L immobilier en folie au portugal

que se passe t il pour que l immobilier ai une crise de croissance importante,contrairement a ce qui etait envisage les prix de l immobilier ne baissent pas mais bien au contraire subissent une hause vertigineuse,partout dans le pays,,mais surtout dans le sud  estoi plus 7,1,,vilamoura plus 17 pour cent ,porto plus 4,1 depuis le 1 er aout  cette hausse est continue est ne semble pas s arreter,

Que les prix augmentent c'est une réalité que nous constatons aussi, que les biens se vendent en est une autre. Depuis un an, nous voyons, lors de nos séjours, des biens dont le prix à augmente effectivement (je pense à un immeuble sur porto particulièrement bien situé)...mais toujours en vente au mois d'août 2014... Bien sur tout dépend des régions. Il y a un tel engouement pour ce pays que le marche s'embrase...mais les achats ne se concrétisent pas forcément (difficulté d'obtention des prêts, incertitude fiscale...tout ce qui fait objet de post sur ce forum). L'offre se réadaptera à la demande réelle...et les prix rebaisseront...j'y crois :) Et vous?

Emma2605 a écrit:

Que les prix augmentent c'est une réalité que nous constatons aussi, que les biens se vendent en est une autre. Depuis un an, nous voyons, lors de nos séjours, des biens dont le prix à augmente effectivement (je pense à un immeuble sur porto particulièrement bien situé)...mais toujours en vente au mois d'août 2014... Bien sur tout dépend des régions. Il y a un tel engouement pour ce pays que le marche s'embrase...mais les achats ne se concrétisent pas forcément (difficulté d'obtention des prêts, incertitude fiscale...tout ce qui fait objet de post sur ce forum). L'offre se réadaptera à la demande réelle...et les prix rebaisseront...j'y crois :) Et vous?


@Emma.
Sur l'incertitude fiscale,je pense qu'ils sont clair sur ce point et ce n'est pas le pb.
Ce sont des ventes au comptant qui posent problème. L'espérance d'avoir un prêt est quasi nulle et il y a beaucoup d'acheteur sans liquidité réelle.
Ce ne sont pas des bons acheteurs au bon prix. De plus ce ne serait pas rendre service à ces acheteurs potentiels ce serait  comme qui dirait "toxique". C'est le mot.

:sosad: anna a raison les ventes sont difficiles,sur le site il est indique pour chaque bien la date d enregistrement,ou le nombre de mois,,j ai regarde la tele en deux jours et sur deux chaines differentes reportages três touristiques sur le Portugal.la 5  et m6

:sosad: frantugais quand tu parles toxique,rappelle toi ce que disait une personne sur le site,il y a des maisons a vendrent mais les proprietaires resident .dans des paradis fiscaux

:) emma beaucoup de vendeurs pensent que le nombres d etrangers, potentiels acheteurs,va exploser,donc du ble a recolter,

Tout dépend de ce que l'on entend par " incertitudes fiscales " qui reste entre autres le GROS problème du Portugal, comme celui de la justice d'ailleurs.
Lisez  la presse, suivez la TV PORTUGAISE, pour ceux qui la comprenne vous aurez votre propre idée.

Par contre lire les médias étrangers qui évidemment vous présentent un Portugal , paradis sur cette terre, méfiez vous et faites votre propre opinion

NB IL existe comme partout un ministère du tourisme Portugais  dont c'est la mission de vanter son pays , normal

:sosad: j ai vu au journal de 13 h  tele portugaise ils parlaient des impots,

Emma2605 a écrit:

Que les prix augmentent c'est une réalité que nous constatons aussi, que les biens se vendent en est une autre.


Euh non, pour que les prix augmentent il faut justement qu'il y ait des transactions. Sinon comment voulez-vous constater que les prix augmentent ?
Ce stylo que j'ai dans la main et qui coûte 1, il ne suffit pas de dire qu'il coûte maintenant 2 pour en conclure que les prix ont augmenté. Ce sera le cas si je trouve un acheteur à 2.

