Faire suivre son courrier d'une adresse à une autre à Maurice

Bonsoir tout le monde,

J'ai actuellement un souci avec la MCB. Voilà, lorsque j'ai ouvert mon compte, j'ai donné la facture de téléphone de chez mon père comme justificatif de domicile et j'allais récupérer mon courrier environ une fois tous les deux mois (plus souvent si j'attendais des lettres en particulier). Sauf que voilà, cette maison n'est pas habitée et le facteur avait l'habitude de glisser le courrier sous la porte. Maintenant que les voisins d'en face sont décédés, le facteur n'a plus accès au palier et... je ne reçois plus aucune lettre !

M'étant fait voler ma CB (faites attention en passant il existe de grands malades qui vous épient lorsque vous composez votre code, qui vous piquent votre CB et qui vont s'amuser à tout vider votre compte dans des casinos...) j'ai été à la MCB leur expliquer l'histoire mais il est impossible de faire envoyer le code de ma nouvelle CB à une autre adresse provisoire : il faut absolument que je signale un changement d'adresse avec un justificatif de domicile. Juste pour un code !!!

Je ne sais absolument plus quoi faire... Et je ne sais pas non plus si la poste de Plaine-Verte (je crois que c'est ça...) garde le courrier un certain temps et attend que le destinataire vienne le réclamer sur place, le renvoie aux expéditeurs... Il n'y a aucun avis de passage et je ne sais pas du tout comment se passe la distribution de courrier à Cité Martial. Sinon pour faire plus simple : est-il possible de faire suivre mon courrier non-reçu de Cité Martial vers ma future adresse et l'enregistrement peut-il se faire à n'importe quel bureau de poste ? De quels documents aurai-je besoin pour cette démarche ? Je déménage à Henrietta mais je ne sais pas du tout où se trouve la poste :S Dépitée je suis, help :'(

Merci !

Sché

Coucou She,
Le changement d'adresse ou suivi de courrier a la poste fonctionne extrêmement bien et est totalement gratuit. Tu te rends au bureau de poste prés de chez ton papa et tu leur donne l'adresse a laquelle tu veux que ton courrier soit envoyé. Les courrier NPAI (n'habite pas a l'adresse indiquée) sont conservés mais je ne saurais te dire combien de temps.

anne33 :

Coucou She,
Le changement d'adresse ou suivi de courrier a la poste fonctionne extrêmement bien et est totalement gratuit. Tu te rends au bureau de poste prés de chez ton papa et tu leur donne l'adresse a laquelle tu veux que ton courrier soit envoyé. Les courrier NPAI (n'habite pas a l'adresse indiquée) sont conservés mais je ne saurais te dire combien de temps.

Hello Anne33 !

Merci bcp pour ta réponse. Alors pour ceux que ça pourrait intéresser :

Le bureau de poste de Plaine-Verte est incapable de donner des infos relatives aux services postaux. Ca s'appelle un bureau de poste parce qu'on peut y poster son courrier, mais c'est surtout fréquenté pour payer ses factures et récupérer sa pension et les nanas n'ont aucune infos sur où va votre courrier et comment il est distribué. Je ne sais pas si c'est ainsi dans dans tous les bureaux de poste mais... ça craint :/

Donc pour retrouver le courrier que vous attendez avec impatience mais qui n'arrive pas, il faut vous rendre à la poste centrale (j'ai failli croire qu'ils avaient mis mon courrier au musée tellement il date !) aux alentours de 13h-13h30. Pourquoi ? Parce que c'est l'heure à laquelle les facteurs reviennent de leur tournée et ce sont les seuls à savoir ce qu'ils ont fait de votre courrier. Là, si le facteur est passé 3 fois avec votre courrier et n'a pas pu vous le remettre, il le renvoie à l'expéditeur.

Pour le changement d'adresse on vous demande de remplir un formulaire blanc avec votre ancienne adresse et votre nouvelle adresse (attention, on vous demande le code postal donc prenez connaissance du vôtre, j'ai bien galéré ils n'avaient pas la liste sous le coude !). Et puis voilà vous pouvez faire suivre le courrier à votre nouvelle adresse mais on vous demande quand faire les changements nécessaires (prévenir banque, ambassade, amis, etc.) dans un délai raisonnable.

A bientôt pour de nouvelles galères administratives !

Sché

scheherazade_d :

.... les facteurs ..... sont les seuls à savoir ce qu'ils ont fait de votre courrier....

:lol:

jibeme :
scheherazade_d :

.... les facteurs ..... sont les seuls à savoir ce qu'ils ont fait de votre courrier....

:lol:

Non mais ils n'ont pas de procédure ! Faudrait vraiment faire un audit de la poste de Maurice parce que là c'est abusé :S

Coucou She!
C'est une galère administrative et j'en convient c'est surréaliste mais ça fonctionne hyper bien! Je sais c'est surprenant mais j'ai fait plusieurs fois des suivis de courriers personnellement et professionnellement, les facteurs connaissent les adresses, les lieux, les destinataires....les anciennes adresses les nouvelles, c'est archaïque mais tout le systeme repose sur les seules épaules des facteurs!

Nouvelle discussion