Aménagement papeete pour octobre

bonjour a tous,
je compte venir vivre pendant environ 1an sur papeete ou aux alentours suivant les disponibilités de logements et de travail. Je suis infirmier je voudrais avoir quelques renseignements par rapport :
-aux démarches administratives à réaliser (banque,sécurité sociale...)
-au logement, aux transports en commun.

Je sais que je m'y prends assez tard, et je vous en remercie d'autant plus pour vos réponses. Encore merci.

Bonjour,

sylvain40 a écrit:

je voudrais avoir quelques renseignements par rapport (...) aux transports en commun.


Habitant Moorea, il m'arrive parfois d'aller à Tahiti sans passer ma voiture. J'utilise alors le bus, mais je constate qu'ils sont rares même sur des lignes très fréquentées comme Papeete - Outoumaoro. Le week end, à partir de samedi midi, ils sont encore plus rares, voire même inexistants le dimanche.
Personnellement, je ne compterais pas sur les transports en commun pour me rendre au travail à Tahiti.
A Moorea encore moins puisque les bus sont très peu fréquents et souvent conditionnés à l'arrivée ou au départ d'un ferry.

merci pour le renseignement

Bonjour,
Pour les démarches, c'est assez simple. Tant que tu n'as pas trouvé un emploi, tu gardes ta sécu française mais tu avanceras les frais.
Un bail à ton nom est indispensable pour les ouvertures de compte notamment ainsi que pour prendre une boîte postale car pas de livraison à domicile !
La banque ça va assez vite, ouverture de compte dans la journée mais pour le chéquier  il faut 15 jours et un mois une visa. D'ailleurs même si c'est plus cher, il vaut mieux prendre une visa car les CB locales n'ont pas de puce et si tu la perds....
Pour les transports, c'est particuliers :)
Sur Tahiti, il y en a un peu...
Une voiture ou un 2 roues est vite indispensable selon où tu vas vivre !
Sinon côté Job, je pense que tu devrais trouver assez rapidement comme IDE...

Maeva sur le Fenua en octobre

merci beaucoup pour tout ces renseignements maeva!