:sosad: rboulin en françe l immobilier ne descend pas et d apres les chifres officiels l annee 2013 les achats par les etrangers ont chutes de 14 pour cent,qu Portugal ce qui enflamme  c est l importante demande de renseignements depuis l etranger aupres des organismes de vente.depuis l annonce faite concernant les impots,les vendeurs speculent .au Portugal il y a três peu de ventes vous savez quand une agence vend ,meme sur internet elle s empresse de marquer vendu,vendido est lorsque l on visionne les sites nada,toujours les memes biens depuis des mois,,les portugais ne veulent plus acheter mais louer par curiosite allait sur un site ,vous constaterez par vous meme et cela vous donnera une image des prix,connaissez vous beaucoup de gens capables de mettre plus de 400 000 euros sur la table,en algarve il y a beaucoup de biens audessus de 1 000 000,d euros,le record est une villa de 3000 m2 a 20 millions,quand a l exoneration d impots c est un leurre.

dois a écrit:

au Portugal il y a três peu de ventes


Mais il y en a quand même. Forcément sinon on peut pas constater de prix, par définition.
Le volume de ventes baisse, c'est la première étape, mais pour l'instant les vendeurs gardent la main. L'étape suivante, les vendeurs s'impatentent, et commencent à accepter plus rapidement les offres faites par les acheteurs. Les prix commencent à baisser, le volume des ventes repart à la hausse.

:joking: rboulin bien souvent les annonces indiquent não negociável..

dois a écrit:

:joking: rboulin bien souvent les annonces indiquent não negociável..


Si les annonces le disent alors, ...

rboulin  :sosad: est oui parceque si le vendeur a la mauvaise idee d envoyer une lettre recommandee pour baisser le prix ,l agence va faire la gueule,automatiquement sa commission va baisser,,elle aura toujours des arguments,vis a vis du vendeur nous avons mis un terrain en vente ,apres le delai legal de 12 mois nous avons envoye une lettre recommandee avec AR,retourne signe pour annuler le mandat de vente,,et bien a ma grande surprise .le terrain est toujours en vente a l agence,questionnee l agence a repondu comme c est un beau terrain cela fait de la pub pour l agence.

Je rejoints Dois et Frantugais: les vendeurs spéculent sur les demandent potentielles compte tenu de la promotion du pays via les médias, et font face à des demandes d'infos au bénéfice de gens qui n'ont pas nécessairement les fonds et qui pensent aux crédits.Plus que des avis, je constate juste que je fais des allers/retour sur porto car à la recherche d'un bien. Il y a un an, la zone était moins touristique. J'y ai vu un immeuble, en août 2013, à un certain prix (trop petit pour moi). Au cours de cette année, le prix à augmente...en avril 2014 toujours en vente...toujours plus haut...et en août 2014, toujours en vente, mais ça y est, moins cher qu'en août 2013! C'est exactement comme chez moi dans ma commune en gironde. Le pays est en vogue, les prix flambent depuis un an "au cas ou ceux qui demandent des infos achèteraient en masse", mais rien ne se passe, ou pas au volume d'achat escompte. Je maintiens donc ce que je constate: les prix vont redescendre...mais encore une fois, tout dépend sûrement des régions et villes, et je ne parle que de la ou je mène mes recherches :)

:sosad: emma malheureusement tous les mois c est a la hausse dans tout le pays,est ce n est pas pret de descendre.il n ya pas une forte demande mais de la speculation,les articles dans la presse a la tele,contrairement a ce que prevoyait le gouverenment  .les expatries ne se pressent pas au portillon,, ,on ne quitte pas son pays pour quelques escudos,en impots,imagine vendre sa maison familialle,maison de toute une vie,son quartier,sa ville ,son pays,pour quelques sous  d economie,et au bout d un certain temps ou un temps certain on veut rentrer au pays,mais ça on ne s en vente pas,

