Difficulté à envoyer des colis au Gabon....

Avez vous déjà eu une adresse pour vos colis si non écrivez moi il ya un Contenaire par groupage qui part cette fin du mois

Bonjour

je souhaiterai aussi envoyer des colis m r la poste 4 au format XL international mais la personne sur place n'as las de Boite postale , pouvez vous m'aidez s'il vous plaît c'est très urgent !merci

Bonjour,
pour envoyer des colis vers le Gabon, vous avez plusieurs solutions:

1- chercher quelqu'un qui voyage et lui confier le colis!
2- envoyer par DHL ou Chronopost international (mais attention à la douane si colis à valeur commerciale).
Pas besoin que le destinataire ait une boite postal car le partenaire Chronopost au Gabon ou DHL téléphonera directement le destinataire pour lui annoncer l'arriver du colis et lui donnera rendez vous à l'agence pour le retrait (service fiable, le seul souci que j'ai eu une fois c'étais avec la douane du Gabon qui exigeait un payement de 100 000 FCFA car il Y avait un smartphone  et un auto radio). Je dé-conseil cette option pour un colis à valeur commercial au risque de devoir payer la douane.
ex: valeur de la marchandise (déclaré): 100 euros. frais d'envoi= 50 euros. soit valeur total de la marchandise = 150 euros
vous payerez au minimum 75 euros en plus pour la douane! sauf si vous envoyer au nom d'un big boss lol.

3- groupage conteneur : C'est la solution idéal pour des envois volumineux.

Voilà! j'opte le plus souvent pour la première solution.

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Contenu inapproprié modéré

bonjour, il y a des entreprises de transit, comme MEL TRANSIT GABON, est-ce que quelqu'un a dejà essayé? ils disent que c'est 12euros par kilo, y compris le dédouanement...

bonjour, avez vous une idée des prix de la poste, car moi j'ai un colis sur Paris qui traine.
exemple : 10 Kg, 15 Kg
merci et bonne journée

Bonjour ,
je suis intéressée par ton offre si elle tient toujours bien sûr

Bonjour , je serais intéressée par cette offre
Comment faire ?

Bonjour
Est ce que vous avez pu envoyer votre colis?
je suis embêtée moi aussi

cherche a expedier 4 metre cube sur pog - effet personnel usage - sans valeur commercial
accepte de faire groupage - depart revu pour 1er trimestre

Ma belle j'aimerai recevoir des colis... peut-être pourrais tu m'aider ? je te laisse mon mail ?

Qui pour un groupage, moi j'ai 2m cube a envoyer au depart de Bordeaux,idealement mi-Mai

bjr j'ai un colis a envoyé au Gabon je sais pas comment faire pourier vous me donne les possibilité à part la DHL et c'est  autre agence très chaire je vous remercie d avance

slt je ss intéressé par le groupage de colis comment sa ce passe pourriez vous m expliqué merci

bjr j'ai l ami d'une soeur qui par la semaine prochain a pris mon colis de 10 kg a 115 et ma dit qu'il pouvais encore prendre 10 autres  kilos au même prit envoyé moi un msg pour des personne intéressée je vous mais en contact avec lui

bjr stp peut tu me dire cmt tu fait pour pas avoir des difficultés merci d avance

Bjr
Il existe un Groupe sur Fb: " un Voyageur pour transporter mon colis ?"

Qui connaît une personne qui fais des voyages régulièrement au Gabon et prends des colis svp ?

Bonjour.
Je voulais vous demander si vos problèmes de colis se sont arrangés. En fait, je rencontre, moi aussi, des soucis à ce niveau-là en ce moment. Ma mère est en Angleterre pour affaire et ne compte pas rentrer avant quelques semaines. Elle m'a donc fait parvenir un colis d'urgence, mais le poids et assez conséquent et la somme à débourser est exorbitante.

Cc j ai fais des achat sur aliexpress ils me disent que mes colis sont la ils f9nt moins de 1k tu peux me passer ton contact afin de m aider a les récupérer stp merci le miens ***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Slt il y a oramex si le colis fait moins de 1kg cs 10mille et si il a coûté moins de 25mille vous ne payez pas la douane

Poufrais t-on savoir comment envoyé un colis au Gabon sans passé par les grandes boîtes svp ? J'ai 2 valises de 23 kg pour envoyé à Libreville débutdécembre 2017. Urgent.

Bonsoir
Je suis à la recherche de la même information, si jamais vous avez la réponse, pouvez-vous m'en informer please
Thank you

Bonjour ,
Moi j envoie avec TRANSCOLISFRETGABON . Ils ont des prix abordables . Ils envoient par bateau et par avion . Leur numéro 0786081302 .j ai déjà envoyé Par avion c ta rapide . Par bateau aussi , c est encore moins moins cher mais on attends un mois . Bon courage

Bonsoir
Toujours d'actualité les envoies par container.
Merci

Bonsoir. Merci pour l'info

Bonjour Marie-Danielle. J'arrive un peu tard dans la discussion. Je suis désespérément à la recherche d'un moyen de recevoir un colis à libreville venant de france. Pourrais tu m'aider stp. Je réponds au ***. C'est également mon whatsapp. Je prie que tu me reponde.

Bonjour willyabaga,

Bienvenue parmi nous :)

Comme vous l'avez pu constater, cette discussion remonte à assez longtemps. Je doute que Marie-Danielle puisse vous venir en aide.

Toutefois, je vous invite vivement à publier une nouvelle discussion sur le forum Gabon et nous expliquer votre situation en plus de détail.

Nos membres actifs vous apporteront leurs conseils.

P.-S. Je tiens à vous informer que la publication de coordonnées personnelles est déconseillée sur le forum. Veuillez utiliser la messagerie privée pour le partage de coordonnées, si besoin est.

Bonne chance,

Diksha
Équipe Expat.com

Bonsoir moi j'aimerai Envoyer 2 documents par dhl à libreville-Gabon. Quel est l'adresse et le code postal de dhl aéroport ?

bonjour,je cherche s'il vous plait des voyageurs recurents  pour transporter mes colis

bonjour mr,aviez vous encore ce moyen?jsui à la recherche


@clemy2
Bonjour
Je prévois de partir fin août pour le gabon
J'aurais voulu  des renseignements sur l'envoi de biens depuis la France
Prix? Volume?
Ou le chargement ?
Merci
Christophe


Bonjour Christophe,

vous devriez demander un devis au partenaire d'expat.com


Bonne journée,

Julien
@godartchristophe02
Bonjour vous avez eu des adresses ? J'ai plri' d adresses en France d entreprises qui font dans sa

bonjour madame j'espère que vous allez bien . je vous prie de m'envoyer un mail pour en discuter plus .
voici mon mail : kossivi.bertinelom@[ lien modéré ]

Bonjour kossivibertinelom,

Pourquoi ne pas partager les informations directement sur le forum au lieu de passer par un message privé ? Je vous rappelle que ceci est un forum public où les gens viennent en aide mutuellement.

Bonne journée,

Cheryl
Equipe Expat.com