Les binationaux peuvent-ils voyager avec nouvelair?

Bonjour tout le monde,
ceci est mon premier post sur le forum.
Pour faire court: je suis franco-tunisienne, vivant en Tunisie mais étudiant à Paris. Je souhaite réserver un vol Nouvelair, mais j'ai peur de me voir interdire l'accès au moment de l'embarquement.
J'ai cru comprendre que les personnes possédant uniquement la nationalité tunisienne n'avaient pas le droit d'emprunter des vols charter, cependant je ne sais pas ce qu'il en est pour les binationaux.
J'espère que vous pourrez m'aider :)

Bonsoir,
"Les Tunisiens non résidents en France
ne peuvent effectuer de trajet au départ de la Tunisie vers la France
sur des vols charters.
Êtes vous résidente en France ?

Je suis résidente en France oui.(étudier à Paris, et faire le trajet Paris-Tunis quotidiennement me semble assez compliqué... :p ).
Merci de votre réponse.

Bonjour Exodia,

Si vous êtes entrée en Tunisie avec votre passeport français, comment l'agent de la Paf pourrait-il "deviner" votre double nationalité?

Bonjour Hammamet

Les bi nationaux quittent la France avec le passeport ou la CNI française mais ici n'est reconnu que le passeport tunisien.......
Exodia étant résidente en France rien ne l'empêche de prendre un vol charter retour quelle que soit la nationalité reconnue sur place...

Bonjour Bigouden et à tous les lecteurs de ce post,


Je ne suis pas bretonne mais je suis têtue.

je ne comprends toujours pas pourquoi Exodia ne pourrait pas présenter uniquement son passeport français à la sortie de Tunisie.

Pourquoi serait-elle censée posséder une autre nationalité?
- Son nom de famille (beaucoup d'entre eux sont courants dans d'autres pays d' Afrique du Nord) et encore faudrait-il que ce soit le nom de son père tunisien.
- Son "faciès"  qui n'est pas un critère
- Son lieu de naissance       ( un franco-français peut être né en Tunisie)

Je souhaite qu' Exodia vienne éclairer ma lanterne.

Bonsoir Hammamet
je ne répondrai pas à la place d'exodia, mais voici ce que je peux vous en dire

En vertu du principe de souveraineté, la France considère le double national comme titulaire de l'ensemble des droits et obligations attaché à la nationalité française, qu'il s'agisse d'un Français ayant acquis une autre nationalité ou d'un
étranger devenu français.

Un Français binational ne peut cependant faire prévaloir sa nationalité française auprès des autorités de l'autre État dont il possède aussi la nationalité lorsqu'il réside sur son territoire. Ce binational est alors généralement considéré par cet État comme son ressortissant exclusif et il s'en suit que la protection diplomatique de la France ne peut s'exercer contre l'autre État dont dépend le binational et, réciproquement, pour l'État étranger qui ne peut faire bénéficier de sa protection le binational sur le territoire français.

Exodia dit "vivre en Tunisie" et "être résidente en France" ?????
si elle est née en Tunisie, d'office on va lui demander le prénom de son père et à fortiori son passeport tunisien. Quand on connaît l'amabilité de la PAF tunisienne on s'arrange pour être en règle..........

Déjà que certains n'ont toujours pas compris mon cas :  j'ai un passeport Français, née en Algérie, adresse du passeport en Tunisie mais pas résidente (pas de carte)  :joking:   sauf qu'ils peuvent pas me garder sous la main en Tunisie !!!!!!!!!!!!

Bonsoir,

A partir du moment où le site web de la compagnie vend ses billets, avec des rotations qui plus est plus qu'hebdomadaire chez Nouvelair, le vol n'est pas un charter.
Un vol charter c'est tout simplement un affrètement, pour moi Nouvelair est une compagnie régulière, pourrie, mais régulière  :)
Aussi j'ai déjà emprunté Nouvelair, et je peux vous dire, que quasiment 80% des passagers sont tunisiens ou d'origine
Mon mari qui n'a que la nationalité tunisienne, emprunte régulièrement cette compagnie, et il n'a jamais eu de souci.
Sinon si vous voulez être rassuré, prenez Transavia !
En espérant vous avoir aidée

C'est vrai que Nouvelair opère des lignes perso alors qu'avant la compagnie était quasi exclusivement opérée en charter par Marmara