PALUDISME MALARONE ?

Bonjour, nous arrivons en novembre 2014. J'ai cru lire que pour Mayotte , pas besoin d'antipaludisme, mais bon en prévention nous envisageons d 'en  prendre 3 mois..  et puis  nous bougerons de temps en temps,  certainement à Madagascar, Afrique et autres... que pensez vous du Malarone ?   savez vous où les boites sont le moins chères, car j'ai vu sur internet que le prix est libre à la vente.... où si vous avez des combines...  nous sommes actuellement sur Strasbourg; le médicament est hors de prix, pour 3 mois environ 310 euros et non remboursé ... si vous connaissez une mutuelle qui rembourse.
merci pour votre aide.

Salut!

Si vous tenez absolument à prendre des médicaments inutiles, commencez dès maintenant, un anti-paludéen, c'est aussi utile en métropole qu'à Mayotte!  :D
Plus sérieusement, si vous voulez acheter des anti-paludéens avant de partir - pour avoir une réserve en cas de voyage en zone impaludée, et non pour les prendre à Mayotte - libre à vous, mais dans ce cas, rendez-vous dans un centre de vaccinations internationales (liste avec google) et faites-vous conseiller, ou prescrire celui qui va pour la destination que vous envisagez...
Pour ce qui est du remboursement, moi je ne l'ai pas été non plus - et le seul effet visible de l'anti-palu a été de me donner la courante 15 jours d'affilée... Du coup, comme je ne suis pas maso, je conseille de bien réfléchir avant d'en prendre :)!

Bons préparatifs!

Sur le site de linstitut Pasteur (http://www.pasteur.fr/fr/sante/vaccinat … #paludisme), il est dit que la Malarone ne peut pas être prise plus de trois mois "faute de recul" sur la prise prolongée. Donc, si vous la prenez à Mayotte, vous ne pourrez plus la prendre pour aller au Mozambique, par exemple... Convaincus ou toujours pas? ;)

Il existe le générique de la Malarone : l'atovaquone, qui est beaucoup moins cher. Mais il n'est peut-être pas encore dans les pharmacies à Mayotte.

Bonsoir.
merci pour tous vos renseignements.

Je rejoint simacker, prendre un anti-paludéen à Mayotte est totalement inutile.
Ensuite pour mada ou l'Afrique oui il peut être utile de l'acheter en métropole. Dans tout les cas il ne vous sera pas remboursé et c'est plutôt cher.

Je rejoins ce qui a été dit. pas de palu à Mayotte... La dengue de temps en temps et là, pas de médoc préventif, "juste" éviter de se faire piquer  :)
Pour Mada, j'avais fait un post avant mes vacances car comme l'archère j'avais vu que tous les palus ne nécessitent pas les mêmes traitements et que ce n'est pas toujours la Malarone qui doit être prise... bref, bilan des courses, après avis médical, nous avons pris Malarone pendant une semaine qui nous a mis le bide en vrac... pour réaliser après échanges avec des locaux et des expats que le palu n'est pas présent partout, ni toute l'année à Mada...Il y est surtout en saison chaude, et sur la côt est... donc si on voyage dans les Hautes terres, en hiver austral, c'est inutile...A bon entenduer!