Partir s'installer seule en Martinique avec mon fils de 16 ans

Bonjour, je viens de perdre mon mari, et de ce fait la maison que nous habitions et tous mes repères, car je venais d'emmenager avec lui dans sa ville natale. nous  avions le projet de partir s'installer dans les iles, et maintenant je suis seule avec  mon fils de 16 ans et je souhaite réaliser ce rêve. Après mure réflexion j'opterai pour la Martinique, où j'aimerai ouvrir un snack-cocktail en bord de plage. Actuellement je n'ai pas de fond pour réaliser ce rêve, mais  je suis prête à bosser et faire différents boulot le temps de pouvoir trouver la bonne affaire. (Actuellement je travaille dans les assurances/mutuelles).
Es-ce vraiment un projet vraiment fou ou réalisable ? Merci de vos conseils et réponses
Carico

Bonsoir Carico et bienvenue sur le blog.
Je ne saurais vous répondre au sujet de votre projet au bord de mer, je laisserais le soin a veux qui ont eu la même démarche de vous répondre.
Moi ce que je vois c'est que venir avec un garçon de 16 et avoir a assumer seule une maison ou appart, les frais d'un ado et économiser me semble difficile surtout en Martinique ou la vie est un peu plus cher que chez vous.

Mais les rêves sont fait pour être réalisés alors croyez y et faites tout pour les vivre ;-).

Courage en tout cas dans vos démarches et la poursuite de votre rêve. Si je peux vous aider je le ferais avec grand plaisir.

Cordialement Micky.

bonsoir Micky972,

Merci de votre message, et de vos encouragements. C'est la toute la différence avec la vie en métropole d'avoir des messages sympas et bienveillants.
j'ai bien étudier, et je sais bien que cela ne va pas être facile financièrement, en voyant les différents blogs, et les échanges, c'est compliqué de jongler sur tout.Mais malgré cela j'ai l'impression que la Martinique a conservé  les valeurs humaines, en plus et d'être dans un petit coin de paradis, alors qu'en métropole on vit peut être ...avec un peu plus de moyen mais avec  l'indifférence du monde autour.

Oui c'est vrai que ce n'est pas pareil! On vit mieux avec beaucoup plus de personne mais on s'y sent bizarrement plus seul... C'est assez paradoxal.

Tout dépendra de vos attentes de toute façon de plus avec un bon projet, la banque peut vous financer. Et a ses 18 ans votre fils pourra s'associer avec vous et vous faire bénéficier des nombreux avantages qu'ont les moins de 25 ans ;-)
Il y a des gentil chez vous aussi mais ils prennent le pli local... Hum hum
En Martinique il n'y a pas que des gentils non plus... Il fait de tout pour faire un monde.

Cordialement Micky.

J'ai vécu 2 ans en Afrique, sans aucune difficultés, après il faut s'adapter aux us et coutumes c'est nécessaire pour s'intégrer, sinon on passe à côté de pleins de choses.
Mes attentes sont plutôt raisonnables tant que j'arrive à payer les factures, manger, et de quoi  payer un ciné ou distraction à mon fils ce sera déjà génial. Après c'est sur que tout le monde n'est pas gentil ou bienveillant. Mais certaines régions en métro c'est concentré sur la bétise !