Vivre et travailler à Cayenne

Bonjour,

Nous souhaiterions partir nous installer en Guyane mon mari et nos 2 enfants (11 et 18 mois), et emmener ma mère avec nous. Est-ce facile de s'intégrer à Cayenne ? Comment est la vie là-bas ? Comment est le marché de l'emploi ?

Bonjour votre question est bien vaste et en vous promenant sur le site , vous aurez beaucoup de réponses. Une chose qu'il faut avoir à l'esprit : la vie est chère donc ayez de bons revenus.

J'ai commencé à lire les discussions, il y en a beaucoup. Merci
:)

tout dépends du secteur d'activités .......prenez déjà des contacts de métropole avant de partir.....ayez des relations
bref bonne chance....

Bonsoir, c'est ce que nous avons commencé a faire. Pour mon mari, c'est le bâtiment et je suis assistante commerciale donc je peux évoluer dans différents secteurs d'activités. Nous partitions avec 2 amies dont l'une à son frère là-bas depuis plus de 20 ans.

bonjour,
Nous sommes arrivés depuis 7 jours, question administration c'est un peu lent mais apréciable car cela permet de discuter avec les gens. En ce qui concerne le travail, le porte à porte ou le bouche à oreille à l'air d'être le meilleur moyen. Je reste étonné de ta demande vu que tu as déjà sur place 1 connaissance. En ce qui nous concerne nous ne connaissons personne mais le guyanais(e) s'est toujours montré à ce jour agréable et souriant.

Bonsoir Alain, j'aimerais juste avoir plusieurs "sons de cloche". Merci pour les infos.