Vit-on bien a Phuket ou Pattaya ?

Bonjour,
Le permis de conduire international n'est valable que 3 ans et non 6.

bonjour,
Je ne viens pas souvent sur ce site car je n'en vois pas l'utilité et le peu de conseil que j'ai donné je n'ai jamais eu de retour ni de remerciement...bon.
Je viens d'arrivé définitivement en thailande, bon je n suis pas un retraité, j'ai 49 ans. vous voulez ouvrir un commerce, mais de quoi .? il y a deja tout tout tout en thailande, à moins d'ariiver avec un produit vraiment spécial, peut être, et encore. commerce de bouffe pour expat, il y a deja tout dans les grandes surfaces thai qui ont des dizaines de magasins à travers le pays, donc un pouvoir d'achat difficile à concurencer. comme je l'avais lu souvent sur ce site, arriver seul et vivre en thailande, c'est fesable, mais avec des enfants en bas age........je ne le ferais jamais. le temps ou l'europeen arrivait avec ses sous et ouvrait n'importe quoi pour vendre n'importe quoi c est bien fini. Et puis, suffit pas de vouloir venir, pour y vivre il faut un visa. visa Buisness , créer une société, avoir un local, obligé d'engager au moins 4 thai etc....vos enfants dans une école française ou anglaise...donc chère....etc etc....bonne chance

Bonjour,
           Effectivement comme vous le disent pas mal de personnes qui participent à ce forum, il n'est pas facile de s'installer en thailande surtout en voulant y travailler. Je ne vais pas reprendre tout ce qu'on pu vous expliquer déjà les intervenants précédents. Il serait judicieux je pense déjà pour s'installer de visiter les endroits dont vous parlez Pattaya, Phuket vous n'avez peut être choisi ces destinations uniquement par leur médiatisation, vous avez d'autres endroits en thailand où vous pourriez trouvez votre bonheur, n'hésitez pas à prendre une carte et découvrir le pays à défaut d'y aller, et, prévoir peut être un circuit plutôt que de se fixer....Je vis non loin de Hua Hin à 40 km prés du parc national prés de la mer, et, au début que je suis allé en thailand en 2002 j'ai découvert comme beaucoup de monde Phuket car on en parle....et j'ai visité la thailand  du nord au sud , tout le monde peut y trouver son bonheur...et les gouts sont différents il est impossible de dire à une personne va là c'est mieux....Mais si vous venez  faites attention avant de 'monter une affaire' car certains vous dirons oui c'est super ça marche....il ne vous diront jamais combien ils gagnent...même si leur affaire est bancale....j'admire votre courage c'est bien , si on veut on peut mais en mettant tous les atouts de son coté, si vous pensez venir cet hiver tenez moi au courant je voyage beaucoup dans le pays. Bonne journée

Je pense que Yvesasmat et Thaï 300 ont remis une couche ( lol)  de réalisme .
Ce n'est pas la première fois ni la dernière que des familles françaises viendront s'interroger sur les possibilités d'expatriation en Thaïlande eu égard à la situation actuelle de notre pays et ce n'est pas près de s'améliorer hélas.
Exceptés les cadres embauchés depuis la métropole ou sur place avec des salaires suffisants pour faire vivre une famille européenne,les seuls étrangers qui peuvent durablement s'installer en Thaïlande sont ceux qui épousent des femmes thaïes sous certaines conditions bien sûr mais conditions acceptables si on est courageux et entreprenant.

bonjour
Comme souvent les avis sont partagés le mieux est de se faire soit même son idée pour ma part je vis à Pattaya après avoir testé Phuket et Udon, pourquoi Pattaya il y a des coins de merdes ou je ne vais jamais, beaucoup moins de russes depuis quelques mois et oui c'est la crise chez eux faillites,etc...moins 40 % d'après le TAT en 2 mois....ouf un plus.
Les plages il y en a de très jolies et quasi désertes, de très jolies iles à visiter le tout dans un rayon de 50 kms. soit l'équivalent le l'Ile de Phuket, on trouve toutes les commoditées à Pattaya, proximité de 2 aéroports, de nombreux hopitaux, plusieurs club très actifs pour expat francophones, des activités variées sportives, concert et autres, de plus la vie ici est 35 % moins chère qu'à Phuket ( il y a aussi bcp de Russes à Phuket....) donc visitez les deux et vous verrez il y a des écoles francophones ici aussi

Il faut beaucoup d'argent pour s'installer en Nouvelle Zélande et en Australie, la vie est loin d'être économique, et les conditions drastiques ! renseignez-vous. J'habite en Nouvelle Calédonie et j'ai fait plusieurs séjours dans ces deux magnifiques pays. Moi aussi je cherche un pays où m'expatrier (vie trop chère en Calédonie) mais j'avoue que je suis un peu perdue avec tout ce qu'on entend à droite et à gauche. De nos jours est il fiable d'investir dans un pays étranger ?
Cordialement

Bonjour

D'accord avec vous.. Moi j'aime bien Pattaya, et pourtant je suis une femme de 60 ans..
Sur le point des cessions de parts en blanc, ça existe dans tous les pays y compris la France... même avec des amis comme associés, recourir à ça.. C'est une garantie..
Bonne semaine

Très belle citation de Mahous :

<< Il ne faut pas confondre tourisme et immigration, la carte postale est la même, mais le prix du timbre est différent! >>

C'est pour le moins une métaphore des plus justes !

Certes la vie est chère en Australie et en Nouvelle-Zélande mais ce sont des démocraties occidentales , beaucoup plus strictes que la France sur l'immigration mais une fois cet obstacle franchi légalement vous êtes soumis aux mêmes droits que les locaux  avec possibilité de naturalisation.C'est la grande différence avec la Thaïlande qui refuse (et n'a pas besoin ) d'immigrés européens .

Bonjour

En Argentine c'est pareil.. Tu peux demander la nationalité au bout de 2 ans sur le sol et de toutes façons au bout de 3 ans de renouvellement annuel de visa, tu as la résidence à vie
Bonne journée

Donc notre chanteur Florent Pagny  est résident à vie . Pas idiot l'animal ...

Bonjour

Sauf erreur il a en plus une conjointe argentine... Maintenant tous ces avantages n'éliminent pas les ENORMES inconvénients du pays...
Si des amateurs de visa facile, j'ai une belle maison à vendre.. lol.. N'hésitez pas
Bonne semaine

Bonjour,

Riche idee que de s installer en Thailande, cependant posez vous la vraie question: voulez vivre a Phuket ou Pattaya entoure de touristes ou voulez vous vivre au sein de la veritable Thailande, le Nord par exemple encore epargnee des hordes de touristes qui ne respectent rien......

J y suis installe depuis deux ans et pour ma part le bon compromis est de vivre a la campagne dans le Nord et quand l envie me prend de bouger pour me detendre en bord de mer et avoir des activites Farangs rien de plus simple que de prendre un billet d avion vraiment bon marche pour le sud du pays.

Je vous renseignerais volontier si vous avez besoin de plus d infos

Cordialement Francois