voulu que vous me donniez une information au sujet de votre expatriation aux émirats.

en quittant la belgique, deviez-vous garder une résidence en Belgique ?
merci.

ryani

(modéré: hors sujet)

en bref la vie a dubai est moin cher qu on europe

Salut, je suis architecte de nationalité algérienne et je cherche des informations utiles qui pourrait m'aider a faire le choix de m'installer ou pas a Dubaï, le sujet du coût de la vie m'intéresse donc beaucoup c dommage que personnes n'y a vraiment répondu :s
A bientôt je l'espère :)

Bonjour

Nous sommes une famille de 4 installés depuis un an à Dubaï. Comme indiqué plus haut, la vie est moins chère qu'en Europe, souvnt beaucoup moins SSI on a la chance d'avoir le logement payé par sa société, ce qu est le cas de bon nombre d'expats ici mais pas les profs malheureusement. Donc voici quelques infos:

- votre logement:
[i]Appartement 3 chambres avec chambre de bonne= 115000 AED à l'année[/i]
- transport public
métro entre 4 et 6 AED le trajet
taxi 30 AED pour une course de 20 min en gros

- alimentation
3500 AED par mois pour 4 et chez Carrefour par facilité (il doit y avoir moins cher) sans se priver.
- prix moyen du pain (1,50 AED pour 6 pains arabes), beurre (10 AED il me semble, lait (12.5 AED les 4 briques uht), oeufs (8 AED les 15), kg de viande de boeuf (29 AED le kg trés bonne qualité) Raclette (59 AED/kg) jus d'orange marque(4 aed litre)...
- assurance médicale
Je ne peux pas dire étant fonctionnaire détaché- consultation médecin
Pas encore été malade
- frais scolaires
Lycée français international 18000 AED pour deux enfants par trimestre en général remboursés par les entreprises
- eau et électricité
225 AED/mois pour les deux (mm compagnie)
- carburant
150 AED pour un plein de 80 litres (dodge durango 5,7l)
- internet, telephone fixe et abonnement (330 AED/mois pour internet+ tele+telephone fixe)ou prepaid mobile (100 AED pour le telephone + puce puis carte peu chère)
- prix moyen d'un bon menu dans un restaurant traditionnel
50 AED pour des restaurants classiques
20 AED pour des petits indiens trés sympas
200/300 AED pour plus luxueux (autour des fontaines du Burj par exemple)
- prix d'une bière (40 AED dans un bar chic de grand hotel) et d'un café (14 AED chez starbuck je crois)

Voilà j'espère que ça aidera.
L'AED était à 4,80 pour un euros et il est à 5,20 actulellement, nous le comptons depuis le début à 5 c'est plus facile.

A+

Fred

:one

Merci bcp bcp FredBR pour les précieuses informations dont vous nous avez fait part c'est vraiment très gentil de votre part :) il me reste encore une question a laquelle je n'est pas trouvé de réponse c'est la ""rémunération" je sais ke ça peut vraiment varié d'un métier vers un autre et aussi d'après l'expérience mais je souhaiterais juste avoir une petite fourchette et savoir combien je pourrait être payé étant jeune diplômé d'une école d'architecture en Algérie ???? et savoir si la maitrise de l'anglais ou pas joue un rôle dans le recrutement sachant que maitrise parfaitement la langue arabe??? merci encore

Bonjour amethyste89!

Pourquoi ne pas créer une nouvelle discussion sur le forum Dubaï?

Cela vous aiderait peut-être à avoir plus de réponses.;)

Harmonie.

La fourchette est énorme, il faudrait une réponse de personnes travaillant dans votre branche. Pour la fourchette basse (employés de maison par exemple) le salaire tourne autour des 1500 AED, pour info, les profs français touchent environs 15000 AED avec en général un billet d'avion. Cependant les compagnies privées payent beaucoup plus et surtout offrent de nombreux avantages et en particulier le logement, grosse épine lorsqu'on vit à Dubaï (tout mon salaire y passe!). Il est important de noter qu'il n'y a pas d'impôt.

A+

Fred

bjr,je viens 6 mois pour un stage a Doubaï donc je souhaiterais avoir quelque info sur le coup de la vie,le mode et la façon de vivre des émiriens,surtout s'ils ont des regles de vie comme la plupart des pays arabes pour finir savoir si tout ce qui est materiels informatiques et vetements sont moyen cher comparré a la France......merçi d'avantage pour votre comprehension et votre sociabilité!!!!

