Un vrai job, sans diplome ? =/

Bonjour tout le monde !

Tout d'abord je tiens à remercier Julien pour "l'animation" de ce forum,qui m'a beaucoup aidée et rassurée il y a quelques mois quand j'ai pris la décision de partir.

Pour résumer, j'avais prévu de rester 9 mois ici le temps que mon copain finisse ses études et que l'on reparte ensemble ... maintenant en fait :D

Je suis donc arrivée en septembre, mon copain m'a larguée une semaine après, mais je suis restée. Je n'ai pas fini mes études en France, je voulais devenir Conseiller Principal d'éducation.

Voilà je n'avais pas prévu ça, je suis amoureuse de ce pays, de cette ville, et d'un Anglais :P Je n'ai pas prévu de rentrer en France.

Je cherche à "faire carrière" comme on dit. Je suis exploitée chez TK Maxx depuis le début, j'ai eu déjà deux promotions, mais cette boite me sors par les oreilles, ils m'ont coupé mes heures, arrangent ton salaire histoire de faire des économies, bref. Pas clair tout ça.

Comment trouver un vrai boulot ? J'ai de l'expérience dans la vente mais TK Maxx m'en a dégoutée :| Je me dis qu'avec mon background je pourrais évoluer manager (c'est ce qu'ils me promettent ici mais j'en peux plus !). Mais je suis ouverte à beaucoup de choses, métiers créatifs, enfants, animaux, informatique ...

Là je bosse au coffre, je gère tout l'argent. Je n'aurai jamais cru que ça me plairait mais finalement oui :) Donc je manipule beaucoup d'argent ... une piste ?

Je précise que je parle couramment anglais, je n'ai pas eu vraiment l'occasion de côtoyer des français. Mon copain me dit que je l'impressionne parfois :)

Je travaille dur, et je ne suis pas bête. Mais pensez vous que j'aie une chance de trouver un vrai travail qui paye ? Ou quelque chose avec de bonnes perspectives d'évolution ? Vers qui me tourner ?

Merci beaucoup et désolée j'ai pas fait court :p

Dopa.

Bienvenue Dopa :-)

Merco Jo Ann =]

Montpellier est une très jolie ville :D

personne ? :)

Si tu bosses, tu as toutes tes chances de t'en sortir à Londres ;) il faut seulement que tu saches ce que tu cherches et que tu t'y consacres! Si ton anglais est bon, ce sera bien plus facile! Envois-tu régulièrement des CVs à-droite-à-gauche?

Tout à fait d'accord, tu as toutes tes chances à Londres. Les anglais savent très bien reconnaitre ceux qui travaillent! C'est ce que j'ai retenu de plusieurs années passés "in the UK"!

Il faudrait que tu réfléchisses, afin de savoir dans quelle branche tu veux travailler, et envoyer des CV