Tenues vestimentaires dames ;)

bonjour !
ce message s'adressera surtout aux dames ! je dois rejoindre mon compagnon fin nov et je n'ai pas réussi à obtenir bcp d'info sur nos tenues vestimentaires à nous les filles. j'habite dans le sud et, l'été, je porte essentiellement des robes et des shorts. je suppose que les shorts sont proscrits et que les robes ne doivent pas forcément être "collante" et trop courtes ? est ce que 10,15 cm au dessus du genoux est considéré comme trop court pour les émirats !?? de plus, quant est il des bretelles de robe ? mon compagnon m'a dit que pas mal portaient des "foulards" sur les épaules (pas facile de dégoter ce type d'accessoire ici !).
je me serais bien vu en jean pour sortir mais avec 25 ou 30 degré.... ça va être l'enfer.
ou alors... il nous reste la niqba !! lol mais on n'a pas le droit non plus. bbouuuhhhh....
merci à tout ceux qui pourront m'apporter un retour !

Bonjour,
J'habite Abu Dhabi et le dress code est de couvrir les genoux et les épaules, les bermudas sont admis. Il est préférable de s'y conformer si vous voulez passer inaperçu sans trop attirer les regards. La population d'expats est très masculine ici, les femmes et enfants restant souvent au pays (Inde, Pakistan, ...). Les foulards que les femmes portent sur leurs épaules sont des Pashminas que tu trouveras de toutes les couleurs ici avec des prix de départ a 30-35 AED. J'en est toujours un dans mon sac a main car il fait très froid dans les malls. Très bonne installation aux Émirats.

Bonjour. Mes deux grandes filles viennent régulièrement . Tout d abord les 7 emirats ne sont pas du mm niveau de tolérance.  Abou Dhabi et Dubai..ok..les autres plus conservateurs. Vous pouvez apporter des robes longues ou mi longues. Les epaules peuvent etre decouvrtes. Evitez les decoltes. Un challe dans le sac  peut permettre de couvrir les epaules si la situation d une visite l exige
mais les EAU ce n est pas l arabie. Rien a voir. Pour votre info les femmes portent l'abaya. Le nikam ou hikam n est que le foulard de tete  :) . Bien cordialement.  P

cocoAD

merci !!! c'est exactement ce que je voulais savoir ;) couvrir les genoux et épaules. je n'ai aucun vêtement de ce type pour l'été, j'entends bien, donc, je vais devoir m'équiper ! vous faites partie d'une association, c'est cela ?

mr epaud

merci pour votre retour ! je vais acheter les fameux pachminas ;

Oui je suis benevole a Abu Dhabi Accueil, et nous organisons de multiples activités pour la communauté francophone.
Nous préparons notre rentrée avec un café spécialement pour les nouvelles arrivantes le 10 septembre et un grand café de rentrée le 22 septembre.
L'association vous,permettra d'occuper vos journées et surtout vous faire de bonnes copines.
A très bientôt,
Corinne

sauf qu en Nnovembre il fera dans les 25 en journée et un peu frais le soir donc fais attention à ce que tu prends (car il me semble que tu ne viens que pour quelques semaines c est ca?)! de toute façons dans les mall ca caille je te le dis!
Après c est une question de logique, personne ne te mettra en prison si t es en mini jupe et décolleté mais il faudra assumer les regards insistants sans s en offusquer....cela ne fait pas partie des us et coutumes.....j ai vu des minettes en mini short et décolleté dans les rues...
En tout cas pas de crainte sur ta tenue après elle sera à adapter selon l endroit où tu te rends (si tu balades dans le compound, mall ou s it uvas dans les souks...)
Bon courage pour ta valise ;-)

oui kyrina, c'est vrai que le mois de déc sera de toute façon bcp moins chaud et donc, ça sera plus aisé d'enfiler un jean sans se poser de questions ! je n'aime pas me faire remarquer, c'est aussi pour cela que je voulais bien m'assurer de  ce qui est portable ou un peu moins.
mais tu es tjrs à orange ou tu es déjà sur place ? cest toi qui devais arriver au french corner ? ;)

Oui j y suis déjà au french corner ;-)