Départ pour Olhao le 11 sept -seront ravis de rencontrer des expats

Bonjour,

Mon époux et moi-même sommes retraités depuis un an.Nous habitions Marseille lorsque nous étions actifs et vivons dans la Drôme. Nous avons le projet de vivre notre retraite au Portugal. Notre choix s'est dirigé vers l'Algarve pour le climat mais nous aimerions visiter d'autres régions pour ne pas avoir de regrets. L'idéal pour nous serait de ne pas être trop loin d'un aéroport. Nous serons à Olhao pour une semaine à partir du 11 septembre et nous serions très heureux de rencontrer à cette occasion des expatriés depuis plus d'un an.
Nous vous remercions
Simone et Jean-Baptiste

:) depuis olhqo vous avez l aeroport international de faro;

Merci Dois pour votre réponse, pour Olhao nous savons que l'aéroport le plus proche est à Faro puisque nous avons les billets pour le 11 septembre. ma question était de savoir pour d'autre régions, les aéroports les plus proches.

:sosad: il n y a que lisbonne et porto

A Choupette et Titou,

Disponible pour vous donner des infos, je connais bien Olhao et j'habite depuis 2 ans tout à côté.

A bientòt,

:) il y a beja mais aeroport regional et militaire

A La Guaria

Merci beaucoup pour votre message, je ne manquerai pas de vous contacter si nécessaire.

Choupette et Titou

Bonjour,

Nous avons fait un saut à Olhão en août et avons décidé d'acheter un appartement sur le port. Ce sera pour notre future retraite !

Allez dans le vieux centre ville, très sympa. Derrière les halles aux poissons (côté ria), allez chez Dokas, tenu par un Français, boire un super cocktail au crépuscule. Une pension cool, tenue par un australien, Pensão Bicuar, Rua Vasco da Gama, là aussi dans la vieille ville.

Si vous avez / recherchez un logement, essayez Ria Properties  -  ils sont Rua Teófilo Braga, 19, 8700-520 à Olhão), agence où on parle français et où ils sont très sympas (Henrique Rocha et Ana Silva Damez nous ont aidé à trouver ce qu'on voulait).

Bon séjour !! Boa Viagem !

Nelly & Bernard

A Nelly et Bernard

Merci pour ces précieux renseignements. Comme vous nous aimerions nous installer au Portugal pour notre retraite et nous nous renseignerons sur les prix des appartements ou mieux une petite maison avec un petit jardin qui sait ??
Bonne soirée
Simone et Jean-Baptiste

Exemple de "petite maison" à Olhão, à 5' de vélo du centre : maison (accolée; sont proposées en 2 chambres soit en 3 chambres) toute neuve sur 2 niveaux + toit terrasse, sol marbre en bas et parquet flottant en haut, avec cuisine toute équipée (appareils et plan de travail), avec une petite surface pavée devant (avec olivier) et un jardinet derrière (avec mur) où il est possible d'installer une pergola et un barbecue en dur... Volets en alu, baies vitrées etc., chauffe-eau solaire, pré-équipement adsl et satellite.

Le tout (2 chambres) pour 124.000 euros, mais négociables selon nous à 110 k...

On a failli craquer, mais comme nous souhaitions louer une partie de l'année avant la retraite, un appart' sur le port nous semblait plus attractif... C'est une petite agence immobilière, tenue par un couple de Français, Christian et Frédérique, qui nous a présenté cette opération immobilière toute récente... Si cela vous dit, écrivez nous en direct, on vous donnera leurs coordonnées...

Nelly  & Bernard

Est-ce que vous pourriez nous communiquer les coordonnées de cette agence immobilière tenue par des français ?
nous sommes nouveaux membres d'expatblog et que veut donc dire "écrivez-nous en direct ?
Nous vous remercions

Smone et Jean-Baptiste