Negociation salaire Dubai

Bonjour,

Je viens de passer des entretiens avec une société de service qui me propose le package suivant:

Contrat local:

15800 DHS/mois (basic salary + Living allowance)
+ bonus annuel( max 6000-7000$)
(On m'a dit que pour être logé correctement proche des bureaux de la société il fallait compter 5500-6000 DHS/mois)

+ Une assurance previnter et c tout.

D'aprés mes renseignements cela me semble plutôt bas comme proposition en sachant que ma femme demissionnerai pour me suivre et nous serions 2.

Il faudra donc que je cotise pour la retraite et autres caisses par moi même. A combien se monte le coût de ses cotisations?

Bref, j'ai envie de partir maiss l'aspect financier me bloque. J'ai peur de faire une erreur en acceptant ce package.

Merci pour votre aide,

Cheers

Pourriez-vous m'aiguiller svp, je n'ai aucune idée du côut de la vie a Dubai.

Merci par avance de l'aide que vous m'apporterez

Anthony

Pardon Anthony de ne pas avoir réagi plus tôt ni à votre MP!

Effectivement, je vous conseille de très sérieusement renégocier ce contrat surtout si l'entreprise ne paie ni logement, ni véhicule! Ce sont deux postes très élevés sur Dubai : ex 1 appartement 2 ch -> 120.000 Dhs par an à régler en général par 3 chèques post-datés (peu de proprio acceptent des chèques mensuels)

Je ne connais pas encore tous les prix (alimentaires etc) puisque je viens d'atterrir également à Dubai) mais par ex. l'autre jour, nous sommes allés au resto à 3 -> 1300 dhs (sans vin) bon il y en a de moins cher aussi...

La première rencontre Expat.com m'a coûté environ 600 dhs pour 2 sans exagérer dans les boissons : une bière 32 dhs...
Il y a un post dans le forum anglophone qui donne une idée des prix pour la pratique de certains sports...

Je sais que mes petites courses journalières: pain, légumes, ou autres me reviennent à grosso modo 250 dhs.

Les grandes courses du mois je ne sais pas encore!

Mais tout ça est bien entendu relatif... nous on est de bons vivants donc on ne se prive pas quand on fait les courses et on aime aller au resto au moins une fois par semaine!

Comme vous avez pu voir de mon profil, je ne suis pas française et ne connaît pas vos régimes de sécurité sociale mais j'ai vu sur les forums que beaucoup sont affiliés à la CFE; je pense donc qu'il faudrait vous informer auprès de cette caisse.

Mais donc pour revenir à votre question: soit il faut renégocier le montant de votre salaire (au moins le double) ou négocier pour le logement et la voiture.

J'espère en tous cas qu'ils vous paient les billets a/r annuels pour les congés?

Amicalement
Arlette

PS: ceci dit, rien n'empêche votre épouse de trouver du travail sur place! ou pourquoi pas même de trouver un emploi à partir de l'Europe!

Merci Arlette pour vos conseils.
Je vais renegocier le salaire et voir jusqu'ou je peux aller

Amicalement,
Anthony

Arlette,

lorsque vous dites que vos petites courses journaliéres vous coutent 250 dhs / jour (environ 50 euros) c'est énorme.
Je comprend pourquoi il faut que je demande le double minimum de ce qu'ils me proposent.

Ya peu de chance que je vienne m'installer a Dubai.

Amicalement,
Anthony

Anthony,

Je vais rectifier un peu les informations que je vous ai communiqué après en avoir parlé avec mon mari (comme je vous l'ai dit je viens d'arriver!

Le budget alimentaire global mensuel pour 2 personnes (en ne se privant absolument de rien) : grosso modo 6000 Dhs (y compris les courses journalières)

On trouve également pas mal de restaurants qui proposent le buffet le midi aux alentours de 100 dhs +/- par personne.

Le prix du resto que je vous avais communiqué plus haut était le brunch le vendredi midi à l'Adress Hotel (avec un choix phénoménal de plats, y compris huitres, homard, crevettes géantes etc...)

Pour le reste je crois que je suis plus ou moins dans le bon! J'ai démarré un topic sur le sujet que je vous invite à suivre!

Amicalement
Arlette

Bonjour Arlette,

merci beaucoup pour vos conseils.

Je dois rediscuter de ma rémunération cet aprés-midi. J'espére obtenir plus.

A trés vite j'espére,

Amicalement,
Anthony

Bonjour
j'aimerais savoir quel salaire te permet de vivre a Dubai et te permet de mettre un peu d'argent a coté? actuellement je travaille pour 2200 euros le mois et mon employeur me propose d'aller travailler a dubai mais je ne sais pas combien dois je demander comme salaire.
pouvez vous m'aider?

Bonjour DVK et bienvenue sur Expat.com!

Pourquoi ne pas démarrer une nouvelle discussion sur le forum pour plus de visibilité? Notez que cette discussion date de 2010.;)

Harmonie.:)