Bonjour,

Lee mode de vie ressemble beaucoup au mode de vie américain. 80% d'expats de toutes les nationalités. Ils se regroupent par corps de métier ou souvent par nationalité mais restent trés ouverts. Nous n'avons que trés peu de contact avec les émiriens qui sont plutôt les dirigeants. Dans l'ensemble les produits sont moins chers qu'en France (ça ce n'est pas rop difficile!). Il y a énormement de malls et de choix. Dubaï est historquement une ville de commerce et on peut y trouver toutes les marques présentes dans le monde c'est une véritable vitrine.
Les règles à Dubaï sont les mêmes que partout. Les règles islamiques vestimentairest sont plutôt souples, mais sévères pour l'alcool. Voilà, aprés comme partout quand on est expat, il faut observer, écouter et respecter..

A+

Fred

harmonie a écrit:

Bonjour amethyste89!

Pourquoi ne pas créer une nouvelle discussion sur le forum Dubaï?

Cela vous aiderait peut-être à avoir plus de réponses.;)

Harmonie.


Bonne idée j'y vais tout de suite ;)

les infos de Fred sont parfaites!
thks

salam et bonjour tout le monde
en ce qui me concerne j'aimerai bien avoir une idée sur le salaire de base aux émirats pour un traducteur ou un prof de français.

bonjour,

Très variable. Pour ma part, je touche un salaire équivalent au salaire français (entre 2500 et 3000 euros suivant le cours du dirham) parce que l'établissement compense,avec une prime, le salaire émirien étant plus bas.

A+

Fred

RE
est ce qu'il n'y aurai pas un hôtel, motel modéré ou n'importe quoi comme les squoites aux Emirats pour ce loger les premier jours de son arrivé afin de se localiser et s'adapter koi
ça sera fou de payer le coût d'une année a l'avance avec tout ces économies non

Bonsoir,

Il y a biensûr toutes les catégories d'hôtels et hôtels-appartements. Voir Booking.com.
Nous parlions des appartements qui eux se louent à l'année en un ou plusieurs chèques.

A+

Fred

Bonjour Fred,
Etes vous encore actif, j'aimerais vous poser qq questions.

Merci

Nini

Bonjour,

Beaucoup de boulot en ce moment sur Dubaï, donc pas trop présent sur mes forums préférés, mais je répondrai à vos questions sans problème.

A+

Fred

Super Merci Fred BR, ça ne sera pas long.

c'est juste une petite question pratique, MAF Carrefour m'a proposé un poste de chef de rayon dans un de leur hypermarchés de Dubai.

avant de me lancer dans l'aventure de l'expatriation j'aimerai m'assurer de ne pas me retrouver dans le besoin plus tard.

La proposition se résume ainsi :
basic = 5000 dhs
divers allowances (housing, transport, ...) = 5000 dhs
Total = 10 000 dhs

Je suis une jeune diplomée sans expérience, j'ai 26 ans, j'ai un Master 2 (BAC+5) dans le marketing d'une Université Parisienne.

Qu'en pensez vous ?

amethyste89 a écrit:

Salut, je suis architecte de nationalité algérienne et je cherche des informations utiles qui pourrait m'aider a faire le choix de m'installer ou pas a Dubaï, le sujet du coût de la vie m'intéresse donc beaucoup c dommage que personnes n'y a vraiment répondu :s
A bientôt je l'espère :)


Bonsoir, je suis artisan peintre décorateur, je suis actuellement dans le meme cas que vous :D

j'habite dans le sud de la France précisément a Nîmes (30) dans le Gard! j'envisage depuis peut a aller m'installer au Moyen Orient pour y vivre et monté mon entreprise la bas.

personne ne ma repondu ou ma apporté une reponse.... :(

Bonjour le monde, est ce que avec seulement un bac en poche et beaucoup d'experience en vente, un niveau d'anglais et arabe biligue, un passeport francais et un peu de sous de coter on peut construire son avenir a Dubai? merci d'avance

Bonjour à tous.

Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année en espérant que vos voeux se réaliseront.

En ce qui concerne l'emploi, c'est difficile de répondre, il y a tellement d'exemples et de contre exemples. Imaginons que je vous écrive en vous disant que je cherche un job en France et si j'ai des chances.

En tout cas ce que je sais c'est que tout comme les Etats Unis, les Emirats offrent beaucoup plus de chances de se lancer que la vieille Europe. Evidemment, la crise est passée par là, mais contrairement aux USA qui ont fermé leurs portes, ici le pays étant composé de 80% d'expatriés, les entreprises ont toujours besoins de personnel.

