Visas pour aller en FRANCE pour les étrangers de Mayotte

Je suis tutelle d'un jeune comorien (lycéen) depuis 2006. Reconnu comme mon ayant droit par le vice rectorat et le service de voyage lors du fameux congé bonifié, je devais partir à LAON (en FRANCE) en juillet/Août 2014, malgré que son visa de court séjour  a été accepté par la préfecture de Mayotte, ce voyage n'a jamais pu voir le jour dû à un retard considérable de l'obtention de prêt-BFCoi, ce-ci à cause d'un problème informatique émanant du BFM-Réunion. Son visa est donc expiré ce 23/08/2014 sans être utilisé. Je n'ai donc pas pu partir en vacances avec ma petite famille en Métropole, ainsi j'envisage de réaliser ce rêve au cours des deux semaines des vacances scolaires d'octobre 2014. Existe-t-il un moyen de prolongation de visa "court séjours" pour MAHAMOUD Miradji? Si "OUI' où aller, qui aller voir, quand faut-il y aller , ...? Aidez-moi à m' en sortir. Donnez- un coup de pousse. Offrez-moi votre savoir-faire, tout votre talent et votre expérience, car la déception, le désarroi, toute la tristesse du envahit le cercle familial, j'ai peur aussi d'un effondrement sur les résultats scolaires. Merci de votre compréhension.

Euh, sans garantie, hein, mais si le visa n'a pas été utilisé, la préfecture doit pouvoir en délivrer un autre, non ?