Infos écoles et collège poindimié

Bonjour à tous!
Mon mari médecin nous emmène dans ses bagages pour 5 mois de novembre à fin mars à poindimié.
Du coup il me faut inscrire mon fils de 10 ans en cm2... Même si c'est pour un laps de temps très court.. (ps: quelles sont exactement les dates de vacances, il faut que je vois ça !)
Auriez vous la gentillesse de me donner quelques pistes et conseils sur les écoles de poindimié ?
Quelles ecoles se trouvent à proximité de l'hopital... Je n'arrive pas à trouver une carte suffisamment détaillée pour ce genre d'info. J'aimerai ausi vos avis sur les écoles primaires et le collège.
Privé ou public m'importe peu tant que l'ambiance et le niveau sont bons.
Merci d'avance pour toutes vos infos et réponses,
Nathalie

Bonjour,
Je suis une future collègue de ton mari, et je suis ravie d'apprendre que nous allons enfin avoir un autre médecin ;)
Les vacances sont du 18 décembre au 16 février.
Sur la commune de Poindimié il y'a une école maternelle, primaire, un collège et un lycée publics. L'ambiance est bonne, le niveau est inférieur au niveau de métropole.
A tyé, une tribu à 10 minutes en voiture du village, il y'a maternelle, primaire et collège catholiques privés, il y'a moins de zoreilles, donc c'est un peu plus fermé et personnellement j'ai l'impression que le niveau est le même voir inférieur à celui du village.
Le village c'est petit, l'hôpital/l'école 10 min à pied.

Bonjour,  merci beaucoup de ta réponse si rapide !!!
Et merci de toutes ces précisions  :top:
Je suis ravie du hasard qui nous rapproche !! Nous nous rencontrerons donc très prôchainement.. J'ai pris le temps de regarder les dates de vacances suite à mon premier message, et vu nos dates de séjour et celles des vacances là-bas, je crois que le cned sera plus adapté pour cette année.. j'en connais un qui ne va pas être ravi d'avoir maman comme maîtresse d'école  :D
D'autant moins que sans école pas de copains de récré  :sosad: !!!
On verra tout ça sur place. Merci encore pour tes précisions, et de savoir qu'on peut faire les trajets à pied, c'est top !
Nathalie

Coucou Natahlie,
Je pense effectivement que le CNED sera plus adapté. Après, si vous souhaitez rester, vous vous adapterez ;)
Ne t'inquiète pas, les enfants sont plus doués que nous pour sympathiser avec les copains, et puis il pourra aller aux activités extra-scolaire.
Après, dans le village, à pied tu peux faire beaucoup de choses, mais il serait préférable d'avoir un véhicule pour visiter.

Tu as raison, je compte l'inscrire à ce que je trouverai de sports et d'activités !
Et je ne m'en fais pas pour lui, il est très sociable, et se lie facilement..
Pour la voiture c'est prévu..
Pour ce qui est de rester, à suivre..!
:/