On ne peut pas travailler ici sans sponsor. Donc le mieux, c'est de se prévoir un petit séjour de 15 jours de prospection, trouver des recruteurs locaux intéressés qui vous sponsoriseront. Trouver des sponsors depuis la France me paraït difficile sauf si vous êtes déjà dans une boite qui s'exporte.

A+

Fred

merci FredBR

bjr tous le monde, sa fais 1 mois que je suis a Dubai, desoler de partir a contre sens mais la vie a Dubai est cher et je peze mes mots... taxi, transport, loyer affreusement cher je paye 3200 aed pour une chambre de 20 m2 en collocation soit 730 euros a peu prés et je ne me fais pas arnaqué c est les prix du marché... le taxi pour 20minutes de trajet dire que c est 30dirham faut pas raconter n imp avec tous mon respect c est + que le double 65à70 diram ...en metro (tram) un aller c est de 6 a 8.50 en moyenne x2 c est du 15 diram..... divisé par 4.40 pour avoir en euros bref les finances s envolle d une vitesse folle, je ne parle meme pas quand on veu aller boire un verre, un simple café ou sirop ... tres cher...dubai est vraiement fais pour ceux quigagne tres bien leur vie........ !! j y suis alors les bo parleur arreté de faire croire aux gens que c est pas cher la vie a dubai, c est pas cool pour ce qui veule venir, au moins qu il se prepare bien avant de se lancer.... a bonne entendeur..

Parisien75010 a écrit:

bjr tous le monde, sa fais 1 mois que je suis a Dubai, desoler de partir a contre sens mais la vie a Dubai est cher et je peze mes mots... taxi, transport, loyer affreusement cher je paye 3200 aed pour une chambre de 20 m2 en collocation soit 730 euros a peu prés et je ne me fais pas arnaqué c est les prix du marché... le taxi pour 20minutes de trajet dire que c est 30dirham faut pas raconter n imp avec tous mon respect c est + que le double 65à70 diram ...en metro (tram) un aller c est de 6 a 8.50 en moyenne x2 c est du 15 diram..... divisé par 4.40 pour avoir en euros bref les finances s envolle d une vitesse folle, je ne parle meme pas quand on veu aller boire un verre, un simple café ou sirop ... tres cher...dubai est vraiement fais pour ceux quigagne tres bien leur vie........ !! j y suis alors les bo parleur arreté de faire croire aux gens que c est pas cher la vie a dubai, c est pas cool pour ce qui veule venir, au moins qu il se prepare bien avant de se lancer.... a bonne entendeur..


bonjour Parisien75010,

Oui tu as raison pour les prix du logement, mais tout dépend ou tu t'installes. Bur Dubai ou Deira, sont effectivement moins cher. J'ai une chambre dans une villa à Jumeirah, avec grande piscine et paie AED 3'700.-

Mais à quelques km d'ici à Satwa par exemple, les chambres sont nettement moins cher, mais il faut voir l'état des chambres et l'entourage. Regarde les prix du logement dans Dubizzle Dubai,
on trouve de AED 500.- à AED 5'000.- So it's up to you

Pour le taxi: du Mall of the Emirates jusqu'à Dubai Mall, j'ai payé AED 25.- (je pense environ 15 min de trajet???)

Tout dépend du style de vie qu'on mène ici. Mais, EN GENERAL, c'est moins cher qu'en Europe....

Et surtout, qu'il ne faut pas mettre de l'argent de côté pour les impôts....hahahaha

Bonne chance et reste positif LE SOLEIL BRILLE

Salut Nickial,

Oui Dubai c'est soit tu es à la bién sois tu es en mode survis... moi je galére là je cherche un job et la vie n'est pas easy donc soleil ou pas c 'est la galére et je dirais même que je me passerais bien de cette température de fou le temps que je trouve quelques choses... si tu as des pistes pour moi n'hésite pas .. tchusss et bonne bronzette.

