Stage de fin d'etudes DUT informatique Ankara...besoin d'aide

Coucou...je suis en 2e annee de DUT informatique et a la recherche de mon stage de fin d'etudes...je voudrais bien le faire a Ankara ce stage (mon chiri y est) mais voila je ne parle pas turc ( en anglais je me debrouille) et les entreprises francaises a Ankara, c'est coton a trouver...une tite idee pour m'aider? les fac ca peut marcher? (l'ambassade de france et le centre d'etudes francaises ca n'a pas marche...) Aidez moi s'il vous plait (c'est dur la vie sans chouchou:( )

Bonjour Lolhyrose et bienvenue sur le forum des expatriés!

Ton stage dure 10 semaines non? (j'étais en IUT moi aussi)

Ne parlant pas Turc ça ne va pas être facile ... mais en s'accrochant on arrive à beaucoup de choses ;)

Plusieurs pistes:
> va à la CCI la plus proche de chez toi et demande à consulter les listes d'entreprises françaises en Turquie. Tu peux aussi demander à la DRCE (direction régionale du commerce extérieur), ils ont aussi des listes d'entreprises à l'étranger.

> internet est ton ami! fait des recherches sur google (c'est bateau comme réponse, mais en cherchant bien sur le net on arrive à trouver beaucoup de choses)

> le consulat et l'ambassade ne peuvent pas te tuyauter?

Il va te falloir de la patience, et te donner toutes tes chances!

Bon courage,

Julien

oui c'est bien ca 10 semaines...merci pour l'aide...s'il y a d'autres idées je suis preneuse!!!:)

Je te posterai mes idées au fur et à mesure ... n'aies pas peur de partir "dans tous les sens" pour ta recherche (toutes les pistes sont bonnes), et surtout reste motivée ;)

As-tu la possibilité de partir une semaine ou deux pour faire une prospection sur place?

Hello Charlotte,

J'espère que tu vas bien, tous mes meilleurs voeux pour 2006!

Je me suis permis de modifier ton adresse email, si je peux me permettre, je te conseille de ne pas la donner "en clair" sur un forum (celui ci ou un autre) ou tu risques de recevoir du spam (il y a des programmes informatiques qui parcourent le net sans cesse pour récupérer des adresses emails dans le pub de les spammer). Conseil avisé de quelqu'un qui a fait cette erreur, et qui reçoit des dizaines d'emails indésirables par jour ;)

Message transmis, elle te souhaite une tres bonne santé et beaucoup de réussite pour 2006 :)

Bonsoir tout le monde,

C'est marrant mais je suis exactement dans le même cas que lolhyrose et j'ai l'impression que tu as trouvé quelque chose...

Je suis en L3 Miage (donc informatique appliqué à la gestion) et je recherche un stage à Ankara( car chiri là bas aussi) mais je ne parle pas turc, cependant je parle très bien anglais ...

J'ai commencé mes recherches par le net,mais même avec google c'est pas simple de trouver.J'ai l'impression que parler Turc pourrait être vital..

Je vais commencer par chercher sur les pistes qui ont été données à lolhyrose mais si vous avez plus d'informations ou de précisions, je prends!

Lolhyrose, ton témoignage pourrait beaucoup m'aider :)

merci beaucoup

Bonjour,

malheuresement non je ne connais pas la Turquie, mais qui sait, cela viendra peut-etre un jour ? Pour le moment, je vis à l'île Maurice :)

Amicalement,

Julien

Bonjour,

Oui peut-etre qu'un jour Julien et moi viendront en Turquie :)
mais pour le moment on profite de l'ile Maurice

Christine

je cherche un stage professionnel en design produit je suis en 5eme années et bientôt je l entame en mars
g besoin d aide