En fait on dit la même chose Dois :) comme vous, je pense que c'est de la spéculation mais que les achats ne se concrétisent pas comme les vendeurs pouvaient l'espérer...et à force d'avoir leurs biens sur les bras, les prix baisseront. Même si ce n'est pas affiché en agence, entre une offre ferme d'achat négociée au plus juste par l'acheteur, et un prix espere par le vendeur mais sans acheteur...on connaît la suite...la loi de l'offre et de la demande :)

:joking: emma dans ma region  il y a beaucoup a vendre mais pas d acheteur ,les agences surevalu.les biens. volontairement..commission. le suel moyen est que le vendeur annule son mandat de vente ,traite directement avec l acheteur,,donc pas de commission pour l agence le vendeur et l acheteur sont gagnants,mais il y a toujours un mais,confier son bien a une agence c est la solution de facilite,il y a aussi des próprios bases a l etranger ,je pense que en algarve comme en espagne il y a des biens dont les proprietaires sont douteux,,poutine possede plusieurs biens en theorie en russie mais en realite tout est au nom d homme de paille..prete nom.

":joking: emma dans ma region  il y a beaucoup a vendre mais pas d acheteur ,les agences surevalu.les biens. volontairement..commission."
Pomqui, si je surévalue un bien Immobilier, quel est mon avantage, si je ne le vends pas???
Je dirai plutôt l'inverse!

l agence se dit il y aura bien  un burro etranger,pour acheter,

Bof, plus maintenant, c'était vrai en début d'année, mais avec la crise Mondiale+les différentes guerres, les gens se méfient....ce qui est compréhensible!

:thanks: christian tu sais três bien qu avec toute la pub,l espoir de non imposition,les agences on le secret espoir de vendre au prix fort.aux etrangers,il y a des nationalites qui achetent sans discuter,regarde les chinois qui achetent des châteaux dans le medoc,bourgogne,et les russes sur la cote d azur.

Tu sais je regarde ce qui se passe en Algarve et bien qu'i y ai eu un emballement, il n'y a pas eu d'explosion de prix.
Augmentation à mon sens de 15% environ sur des biens qui ont été mis à la vente au juste prix!!!
Ce qui veut dire pour moi, un prix d'achat concernant les appartements, à un prix du m2 habitable(sans garage, sans balcon...) de 2000 à 2200E. le m2!

:thanks: christian tu sais três bien qu avec toute la pub,l espoir de non imposition,les agences on le secret espoir de vendre au prix fort.aux etrangers,il y a des nationalites qui achetent sans discuter,regarde les chinois qui achetent des châteaux dans le medoc,bourgogne,et les russes sur la cote d azur.l annee derniere,il y a eu un grand battage mediatique,entre janvier 2013 et decembre 2015 le Portugal alle acceuillir 20 000 nouveaux retraites français,en residence sans oublier les autres nationalites, ,imagine le pactole pour les agences,

augmentation jusqu a 17 pour cent au mois d aout,il a y eu une augmentation constante depuis 2013,,,le pire se sont les maisons,

Pomqui, je sais de quoi je parle!!
Aujourd'hui un T1 de 60m=100 à 120.000E
1 t2 de 80m=140.à 150.000E.,
[modéré: pas de pub] Je parle d'Albufeira et de Vilamoura!

Excuse moi, j'ai des problèmes de connexion......bon, je te parle en fonction de mon activité en Algarve avec mes confrères Portugais, le reste je ne sais pas.
Toi, tout va bien à la maison?
Je te laisse Amigo et je te dis à+ tard
Bom noite
:sleep

:) christian merci pour la bonne nuit ,elle a ete bonne ,temps plus frais .

:sosad: christian temoignage d une dame ,hieri j ai passe mon apres midi a chercher et effectivement l offre annoncee n est pas celle que l on donne.lorsque le poisson est au bout de la ligne.j ai ete attiree par une annonce ,lorsque je me suis presente a l agence le prix n etait plus le meme.

Emma2605 a écrit:

J'y ai vu un immeuble, en août 2013, à un certain prix (trop petit pour moi). Au cours de cette année, le prix à augmente...en avril 2014 toujours en vente...toujours plus haut...et en août 2014, toujours en vente, mais ça y est, moins cher qu'en août 2013!


