Cherche suggestions/conseils pour le choix d'une ville où m'installer.

Au moins 2 amis, Brigitte :D

Bonjour

Je n ai pas trouvé le groupe sur Facebook, nous aimerions bien y adhéré car nous sommes de bon vivant  , simple et sympa , pas de prise de tête

bonne journée
Annick

0493547106  0674619087  sur le portable j ai un forfait  internationnal

Bienvenue, Annick et "son homme"  ...  :)

Vous trouverez, j'en suis sûr !   :top:

........................................................................................................................

Par contre, je me demande ....   :rolleyes:

... Où est donc passée Brigitte 49 ???  :/

Il y eut un moment où l'on ne voyait qu'elle ... !    :unsure

... Et puis après plus rien ....! Et puis après plus rien ...!  :whistle:

Brigitte, si tu nous vois ....  :cool:


Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour
Merci et à bientôt
Annick

Je suis française expatriée , je viens de Poitiers et vais en vacances vers les sables que je connais bien, je suis dans l'algarve a Lagos depuis 7 mois, et nous aimons beaucoup , nous avons visite une bonne partie de la cote au dessus de lisbonne , et nous avons trouve que Cascais, Estoril, étaient très jolis et tout prêt de lisbonne , avec un climat plus sympa que dans le Nord
Nous avons visite Porto qui est très beau mais apparemment les amis portugais me disent qu il y pleut très souvent .

ensuite on peut dire que nous avons été très surprit de la température de la mer en été .....elle est glacee
j'ai pu me baigner a la tranche sur mer cet été mais dans l'algarve  c était impossible, les courants ne sont pas les mêmes ....qu'en france.
apparemment septembre octobre dans l'Algarve  l'eau est beaucoup plus chaude qu' en juillet et en aout ....
je ne sais pas par contre aux alentours de Lisbonne si c est la même chose....

Bon courage dans vos recherches
Emmanuelle

C'est été cela a été exceptionnel jamais je n'avais vu l'eau aussi froide en Algarve, par contre sur sao martinho e foz do arelho l'eau était moins froide que d'habitude.
à la météo....

merci

J'ai bu une mini sagres la semaine dernière à Olhao j'ai payé 50 centimes dans un petit bistro et je prenais le petit déjeuner tous les jours dans un beau bar contemporain à coté du rond point du cube 1,80 euro par personne

L'océan vers Lisbonne et même plus bas,  en été l'eau est à environ 18 degrés j'y suis allé pendant au moins 20 ans. Maintenant je vais en algarve de Portimao à l'espagne  et l'eau a 3 voir 4 degrés de plus.

Je suis entièrement d'accord avec vous.

@ Muller p

Ta réponse "Je suis entièrement d'accord avec vous. "s'adressait ... à Muller p ?  :lol:

Amitiés  :cheers:

roro

Amiroro, Muller P est d'accord pour lui-même!! :dumbom::lol::lol::lol::cheers:

Gerphin ... Ceci dit ... (j'en ris encore)  :lol:

... Je connais le petit bistrot dans lequel "il" prenait son petit déjeuner, et c'est effectivement un endroit très agréable, de temps en temps, nous nous y arrêtons aussi ...

Olhão n'est pas ce qu'on peut appeler une belle ville dans son ensemble (sauf les bords de mer, la vieille ville, la Ria Formosa - qui est une grande étendue maritime à caractère de réserve, ouverte au public ...), et pourtant, j'adore cette ville et je m'y sens bien ...

Amitiés  :cheers:

roro

Temperature de l'eau en Algarve
Comment... à Lagos l'eau était loin d'être glacé. Je me suis baigné à Porto de Mos en juillet, août et septembre.
C'était un peu froid en y entrant...mais rien à voir avec par ex. la température de la mer en Bretagne.
Et d'ailleurs en novembre et même début décembre j'ai vue des anglais et des allemands qui nageaient les beaux jours.
O.K. ce n'est pas la méditerranée mais l'eau ici est tellement plus propre.

J'ai fait un raté, n'en tient pas compte!!!! amiroro

C est vrai que je viens des seychelles ...apres 20 d expatriation,
mais meme les amis portugais ont trouve que cette année l eau était particulièrement froide du a des changements de climat je pense comme partout , au niveau du vent aussi et des températures plus fraiches que d'habitude ....
septembre octobre sont des mois ou apparemment avec le gulf stream ca se réchauffe ....
je tenterai l 'année prochaine ahaha .... ...

c est vrai qu ici on est loin de la pollution , et on a un air sain , l eau est magnifique ,
dimanche on était a 20 degrés c était magnifique , avec les amandiers qui commencent a être en fleurs, je recommande vivement cette region en tous les cas ....et Lagos est très sympa comme ville ,

celine 01  d'pres les releves d'aujourd'hui l'eau a lagos est a 13 degres,,,lagos est une jolie ville avec ses rues pietonnes,,,sa marina,,,l'ancienne gare avait ete achetee par un holandais,il y a des annees,il voulait faire un restaurant,depuis elle est abandonnee,il n'est jamais revenu,,

@ Celine01

Cette année, je n'ai pas remarqué de refroidissement particulier de l'eau de mer ...

La plage que nous affectionnons, dans notre coin, c'est Praia do Barril ( Direction Tavira sur la N 125, tout de suite après la sortie de Luz de Tavira, à droite)   ... On y va à l'aide d'un petit train ... Ou bien en marchant le long de la voie ...

Amitiés  :cheers:

roro

@ Muller p

C'était un petit clin d'œil ...

En plus, nous fréquentons les mêmes endroits, et j'aime la façon dont tu parles d'Olhão ...

Amitiés  :cheers:

roro

Bonsoir Amiroro,
Tu sais j'ai énormément apprécier Olhao du 19 au 27 Janvier dernier, j'y retourne du 18 au 29 Avril.
ça fait chier de revenir dans les Vosges surtout avec plein de neige et du froid.
Bonne soirée à plus.
Amitiers,
p muller

merci pour les infos, on n a pas encore eu le temps de découvrir tout ce coin la ....et on nous a dit que c était super joli après tavira mais je en me souviens plus du nom, on va aller explorer ... :top:

En Avril prochain j'irai découvrir les plages depuis Tavira jusqu'à villa réal de santo antonio.
P.muller

Bonsoir,
je vous suggère Viana du Castelo.
Une perle:-)

Bonne chance.
Dominique

@ dom77

Viana du Castelo, une perle ... Très au Nord  ... (Pas encore au pôle, mais c'est sur le chemin ...) ... :lol:https://www.youtube.com/watch?v=s_Vh-Pqep7M

Par contre, pour aller à Saint Jacques de Compostelle, c'est la bonne route ....  :gloria

Non, sans rire ... Cap au Sud, l'Algarve vous attend, avec ses belles plages, ses températures estivales presque toute l'année, le sourire dans le regard des passant(e)s ... La belle vie, quoi ...!  :cool:

Amitiés  :cheers:

roro

muller  se sera mieux q :sosad: ue le lac de gerardmer,,,,

Bonjour
moi j ai vécue 14 ans vers aveiro 50 km en dessous de porto c est magnifique et en bordure de mer 35 mn de l aéroport et un charme fou a voir absolument bon cadre de vie et ville de taille cořrecte. Mes enfants y sont toujours ils n ont pas voulu nous suivre tellement ils s y plaisrplaisent.

Bonne continuation.