Qui connait le BENIN?

Bonjour,
Je suis Paolo du Benin et je vis au Maroc précisément à casablanca depuis 3 ans.
Je me suis rendu compte que mon pays est vraiment inconnu pour la plupart des gens, que cela soit des Marocains ou les autres étrangers non subsahariens (Français ......et autres).
Sur ce, j'aimerais bien faire connaître mon pays à ceux qui ne le connaissent pas.
Merci

:cool: Vogbaso bonjour.  Que pourriez-vous nous proposer pour nous faire connaitre votre pays, le Bénin ?  Casa je connais ainsi que tout le Maroc (5ans à Rabat/Salé) Cordialement Jacqueeline

Oui tu as raison, les gens ne connaissent pas. quand je disais en France que je venais vivre au bénin, il répondait: "ah c'est bien. c'est où le Bénin?". peut-être pourrais-tu proposer de faire connaitre le Bénin au gens du forum Maroc, peut-être via des sites, des rencontres (expo-photos ect). Car nous autres sur ce forum connaissons bien le bénin. Tu serais aussi le bienvenu pour répondre aux différentes discussions sur le forum, à nous tous, nous pourrions donner des informations complètes.

Pour répondre à Jaqueline et à Locooben, voici le lien officiel du site du gouvernement ou se trouve une présentation.
Je ne sais pas si j'ai pu répondre à vos attentes.

Je tâcherai de vous apporter d'autres informations relatives au Bénin, et répondre aux questions spécifiques qui me seront posées.
Merci

Est ce que le mieux ce n'est pas de proposer des circuits touristiques au bénin et de travailler directement avec les agences de voyages marocaines. tu serais l'intermédiaire entre le bénin (hôtels ou auberges, musée ect) et les touristes marocains.

C'est seulement dans une seule agence de voyage en Europe que j'ai vu un prospectus proposant la destination bénin.

Bonjour.
Intéressante ton idée. Au début je posais cette question, histoire de permettre à beaucoup de connaître, surtout Géographiquement la position du Bénin sur la Carte du monde.
Ton idée est bien plus intéressante. Je vais de ce part voir comment je pourrais la réalisée.
Je te tiendrai au courant.
Merci

vogbasso a écrit:

Bonjour.
Intéressante ton idée. Au début je posais cette question, histoire de permettre à beaucoup de connaître, surtout Géographiquement la position du Bénin sur la Carte du monde.
Ton idée est bien plus intéressante. Je vais de ce part voir comment je pourrais la réalisée.
Je te tiendrai au courant.
Merci


Oui tiens moi au courant comme ça si tu as un circuit touristique ici, je pourrais t'envoyer mes locataires qui veulent voyager. une pierre deux coups. lol.