Déménagement vers la France

Bonjour,

Mon mari et moi envisageons de déménager en France (depuis la Californie) d'ici quelques mois. Quelqu'un a des infos sur un déménagement en conteneur ? Une idée des tarifs pratiqués ? Est-il possible de partager un conteneur ?

Merci

il y a la compagnie U Haul,,,tu peux leur demander une estimation online je pense

lu2010 a écrit:

il y a la compagnie U Haul,,,tu peux leur demander une estimation online je pense


hum pas sur que cette compagnie fasse du 'international moving'  :D

Voici les sociétés qu'on avait retenu pour notre déménagement France vers Californie. On avait demandé des devis pour container partagé et "full". Je te donne ceux qui nous paraissaient les plus sérieux (dont certains recommandés par une amie expat) et dont les prix étaient relativement "raisonnables".
On a eu un devis, tout de même, pour 8m3 en partagé à plus de 10 000 euros !

- Schmid et Kahlert (basés sur Strasbourg, tous les autres étaient sur Paris)
- Interdean
- Team Relocations
- Clark & Rose Paris
- et WMS Moving

Les prix étaient (pour un départ initialement prévu en juillet 2013... finalement on est parti en tout début d'année 2014) compris entre 2500 euros et 7000 en fonction du volume et du partage de contenair ou pas.

Au final, la société de mon mari a pris en charge le déménagement, package qui n'était pas prévu au départ, ce qui fut une très bonne surprise :) Ils ont choisi Arpin, très bon service que ce soit côté France que USA, malheureusement on a aucune idée des prix.

Je pense que tu le sais déjà, les prix varient en fonction de la demande.

N'hésite pas à me contacter en privé si tu souhaites les coordonnées complètes, ou voir certains devis en détail.

Bon courage pour les devis !

Merci pour cette réponse très complète.
Au moment de notre déménagement France - Californie, la boîte de mon mari s'était aussi chargée de tout, c'est pour ça que je n'ai aucune idée des tarifs.
L'entreprise localisée à Strasbourg m'intéresse particulièrement, c'est là que nous allons.

Je vais regarder ça de plus prèt, merci !

De rien, c'est normal !

Je viens de me souvenir d'un mail envoyé directement à un transporteur aux US, c'était Sea and Air Global, inc. J'avais échangé avec deux français. Ils ne s'occupent pas du déménagement même mais pourrons peut-être t'orienter vers un confrère américain, ce qu'ils avaient fait dans mon cas.
C'est une piste comme à étudier ;-)

J'espère que pourra se croiser d'ici votre départ, étant aussi sur SJ :)

J'ai entendu parler de la solution d'envoyer des cartons directement en France, quelqu'un l'a déjà fait ? J'ai regardé les tarifs d'USPS mais ça me semble très cher.

Bon bon bon ... j'ai contacté 5 ou 6 entreprises de déménagement et une seule m'a fourni un devis. Je n'ai aucun retour des autres. Quelqu'un a d'autres noms de déménageurs par hasard ?

AGS    
Alphadem    
Grospiron    
Biard déménagements    
Moving Home Company    
Interdean Relocation Services

Bon courage,

Bonjour!

Etes-vous interesses a partager un container avec quelqu'un? Je cherche en fait a ramener mes affaires en France mais je n'ai pas les moyens de prendre un container toute seule.
cordialement
Maayan Burroughs

Bonjour,

Cette solution m'intéresse en effet. Quand et d'où partez vous ? Nous quittons la baie de San Francisco en janvier.

En janvier!!!!! Mais euhhhh je croyais que c'était mars moi!

je voulais m'excuser Touillette Zen, je viens seulement de voir votre reponse!!! Je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas vu!
Dommage car cela nous aurai vraiment bien arranger.
Je refais un deuxieme demenagement, une seconde partie n'ayant pas eu assez d'argent pour tout demenager.
Donc nous cherchons des personnes qui demenageraient vers la France cet automne ou hiver si possible.