Travailler au Brésil Chambre de commerce

bonjour à tous! INFO À TOUS: Réponse à une question:

Je profite pour répondre et laisser ici cette information à tous:
le Brésil n'est pas l'El Dorado. Le Brésil c'est un pays riche et très cher. Il commence à devenir une petite Europe en ce qui concerne l'économie,lois et prix! Un pays d'un certain côté très sérieux: on arrive pas comme ca et on a du boulot. Surtout actuellement après le foot! Les gens sont révoltés que l'argent parte dans le foot et pas dans les projects pedagogiques et constructions d'écoles et hopitaux. Ensuite pendant la coupe il y a eu des lois ridicules imposées, ce qui changeait même LA TRADITION des brésiliens(je résume sans détail). Alors les brésiliens sont blessés et révoltés en ce moment.
Alors, si tu as vraiment envie de te expatrier, la meilleure chose à faire c'est de partir là-bas pour un certain temps. Si tu connais déjà une ou des villes du Brésil tant mieux parce que IL N'Y A PAS UN BRÉSIL sinon plusieurs. C-a-d que les regions diffèrent ainsi que les mentalités mais tout en gardant le flair brésilien.
JE TE CONSEILLE de regarder LA CHAMBRE DE COMMERCE BRESIL-FRANCE. SI TU AS UN DIPLÔME TANT MIEUX. La chambre de commerce france-bresil ou bresil-france a un JOURNAL INTERNE avec des offres d'emplois. Tu laisse une annonce et elle circule dans les entreprises.
DEUXIÈMEMENT tu peux chercher UN TRAVAIL DEPUIS LA FRANCE chez des entreprises qui veuille envoyer les francais au Brésil. Pour tout ceux qui veulent partir et vivre au Brésil IL VOUS FAUT DES DIPLÔMES SOLIDES! COMME EN EUROPE.
Pour ceux qui ne savent pas, la retraite au bout du chemin peut SE COMPLIQUER. RENSEIGNEZ VOUS BIEN comment ca sera car tout à coup le Brésil veut que vous payez vos impôts la-bas ou la France...très compliqué! Il y a ce qu'on appelle LES ACCUMULÉS QUI FONT TRÈS MAL!!!!
CEUX qui ont de la chance de aimer les langues peuvent essayer de faire un diplôme ENSEIGNANT DE LA LANGUE FRANCAISE POUR ÉTRANGER et enseigner dans les instituts francais au Brésil ou dans d'autres écoles ainsi que dans le monde.
Je pense que la Chambre de Commerce peut donner tous les renseignements dont vous avez besoin.
Bonne chance!

Bonjour,

il n est pas indispensable de tutoyer les personnes...

oui , il faut aussi surtout consulter ce post :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=343818
et les différentes discussions déjà abordées sur le sujet.

sans oublier les indispensables conditions de visas et cie.

Bonne journée.

La chambre de commerce est une institution qui ne va t'apporter aucune aide si ta société n'est pas à une taille conséquence.

pour les impôts c'est comme dans n'importe quel pays, tu deviens résident tu paie tes impôt dans le pays de résidence.

mais attention un salaire ne peut pas être taxe deux fois par l'impôt à savoir.

Un prof de français gagne pas assez pour vivre.

un comparatif entre nos deux pays avec des comparaisons entre les salaires, pouvoir d'achat, expliqué qui ni à pas de csg peut être meilleur

En effet les chambres de commerces sont plutot dédiées aux grosses entreprises et aux grois investisseurs. Cela peut-être utilisé pour faire du "networking" mais dans la pratique personne ne vous prendra par la main pour lancer votre business parce que vous être français. De plus il y a des chambres de commerces franco-brésiliennes n'existent que dans quelques grandes villes. La SEBRAE est plus adaptée á aider les nouveaux entrepreneurs.

Nouvelle discussion