Younes-7777

Vous allez travailler pr quelle societe?
Il recrute?
Et je pense que les 8000 ead vont largement suffir

Merciiiii pr votre reponse

Bonjour,

Je viens de décrocher un poste à Dubai et je vais bientôt recevoir le contrat. pouvons nous rester en contact pour que vous me donniez des conseils ?
merci d'avance,

Clémence

salut Clémence, dis moi ton "89" (pseudo) m'intrigue est ce le département d'ou tu es...si c est le cas je le suis aussi du 89 ... sinon n hésite pas a poser tes question j y répondrais si je peux... a+

salut, non c'est ma date de naissance !
ok merci :)

salut clemi89, je suis un étudiant tunisien et j'ai pas encore terminé mes études mais il y a quelqu'un qui me propose que je travail à dubai est ce que c'est efficace de travailler sans diplome?? merci :)

Bonjour anis mdimagh et bienvenue Expat.com!

Pourquoi ne pas démarrer une nouvelle discussion sur le forum Dubaï pour plus de visibilité.;)

Harmonie.

bonjour harmonie merci de votre attention.

Bonjour,

moi j'aurai 9 000 AED tout compris (salaire, logement, transport).
Bac+3 et je vais être vendeuse en cave, est-ce suffisant pour vivre correctement sans faire de folies ?

FredBR a écrit:

Bonjour

Nous sommes une famille de 4 installés depuis un an à Dubaï. Comme indiqué plus haut, la vie est moins chère qu'en Europe, souvnt beaucoup moins SSI on a la chance d'avoir le logement payé par sa société, ce qu est le cas de bon nombre d'expats ici mais pas les profs malheureusement. Donc voici quelques infos:

- votre logement:
[i]Appartement 3 chambres avec chambre de bonne= 115000 AED à l'année[/i]
- transport public
métro entre 4 et 6 AED le trajet
taxi 30 AED pour une course de 20 min en gros

- alimentation
3500 AED par mois pour 4 et chez Carrefour par facilité (il doit y avoir moins cher) sans se priver.
- prix moyen du pain (1,50 AED pour 6 pains arabes), beurre (10 AED il me semble, lait (12.5 AED les 4 briques uht), oeufs (8 AED les 15), kg de viande de boeuf (29 AED le kg trés bonne qualité) Raclette (59 AED/kg) jus d'orange marque(4 aed litre)...
- assurance médicale
Je ne peux pas dire étant fonctionnaire détaché- consultation médecin
Pas encore été malade
- frais scolaires
Lycée français international 18000 AED pour deux enfants par trimestre en général remboursés par les entreprises
- eau et électricité
225 AED/mois pour les deux (mm compagnie)
- carburant
150 AED pour un plein de 80 litres (dodge durango 5,7l)
- internet, telephone fixe et abonnement (330 AED/mois pour internet+ tele+telephone fixe)ou prepaid mobile (100 AED pour le telephone + puce puis carte peu chère)
- prix moyen d'un bon menu dans un restaurant traditionnel
50 AED pour des restaurants classiques
20 AED pour des petits indiens trés sympas
200/300 AED pour plus luxueux (autour des fontaines du Burj par exemple)
- prix d'une bière (40 AED dans un bar chic de grand hotel) et d'un café (14 AED chez starbuck je crois)

Voilà j'espère que ça aidera.
L'AED était à 4,80 pour un euros et il est à 5,20 actulellement, nous le comptons depuis le début à 5 c'est plus facile.

A+

Fred


Bonjour je suis nouveau sur le forum , un grand merci pour ces renseignement .

Bonjour
je souhaiterai avec me femme passé un séjour à Dubaï(1 semaine), mais nous ne connaissons ni le coût de la vie ni ou aller (hôtel),savoir si on peut prendre une chambre avec pension complète ou si on peu manger le midi et le soir pour quel prix?
merci

Bruno

Bonsoir,

Nous sommes en plein festival du shopping (3 janv au 3 fev) et en plus les vacances de sont pas terminees pour tout le monde. Tout le golfe est a Dubai, donc hotels chers et complets. Les formules avec petit dej sont classiques, mais pas la pension. D'un autre cote c'est tellement facile de manger a Dubai pour deux fois rien, au pied de chaque hotel il y a de nombreux restos, du plus chic jusqu'au petit indien ou afgan a 5 ou 6 euros le repas (ceux que je prefere d'ailleurs).

De notre cote on conseille tjs Booking.com, ce sont les meilleurs pour les combinaisons hotel/ptit dej et pour les offres de derniere minute.

Fred

Bonjour
Nous comptons venir vers le mois de Mai , quelle température fait-il?
D'aprés ce que j'ai vu sur certain forum, les gens disent qu'il n'y a pas grand-chose à voir à Dubaï et à votre avis quand on est touriste est- ce qu'il y a des choses à voir?
merci pour votre réponse.

bd