La spéculation ce n'est pas ça, la spéculation c'est quand il y a reéllement des transactions. Un prix sans transaction derrière ne veut rien dire, en aucun cas que "le marché flambe". Si je décide de proposer à la vete un stylo qui vaut 1€ à un prix de 2€ ou 5€ cela ne veut pas dire que les prix des stylos montent, tant que je ne le vends pas !

:sosad: aujourd hui il y a 236024 biens a vendre, dans tout le pays.
en algarve 6912 app
                  3747 maisons


locations en algarve a l annee

439 app
122 maisons

@Christian PAC.
C'est cher à ce prix là pour un appartement et toutes les obligations et frais récurrents qui en découlent.
Nême si c'est Albufeira que j'aime beaucoup mais qui ne correspond pas à mon goût ou alors c'est très cher où je veux oubien entourloupe.
Ces prix ne sont pas bons. Bien sur il faut voir, car je connais pas, mais il faut que cela soit irréprochable et peu cher en charge .
Bien entendu je ne suis pas acheteur car installé ailleurs et cela me suffit amplement. Cela me paraît un tantinet surfait.
@+

"La spéculation ce n'est pas ça, la spéculation c'est quand il y a reéllement des transactions. Un prix sans transaction derrière ne veut rien dire, en aucun cas que "le marché flambe". Si je décide de proposer à la vete un stylo qui vaut 1€ à un prix de 2€ ou 5€ cela ne veut pas dire que les prix des stylos montent, tant que je ne le vends pas !"

Oui pardon pour le terme erroné ou manquant de justesse...je pense que l'idée est comprise tout de même par le commun des mortels "amateurs" de ce blog. Pour votre argument, il ne démontre rien. Si l'immobilier était d'une logique cartésienne implacable cela se saurait...je maintiens, de par mon experience empirique (oups, mon terme est il approprie...?), que les prix AFFICHES flambent oui (comme mon immeuble dont le prix de vente à augmente de 10'000 euros en 9 mois), sans pour autant que cela soit justifie (puisque les biens ne se vendent pas) et que donc les prix baisseront ( comme mon immeuble qui a rebaisse de 19 000 euros 4 mois après).

Bonjour Frantugais
Vous dites "Même si c'est Albufeira que j'aime beaucoup mais qui ne correspond pas à mon goût" ,c'est tout de même très contradictoire non??

Bonjour Zaïra,
Oui c'est contradictoire (ambivalence aurait été plus approprié) ; abondance de biens mal situés ou sans intérêt.
En fait c'est l'endroit précis où s'installer dans cette ville qui m'a posé problème.
Je pense que j'aurais pu trouver chaussure à mon pied, mais avec beaucoup de temps et de tracas.
J'ai trouvé une maison qui me plaisait ailleurs.
Je vais de temps en temps à Albufeira que je ne déteste pas et qui a un certain cachet en dehors de l'aspect touristique qui ne me fais pas fuir.
Bonne journée.

Le problème est que tout le monde fait une fixation sur l'Algarve. Il est clair que les prix de l'immobilier y sont  plus élevés vu que tous les expatriés veulent y aller pour un tas de raisons : Plus chaud, plus de facilités au niveau linguistique et j'en passe. Mais l'Algarve n'est pas tout le Portugal. En ce qui nous concerne (après patience et recherches) nous avons choisi le centre du Portugal (Marinha Grande), superbe région avec nombre de sites touristiques (Alcobaça, Batalha, Nazare, Sao Pedro de Moël, et j'en passe). Bref une propriété de 2840 m2 complètement murée, villa de 240 m2, avec Hall, 2 Livings, cuisine complètement équipée, 4 chambres, 3 SdB, chauffage électrique dans toutes les pièces, jardin complètement arboré. Le tout dans une forêt de pins et d'eucalyptus et à 5 kms de la mer. Prix : 135 000 euros. La même maison vous allez la payer (si vous la trouvez) en Algarve 450 000 euros...

