Salaire minimum à La Possession et organisation du péri scolaire

Bonjour

Ce message s'adresse aux personnes vivant déjà à la Réunion et plus particulièrement à La Possession Je suis en métropole. J'ai (peut être) l'opportunité d'un poste à La Possession rémunéré comme suit : 2100  net/mois et voiture de fonction.
Qu'en pensez vous ?
Sachant qu'en France j'ai un niveau de vie plutôt modeste disons dans la "normalité" sans gros besoins.
Je suis parent solo d'un petit garçon de 3 ans,  Quelles sont les solutions de garde péri scolaire sur cette commune ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Katy

Bonjour Katy  :)
Pour le revenu ça me semble très correct, la voiture de fonction c'est un plus !! 
Pour la garderie, je laisse répondre les jeunes parents...Si Yoh passe par là..?

Merci cela me rassure en tant que parent solo vaut mieux pouvoir mettre de côté alors je croise les doigts ... pour que ça marche

Envoie un MP à Yoh, Katy.
Pour le retrouver, tu lis le Topic "Se loger à la Réunion", il y a fait quelques apparitions.
Il pourra te renseigner sur la Possesion. pour la garderie  ;)

Bonjour,

Je pense que le salaire minimum dépend de chacun. 2 100,00 avec un enfant à La Réunion vous ne ferez pas beaucoup de folie, mais vous pourrez déjà vous loger et nourrir votre enfant, le reste viendra après ;-).

Quant au périscolaire, grosse galère, des écoles le propose d'autres non. Beaucoup d'amis possessionnais sont embêtés car ils doivent récupérer leurs enfants à 14h45!
Personnellement j'ai fait le choix de mettre ma fille dans une école privée donc je ne suis pas trop au courant. Ainsi  je peux la récupérer jusqu'à 18h, mercredi y comprit!