EL BELGA a écrit:

Le problème est que tout le monde fait une fixation sur l'Algarve. Il est clair que les prix de l'immobilier y sont  plus élevés vu que tous les expatriés veulent y aller pour un tas de raisons : Plus chaud, plus de facilités au niveau linguistique et j'en passe. Mais l'Algarve n'est pas tout le Portugal. En ce qui nous concerne (après patience et recherches) nous avons choisi le centre du Portugal (Marinha Grande), superbe région avec nombre de sites touristiques (Alcobaça, Batalha, Nazare, Sao Pedro de Moël, et j'en passe). Bref une propriété de 2840 m2 complètement murée, villa de 240 m2, avec Hall, 2 Livings, cuisine complètement équipée, 4 chambres, 3 SdB, chauffage électrique dans toutes les pièces, jardin complètement arboré. Le tout dans une forêt de pins et d'eucalyptus et à 5 kms de la mer. Prix : 135 000 euros. La même maison vous allez la payer (si vous la trouvez) en Algarve 450 000 euros...


D'accord à 100% avec votre message. Bravo

Bonjour El Belga,
Je suis ravie qu'il y ait quelques expats qui aient opté pour une autre région que l'Algarve. Nous avons fait 4 fois le Portugal en 1 an pour nous faire une idée. Bien que vivant sur la Côte d'Azur, nous sommes tombés sous le charme de la Côte d'Argent, et pas en été mais en plein mois de novembre. Nous y retournons en novembre pour tenter d'y
trouver une villa. Comme il n'est pas possible de faire de pub sur le site, je ne peux pas vous demander de nous dire par quelle agence vous avez trouvé votre bien. Merci d'avoir la gentillesse de le faire en message privé.
Plein de bonnes choses à vous et pourquoi pas à l'année prochaine sur le Côte d'Argent.
Bien à vous.
Janina83
P.S.: Dites-nous par la même occasion si vous avez quelques contacts avec d'autres expats de la région.

Bonjour,
En fait je n'ai pas cherché via une agence bien précise. J'ai fait tout simplement mes recherches via le site Imovirtual qui regroupe quasi toutes les agences portugaises et autres immeubles mis en vente par les Banques ou par des particuliers (il y en a des dizaines de milliers) et ce pour l'ensemble du Portugal. Province par Province, ville par ville, etc...Vous y trouverez tout : appartements, maisons, villas, terrains, et même des ruines.... C'est vraiment très complet et bien documenté via photos. Vous pouvez contacter le vendeur ou l'agence via mail. Pour ce qui est des contacts avec d'autres expatriés, je dirai qu'ils sont nuls car dans la région, il y en a très peu et d'autre part nous n'avons pas le mal du pays et cela ne nous intéresse pas de faire partie de l'amicale des Belges de Benidom ou de Torremolinos.... Je suis membre d'une casa locale de Benfica et y suis intégré même si mon Portugais est nul mais je me débrouille car ici il y a de nombreux Portugais qui ont travaillé à l'étranger et qui parlent le Français ( car ayant travaillé en France, Belgique ou Suisse), ou Anglais (ayant travaillé en Afrique du Sud), en Allemand car travail en Allemagne ou en Néerlandais car travail en Hollande. Et à part ça je me débrouille en Espagnol et ça aide beaucoup car beaucoup de mots sont les mêmes (même si la prononciation est différente.

Merci, vous êtes gentil El Belga pour votre charmante réponse. Ah ! Vous êtes Belge. Les Belges s'intègrent très
vite. Moi aussi, même si je n'ai plus le même âge (septuagénaire). J'ai vécu en Allemagne et ai épousé un Allemand.
Je parle anglais, allemand, mon ami anglais, espagnol. Nous ferons en sorte d'apprendre le portugais.
A propos d'immobilier, j'étais déjà allée sur le site Immovirtual sans avoir trouvé mon "bonheur". Je n'oublierai pas d'y retourner ...
Bonne continuation et plein de bonnes choses à venir.
Très cordialement.
Janina83